C’est la rentrée à l’Université de Moncton !

4 septembre 2018

La rentrée universitaire est toujours une période des plus excitantes. La communauté étudiante fait son entrée sur le campus, les équipes sportives entament une nouvelle saison et les activités d’accueil et d’intégration se mettent en branle. Bref, la fébrilité est à son comble dans nos trois campus et je m’en réjouis.

Rien n’a été laissé au hasard pour la rentrée 2018. Les responsables des activités de la rentrée à Edmundston, à Moncton et à Shippagan ont travaillé d’arrache-pied pour offrir une rentrée formidable aux étudiantes et étudiants. Les activités ont été organisées spécialement pour les membres de la population étudiante et je les encourage fortement à y participer. Ce sera l’occasion de faire de nouvelles connaissances, de tisser des liens d’amitié, d’en apprendre davantage sur leur campus, et, nul doute, d’avoir bien du plaisir. Bon nombre d’activités auront également lieu tout au long de l’année.

J’incite également les étudiantes et étudiants à commencer l’année du bon pied en s’engageant au sein d’activités ou de causes qui suscitent leur intérêt et qui attisent leur curiosité. En effet, il peut être particulièrement valorisant de faire du bénévolat auprès de la communauté ou d’adhérer à une association étudiante. Je suis d’avis que de nombreux avantages en découleront et seront fort utiles lorsque viendra le temps d’intégrer le marché du travail.

Je souhaite également un bon début de session aux professeures et professeurs ainsi qu’aux membres du personnel. Année après année, c’est grâce à leurs efforts collectifs que l’arrivée des étudiantes et étudiants est agréable et inoubliable et j’en suis très reconnaissant. Merci pour votre beau travail !

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Jacques Paul Couturier, Ph. D.

Recteur et vice-chancelier par intérim