TABLEAU DE COURS
1re ANNÉE
PSYC6301 |
|
Séminaire de thèse |
3 |
PSYC6402 |
|
Psychopathologie enfant-ado |
3 |
PSYC6412 |
|
Psychopathologie chez l'adulte |
3 |
PSYC6502 |
|
Méthodes quantitatives psycho |
3 |
PSYC6602 |
|
Éthique psycho professionnelle |
3 |
PSYC6611 |
|
Relation d'aide en psychologie |
3 |
PSYC6702 |
|
Évaluation psycho enfant-ado |
3 |
PSYC6901 |
|
Stage professionnel enfant-ado |
6 |
PSYC7800 |
|
Intervention psycho enfant-ado |
3 |
PSYC8050(1) |
|
Thèse |
24 |
(1) L'étudiante ou l'étudiant s'inscrit à un bloc de thèse dès la première session et ce conformément aux Conditions financières.
2e ANNÉE
PSYC6712 |
|
Évaluation psycho de l'adulte |
3 |
PSYC7107 |
|
Psychopharmacologie clinique |
3 |
PSYC7300 |
|
Psycho intergroupe culturelle |
3 |
PSYC7505 |
|
Méthodes de recherche clinique |
3 |
PSYC7810 |
|
Intervention psycho adulte |
3 |
PSYC7910 |
|
Stage professionnel adulte |
6 |
Deux cours à option. Voir la liste ci-dessous. |
3e et 4e ANNÉES
PSYC7610 |
|
Examen prédoctoral |
6 |
PSYC8910 |
|
Synthèse psy. professionnelle |
3 |
PSYC8920 |
|
Supervision psycho clinique |
3 |
PSYC8940(2) |
|
Stage professionnel avancé |
6 |
PSYC8950 |
|
Internat |
36 |
(2) Avant de s'inscrire au cours PSYC8940, l'étudiante ou l'étudiant doit avoir réussi tous les cours obligatoires des deux premières années du programme, y compris le cours PSYC6301.
Liste des cours à option
En consultation avec le responsable de la formation professionnelle, l'étudiante ou l'étudiant choisit deux cours à option parmi les suivants.
Fondements biologiques
PSYC7110 |
|
Neuropsychologie clinique |
3 |
PSYC7120 |
|
Psychologie de la santé |
3 |
Fondements cognitivo-affectifs
PSYC7202 |
|
Psychologie cognitive |
3 |
PSYC7210 |
|
Psychologie de l'émotion |
3 |
Fondements sociaux
PSYC7310 |
|
Séminaire psychologie sociale |
3 |
PSYC7320 |
|
Psychologie famille et système |
3 |
Évaluation de programmes
PSYC6550 |
|
Évaluation de programmes |
3 |
REMARQUE : Les cours PSYC6402 et PSYC6412, obligatoires au programme, ont trait aux connaissances des fondements individuels du comportement.
|