Marketing et médias sociaux : élaborer une stratégie intégrée pour votre organisation

Marketing et médias sociaux : élaborer une stratégie intégrée pour votre organisation

Marketing et médias sociaux : élaborer une stratégie intégrée pour votre organisation

LISTE D'ATTENTE

En vous inscrivant à cette liste, vous serez automatiquement avisé lorsque cette formation sera remise à l'horaire.
Ceci N'EST PAS un engagement à vous inscrire. Cependant, cela nous permettra d'annoncer de nouvelles dates plus rapidement.
 

MARKETING ET MÉDIAS SOCIAUX

 

Ce programme de formation en marketing sur le Web s’adresse à ceux et celles qui désirent améliorer leur utilisation des médias sociaux afin de parfaire leur image et de promouvoir leur organisation.

En participant à ce programme, vous apprendrez d’abord à développer une stratégie intégrée pour votre organisation, puis vous serez appelé à amorcer sa mise en place. Le programme est constitué d’ateliers pratiques qui visent à vous munir d’outils qui vous permettront de bien utiliser les médias sociaux et à développer votre compréhension des liens à établir entre ces différents médias pour maximiser la visibilité de votre organisation.

Objectifs :

  • Développer une stratégie marketing pour votre entreprise ou votre organisation en utilisant principalement les médias sociaux comme outils;
  • Comprendre les liens naturels qui peuvent se créer entre les différents réseaux;
  • Définir le modèle de gestion qui cadre avec votre entreprise ou votre organisation;
  • Préparer et amorcer la mise en œuvre de la stratégie élaborée sur les médias sociaux retenus (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snap Chat);
  • Apprendre comment se servir des outils de publications payantes sur les différents médias sociaux et les tester en classe.

Thèmes des modules :

1. Facebook et Instagram

Objectifs :

  • Comprendre la différence entre une page personnelle et une page professionnelle;
  • Apprendre comment élaborer sa page professionnelle;
  • Comprendre les bases d’une stratégie (Que faut il prévoir? Comment établir un calendrier de publication? Comment déléguer des responsabilités?);
  • Apprendre à faire des messages commandités et des publicités et établir les paramètres de ces dernières;
  • Acquérir des outils de programmation.

Date : À venir

2. Twitter, LinkedIn et Snapchat

Objectifs :

  • Connaître les types d’utilisateurs et ce qu’ils recherchent;
  • Apprendre comment se créer une identité sur ces réseaux;
  • Développer des stratégies de présence sur ces réseaux;
  • Découvrir différents moyens pour élargir ses réseaux;
  • Apprendre à faire de la publicité sur Twitter, LinkedIn et Snapchat;
  • Acquérir des outils de programmation.

Date : À venir

3. Rédaction Web, blogues et création de matériel visuel

Objectifs :

  • Découvrir les nouvelles tendances sur le Web (design, rédaction, images);
  • Acquérir les bases de la rédaction pour un site Web efficace;
  • Prendre connaissance des particularités et de l’utilité des blogues;
  • Connaître les différents types de blogue;
  • Comprendre les bases de la rédaction d’un blogue;
  • Familiarisation avec un outil de création graphique gratuit, adapté aux communications médias sociaux.

Date : À venir

Matériel requis : Un ordinateur et un téléphone intelligent, ainsi qu’un compte actif pour les plateformes Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snapchat.

Clientèle visée : Toute personne qui a déjà des comptes actifs ainsi qu’une connaissance de base des plateformes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Snapchat et qui désire utiliser davantage ces médias pour promouvoir ses produits ou services.

 

 

Ce programme est offert en formation sur mesure