Étudiants et étudiantes

Meredith J. Batt

Meredith J. Batt a reçu le Prix de l’Institut d’études acadiennes

Meredith J. Batt

Meredith J. Batt a reçu le Prix de l’Institut d’études acadiennes (IEA) pour son travail intitulé « Écoutez les ouvriers ! On veut Mathilda ! » Une enquête sur les motivations de l’activisme syndicale de Mathilda Blanchard, rédigé dans le cadre du cours « HIST 4001 : Mémoire II », sous la direction de Phyllis E. LeBlanc, professeure au Département d’histoire et de géographie. Les membres du comité de sélection tiennent à féliciter Meredith pour la pertinence, l’analyse et l’originalité de son sujet.

Le Prix de l’IEA, d’une valeur de 500 $, est remis annuellement au meilleur travail portant sur les études acadiennes réalisé́ par une étudiante ou un étudiant dans le cadre d’un cours de premier cycle dans l’un des trois campus de l’Université́ de Moncton.