Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
 
Détail de l'offre d’emploi de l’université de Moncton
Étudiantes et étudiants à l'Université de Moncton
DÉTAILS DU POSTE
Titre du poste : OFFRE DE STAGE RÉMUNÉRÉ EN MARKETING BOUTIQUE CAPRICE
Campus : Moncton
Type : Étudiantes et étudiants à l'Université de Moncton
Entrée en fonction : Le plus tot possible
Fonction et information générale : Dans le cadre de l’Initiative d’apprentissage expérientiel mise de l’avant par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail offre du soutien financier aux personnes étudiantes afin qu’elles puissent vivre des activités d’apprentissage expérientiel intégrées au marché du travail.

Le Fonds d’apprentissage expérientiel pour personnes étudiantes (FAEPE) vise à renforcer les effectifs du Nouveau-Brunswick en enrichissant l’apprentissage des personnes étudiantes par des expériences d’apprentissage expérientiel intégrées au travail qui amélioreront les compétences de ces derniers et qui leur permettront d’établir des relations qui les aideront à obtenir un emploi, tout en répondant aux besoins du marché du travail de la province.

Cette opportunité de stage est possible grâce au FAEPE, à l’Université de Moncton et à la Boutique Caprice.

En faisant un stage à la Boutique Caprice www.boutiquecaprice.com, la personne étudiante en marketing apprendra à construire et à prendre en charge les plateformes de marketing de cette entreprise (médias sociaux et autres).
La personne étudiante apprendra à créer du contenu intéressant et inspirant pour la boutique. Ce qui donnera de l'expérience concrète de travail en marketing. La création de contenu pour les médias sociaux comprend non seulement la création de photos, mais aussi la rédaction d'articles de blogs et de vidéos.
La personne étudiante devra trouver des façons originales et avant-garde de transmettre les valeurs de la boutique. Dans notre cas, il s'agit de faire la promotion de l'estime de soi et d'encourager la consommation réfléchie. La boutique Caprice se considère comme une entreprise ayant une mission sociale. Il sera d'autant plus important que la personne étudiante soit capable de communiquer cela au client.

Nous estimons que le marketing est plus large que les médias sociaux – la personne étudiante aura à concevoir et organiser des événements qui font la promotion des valeurs de l'entreprise. Elle aura à tisser des liens et à s'allier avec d'autres entreprises locales qui ont une mission sociale semblable à la nôtre. Le marketing se définit par chaque interaction avec le client (cartes d'affaires, service, médias sociaux, événements, emballage des achats, etc.). Ainsi, la personne étudiante devra s'assurer que l'ensemble de ces interactions corresponde à l'image que nous voulons projeter de notre entreprise.

Par l'entremise de son stage, la personne étudiante pourra contribuer à façonner l'identité de la boutique. Ses idées et ses propositions seront encouragées, puisqu'elles seront essentielles à la croissance de la boutique. L'objectif du stage sera de développer l'autonomie de la personne étudiante pour qu’elle puisse gérer, créer et développer la stratégie de marketing d'une entreprise. Nous pensons que l'expérience pratique qu'elle pourra acquérir dans ce stage lui donnera les outils pour prendre en charge le marketing de n'importe quelle petite ou moyenne entreprise.

Lieu de travail : Boutique Caprice, Moncton, NB
Personne étudiante visée : Une personne étudiante inscrite à temps plein dans un programme de marketing de premier cycle de l’Université de Moncton. La personne étudiante doit avoir une moyenne académique minimale de 2,0 et ne doit pas être en période de probation académique. La personne étudiante doit avoir la qualité de personne étudiante au début et pendant toute la durée de l’expérience.
Date de début attendue (la personne étudiante doit être identifiée et disponible) : Aussitôt que possible
Date de fin : 30 avril 2019
Nombre d’heures par semaine en moyenne : 15 heures
Salaire de la personne étudiante : 14.30 $/heure
Exigences : Si cette opportunité de stage rémunéré vous intéresse, veuillez soumettre votre lettre de motivation et curriculum vitae par courriel à emilie.frenette@umoncton.ca.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Emilie Frenette, conseillère d’apprentissage expérientiel :
Pavillon Léopold-Taillon, local 247, Université de Moncton
506 858-4418
emilie.frenette@umoncton.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue de stage seront contactées par la Boutique Caprice.
Salaire : 14.30 $
Fermeture du concours : 25 mars 2019
Personne ressource :Emilie Frenette
No. de téléphone : 506 858-4418
Courriel : emilie.frenette@umoncton.ca
Mise à jour faite le jeudi 21 mars 2019
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.