Facebook Twitter YouTube LinkedIn
La Formation continue de l’Université de Moncton est présente aux Campus d’Edmundston, de Moncton et de Shippagan, ainsi qu’à Bathurst et à Campbellton. Elle soutient et organise pour l’ensemble du réseau de l’Université des cours, journées, ateliers, conférences ou séminaires de formation continue et de perfectionnement professionnel à l’intention de la population étudiante à temps partiel.
Besoin d’un coup de main pour des études à temps partiel? Communiquer avec nous pour nous faire part de vos intérêts et de vos besoins.
Bureau d'Edmundston
Bureau de Moncton
Bureau de Shippagan
Votre réussite personnelle et professionnelle nous tient à cœur.

L'Université partout en tout temps!

La Formation continue : l’Université partout en tout temps!

Le terme « formation continue » assure une représentation plus significative du service de formation offert par l’Université de Moncton en matière d’apprentissage tout au long de la vie. Dans cette ligne de pensée, l’UNESCO (1979) considère la formation continue comme « des activités qui permettent à un individu de développer ses connaissances et ses capacités tout au long de sa vie et d’améliorer ses conditions d’existence en complétant, par les moyens pédagogiques appropriés, les données initiales fournies par l’école ou l’enseignement supérieur ».

Son passé étant garant de son avenir, la DGFC maintient le cap dans l’accomplissement de son mandat en répondant à des besoins d’apprentissage exprimés par des étudiantes et des étudiants adultes en des temps et des lieux appropriés et cela dans les trois campus de l’Université de Moncton situés à Edmundston, Moncton et Shippagan. Afin de rejoindre les besoins exprimés, la DGFC s’adapte aux nouvelles tendances en matière de formation et d’apprentissage. C’est dans cette perspective qu’elle a entamé au cours des dernières années un virage numérique significatif afin d’accroître l’accessibilité de ses programmes et de ses cours.

À l’instar d’autres universités canadiennes qui ont mis de l’avant des stratégies pour accroître l’offre de cours en ligne, la DGFC de l’Université de Moncton a saisi le potentiel que représente cette forme d’apprentissage et le grand avantage qu’elle symbolise en offrant un meilleur accès et une plus grande flexibilité aux étudiantes et aux étudiants à temps partiel. C’est ainsi que la DGFC est maintenant en mesure d’offrir en ligne tant sur le plan de la formation créditée que sur celui du développement professionnel et corporatif des programmes liés aux domaines de l’administration, de l’éducation, des sciences humaines et sociales et des langues secondes.
Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre document-cadre, notre plan stratégique et notre site https://www.umoncton.ca/FormationContinue/ pour de plus amples informations et à rester à l’affût de nos nouveautés.