home
afficher le menu

Campagne du personnel

« Je suis extrêmement heureuse que 20 million $ en dons à la Campagne Évolution seront consacrés aux programmes de bourses et d’aide financière. Cet objectif est essentiel afin que notre université puisse offrir des bourses concurrentielles. »

Juliette Belliveau
Adjointe administrative
Bureau du recrutement étudiant


« La Campagne de financement Évolution, j’y crois ! Grâce à ce soutien financier important, nous continuerons à offrir à toutes les régions francophones du Nouveau Brunswick une éducation postsecondaire de très grande qualité. »

Lyne Chantal Boudreau
Professeure et chercheure
Éducation


« Pour moi, la campagne est un moyen de donner au suivant et de permettre à d’autres d’avoir la même chance que j’ai eue ».

Maxime Boudreau
Technicien
Département de physique et d’astronomie


« La Campagne Évolution me permet de redonner à mon université pour aider financièrement nos étudiantes et nos étudiants grâce au programme de bourses d’études. »

Roger Boudreau
Directeur et professeur titulaire
Département de génie mécanique


« Il est important pour moi que l’Université de Moncton ait les moyens de moderniser ses installations de formation et de recherche afin de poursuivre l’évolution de la formation universitaire. »

Yassine Bouslimani
Professeur titulaire
Département de génie électrique


« L’Université de Moncton représente une grande famille pour moi. Le bien être des étudiantes et des étudiants, et l’évolution de l’université me tiennent à cœur. Pour cette raison, je m’engage à appuyer la campagne de financement. »

Mohammed Chekkouri
Agent de recrutement étudiant
Bureau du recrutement étudiant


« Je rencontre régulièrement des étudiantes et étudiants canadiens et internationaux qui ont besoin d’aide financière et qui pourront bénéficier des bourses offertes grâce à la campagne. »

Linda Coulombe
Adjointe administrative
Faculté d’administration


« La Campagne Évolution permettra de mettre en valeur les documents d’archives du Centre d’études acadiennes Anselme Chiasson et d’offrir de nouvelles pistes de recherche aux étudiantes et aux étudiants. »

Benoit Doyon-Gosselin
Titulaire, Chaire de recherche du Canada en études acadiennes et milieux minoritaires
Faculté des arts et des sciences sociales


« Grâce à l’Université de Moncton, j’ai pu étudier en français. Il est donc important pour moi d’appuyer la Campagne Évolution pour donner une éducation en français au suivant ! »

Jeanne Godin
Professeure
École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales


« À l’ère du numérique, soyons prêts ! Lorsque nous parlons d’évolution, je ressens l’espoir du changement, de l’avancement en technologie, en recherche, et j’en passe ! Ensemble, osons nous métamorphoser pour un demain à notre image. »

Monica Lanteigne
Conceptrice pédagogique
Technologies de l’apprentissage (DGT-TA)


« L’impact de la Campagne Évolution sera pour moi un témoignage de la solidarité entre le peuple acadien et toutes les autres collectivités visant la prospérité de notre société par l’entremise de l’éducation pour le bénéfice des prochaines générations. »

Roger G. LeBlanc
Professeur
École de kinésiologie et de loisir


« Il est de plus en plus crucial de suivre l’évolution des changements et des améliorations dans l’enseignement du droit, comme il se fait ailleurs au pays. La Campagne Évolution nous aidera atteindre ce but. »

Jim Lockyer
Professeur
Faculté de droit


« La Campagne Évolution est une occasion de construire collectivement une université de pointe, notre Université de Moncton. »

Ibrahim Ouattara
Professeur
Département de philosophie


« La campagne de financement de l’Université de Moncton offre à chacun de nous une opportunité en or pour qu’on puisse exprimer notre reconnaissance face à notre institution. »

Sarah Pakzad
Professeure
École de psychologie


« La Campagne Évolution est une occasion de soutenir notre université afin qu’elle puisse continuer de répondre à sa mission linguistique et culturelle en formant les artistes et les créateurs de demain. »

Monique Richard
Directrice
Département de musique


« La Campagne Évolution représente pour moi un investissement dans notre jeunesse afin d’assurer un avenir prometteur pour notre Acadie ! »

Philippe Saulnier
Directeur de marketing
Activité physique et sportive


« L’Université de Moncton sert de levier au développement d’une communauté forte qui est mobilisée dans son présent et investie vers son avenir. »

Lise Savoie
Professeure
École de travail social