Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Équipe de soutien

Équipe de soutien

Équipe de soutien

L’équipe de soutien aux communications, aux affaires publiques et au marketing est chargée d’appuyer les trois campus de l’Université de Moncton (Université) en ce qui a trait à la gestion de la communication publique.

L’Université utilise la communication publique pour rejoindre tous ses publics, c’est-à-dire ses étudiantes et ses étudiants, ses professeures et professeurs, les membres de son personnel, ses parties prenantes, ses partenaires et ses clients ainsi que la population en général.

Le mandat de l’équipe de soutien aux communications, aux affaires publiques et au marketing est de sensibiliser, informer et engager tous les publics de l’Université afin de les encourager à participer aux débats publics ; aider l’Université à réaliser sa mission, sa vision, ses valeurs et ses objectifs ainsi qu’à servir l’intérêt public.

Les moyens à la disposition de l’Université pour réaliser ce mandat comprennent les relations avec les médias et la communauté (communiqués de presse, conférences de presse, présentations, annonces, porte-ouverte, inaugurations, forums publics et cérémonies) ainsi que la communication-marketing (affichage, dépliants, publications, campagnes de publicité, productions multimédias et communications numériques).

L’équipe de soutien aux communications, aux affaires publiques et au marketing préconise le travail en concertation avec les facultés, les écoles, les centres et les unités administratives de l’Université pour réaliser son mandat. Elle est également appuyée par trois comités consultatifs : le comité de coordination des communications publiques stratégiques, le comité permanent des communications numériques ainsi que le comité permanent des communications.