Comité de coordination des communications publiques stratégiques (CCCPS)

Comité de coordination des communications publiques stratégiques (CCCPS)

Comité de coordination des communications publiques stratégiques (CCCPS)

Porteur du dossierDirection des communications, Nathalie Cormier
Représentation
  • Direction générale de la Formation continue
    Dany Benoit
  • Direction générale de la gestion stratégique de l’effectif étudiant
    Poste vacant
  • Personne-cadre déléguée par le vice-rectorat, campus d’Edmundston
    François Pelletier
  • Personne-cadre déléguée par le vice-rectorat, campus de Shippagan
    Denise Haché
  • Direction du Service de l’activité physique et sportive
    Poste vacant

 

But

Utiliser la communication publique de façon efficace et concertée dans le but d’intervenir sur la place publique en projetant une image de marque forte, cohérente et distinctive de l’Université de Moncton.

Mandat
  • Échanger sur des projets stratégiques de communications, d’affaires publiques et de marketing sur les trois campus afin de mieux connaître les enjeux, et les opportunités pour la communication publique stratégique suivant le cadre de la Politique relative à la gestion de la communication publique.
  • Produire et mettre à jour un calendrier des projets stratégiques de communications, d’affaires publiques et de marketing sur les trois campus.
  • S'assurer que les projets stratégiques de communication publique sont conformes aux normes, aux règles et aux procédures énumérées dans la Politique relative à la gestion de la communication publique.
  • Effectuer d’autres travaux jugés utiles pour la réalisation du mandat.
RôlesLe CCCPS, qui a un rôle consultatif, permet de créer un lieu d’échange et de partage d’expertises en plus de favoriser la mise en commun de solutions et d’outils de travail.
Modalités de travail
  • Prévoir des rencontres mensuelles, sauf pendant l’été (juillet et août);
  • Identifier des sous-comités de travail ad hoc sur des sujets précis au besoin;
  • Diffuser et partager des informations pertinentes avec la direction et d’autres comités au besoin.