Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE)

Mission et objectifs du CRDE

Mission

Initier, réaliser et diffuser des projets de recherche et de développement, en éducation et dans des domaines connexes, visant à mieux comprendre les réalités et améliorer les interventions éducatives et communautaires.

Le CRDE poursuit les objectifs suivants :

• Initier et réaliser des activités de recherche et de développement de haut niveau en éducation et dans des domaines connexes;
  • Établir des partenariats entre chercheures et chercheurs et organismes éducatifs et communautaires (incluant des centres de recherche), aux niveaux provincial, national et international, dans la réalisation de projets de recherche ou de développement de haut niveau en éducation et dans des domaines connexes;
  • Contribuer au développement d’une communauté scientifique et d’une relève en recherche en éducation et dans des domaines connexes au Nouveau-Brunswick francophone.