CRDE

Campus de Edmundston

Rapports de recherche

2019
  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l’Allié (octobre 2018 à mars 2019) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Nadeau, J. (2019). Évaluation de l'ajout d'une heure d'apprentissage en salle de classe dans les niveaux M-2 dans sept écoles francophones du Nouveau-Brunswick : 2e rapport sommaire d'avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, J. et Nadeau, J. (2019). Mise à l'essai de l'évaluation non verbale en mathématiques pour les élèves nouveaux arrivants. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Nadeau, J. (2019). Évaluation de l'ajout d'une heure d'apprentissage en salle de classe dans les niveaux M-2 dans sept écoles francophones du Nouveau-Brunswick : 1er rapport sommaire d'avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2018
  • Côté, A., et Nadeau, J. (2018). Évaluation de l’implantation de la philosophie axée sur le rétablissement au sein des services de santé mentale et de traitement des dépendances au Nouveau-Brunswick : 2e rapport d’avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Benimmas, A. (2018). Dispositifs d’accompagnement à l’adaptation des nouveaux arrivants dans les écoles du DSF-Sud du Nouveau-Brunswick. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport d’évaluation annuel du programme l’Allié (décembre 2017 à décembre 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. # 6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l’Allié (avril 2018 à septembre 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Pineault, P. I. (2018). Recension d’écrits sur les milieux d’apprentissage favorisant l’acquisition des compétences langagières et le développement de l’identité culturelle. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., Doucet, D., et LeBlanc, S. R. (2018). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport final. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l'Allié (octobre 2017 à mars 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2017
  • Kamano, L., et LeBlanc, S. R. (2017). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l'Allié (avril à septembre 2017) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2017). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport intérimaire. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2017). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du Programme l'Allié (octobre 2016 à mars 2017) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et MacPhee, M. (2017). Recension d'écrits : Les pratiques favorisant le recrutement, la rétention et la réussite d'enfants de familles ayant droits dans les écoles francophones. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R. et Benimmas, A. (2017). Évaluation de l’implantation de la philosophie axée sur le rétablissement au sein des services de santé mentale et de traitement des dépendances au Nouveau-Brunswick : Rapport d’avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R. (2017). Vérification globale de la conformité des cités, municipalités et commissions de services régionaux à la Loi sur les langues officielles. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R., et El Jai, B. (2017). Recensement des soins et services de santé primaires aux francophones du Nouveau-Brunswick : Rapport final. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2016
  • Bourque, J., Doucet, D., LeBlanc, S. R., Michaud, N., Kamano, L., et Lavoie, M. (2016). Rapport final d'évaluation du programme Intersection. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Bourque, J.,  Nadeau, J., Doucet, D., et Lavoie, M. (2016). Enquête sur les résultats au TCLF.
  • Doucet, D. (2016). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport intérimaire. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Doucet, D. (2016). Rapport d’évaluation annuel du programme l’Allié (décembre 2015 à décembre 2016) présenté au Centre national de prévention du crime. # 6320-C16.
  • LeBlanc, S. R. (2016). Vérification globale de la conformité à la Loi sur les langues officielles dans les services de la province du Nouveau-Brunswick. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R. (2016). Evaluation of the Public Health Nutrition Framework for Action : Key informant interviews. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).

Sub Title

Formulaire Contact