Centre de recherche et de développement en éducation

CRDE

Centre de recherche et de développement en éducation

Université de Moncton

Centre de recherche et de développement en éducation

CRDE

Centre de recherche et de développement en éducation

Université de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Rapports de recherche

Rapports de recherche

2019
  • LeBlanc, J., Devarennes, H. et Côté, A. (2019). Suivi des diplômés de 2017-2018 de l’Université de Moncton. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).

  • Kamano, L., Devarennes, H., LeBlanc, J., Gagnon, S., Côté, A. et Benimmas, A. (2019). Ajout d'une heure d'enseignement pour les niveaux M-2 : rapport annuel (août 2018 à août 2019). Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).

  • Kamano, L. (2019). Rapport d’évaluation final du programme l’Allié présenté au Centre national de prévention du crime. # 6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).

  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l’Allié (octobre 2018 à mars 2019) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Nadeau, J. (2019). Évaluation de l'ajout d'une heure d'apprentissage en salle de classe dans les niveaux M-2 dans sept écoles francophones du Nouveau-Brunswick : 2e rapport sommaire d'avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, J. et Nadeau, J. (2019). Mise à l'essai de l'évaluation non verbale en mathématiques pour les élèves nouveaux arrivants. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Nadeau, J. (2019). Évaluation de l'ajout d'une heure d'apprentissage en salle de classe dans les niveaux M-2 dans sept écoles francophones du Nouveau-Brunswick : 1er rapport sommaire d'avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2018
  • Côté, A., et Nadeau, J. (2018). Évaluation de l’implantation de la philosophie axée sur le rétablissement au sein des services de santé mentale et de traitement des dépendances au Nouveau-Brunswick : 2e rapport d’avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Benimmas, A. (2018). Dispositifs d’accompagnement à l’adaptation des nouveaux arrivants dans les écoles du DSF-Sud du Nouveau-Brunswick. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport d’évaluation annuel du programme l’Allié (décembre 2017 à décembre 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. # 6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l’Allié (avril 2018 à septembre 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et Pineault, P. I. (2018). Recension d’écrits sur les milieux d’apprentissage favorisant l’acquisition des compétences langagières et le développement de l’identité culturelle. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., Doucet, D., et LeBlanc, S. R. (2018). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport final. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2018). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l'Allié (octobre 2017 à mars 2018) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2017
  • Kamano, L., et LeBlanc, S. R. (2017). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du programme l'Allié (avril à septembre 2017) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2017). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport intérimaire. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L. (2017). Rapport sur le suivi et la mesure du rendement du Programme l'Allié (octobre 2016 à mars 2017) présenté au Centre national de prévention du crime. #6320-C16. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Kamano, L., et MacPhee, M. (2017). Recension d'écrits : Les pratiques favorisant le recrutement, la rétention et la réussite d'enfants de familles ayant droits dans les écoles francophones. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R. et Benimmas, A. (2017). Évaluation de l’implantation de la philosophie axée sur le rétablissement au sein des services de santé mentale et de traitement des dépendances au Nouveau-Brunswick : Rapport d’avancement. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).  
  • LeBlanc, S. R. (2017). Vérification globale de la conformité des cités, municipalités et commissions de services régionaux à la Loi sur les langues officielles. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R., et El Jai, B. (2017). Recensement des soins et services de santé primaires aux francophones du Nouveau-Brunswick : Rapport final. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2016
  • Bourque, J., Doucet, D., LeBlanc, S. R., Michaud, N., Kamano, L., et Lavoie, M. (2016). Rapport final d'évaluation du programme Intersection. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Bourque, J.,  Nadeau, J., Doucet, D., et Lavoie, M. (2016). Enquête sur les résultats au TCLF. 
  • Doucet, D. (2016). Évaluation des programmes implantés dans le cadre de la mise en œuvre de l’enveloppe égalitaire : Rapport intérimaire. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • Doucet, D. (2016). Rapport d’évaluation annuel du programme l’Allié (décembre 2015 à décembre 2016) présenté au Centre national de prévention du crime. # 6320-C16.
  • LeBlanc, S. R. (2016). Vérification globale de la conformité à la Loi sur les langues officielles dans les services de la province du Nouveau-Brunswick. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
  • LeBlanc, S. R. (2016). Evaluation of the Public Health Nutrition Framework for Action : Key informant interviews. Moncton, N.-B. : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE).
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada

info@umce.ca

506 737-5049

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Moncton

18, avenue Antonine-Maillet

Moncton NB E1A 3E9, Canada

info@umoncton.ca

506 858-4000

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)

Campus de Shippagan

218, boulevard J.-D.-Gauthier

Shippagan NB E8S 1P6, Canada

umcs.info@umoncton.ca

506 336-3400

Sans frais: 1 800 363-8336

(Canada et États-Unis)