19 mars 2020 (18 h 32)

Aux membres de la communauté universitaire

Bonjour à toutes et à tous,

Le gouvernement provincial a déclaré l’état d’urgence, aujourd’hui, en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence afin d’améliorer les mesures visant à contenir la propagation de la COVID-19 (coronavirus).

Cette déclaration d’état d’urgence oblige la fermeture des universités de la province aux étudiantes et étudiants, mais permet l’enseignement à distance. Comme prévu, l’Université de Moncton offrira ses cours à distance à partir du 30 mars. Les membres de la communauté universitaire ne peuvent pas se présenter sur les trois campus jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de nos efforts pour lutter contre la propagation de la COVID-19.

Impacts de la déclaration d’état d’urgence sur nos activités

Les mesures suivantes découlent de la mise en œuvre de la déclaration d’état d’urgence du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

• Les étudiantes et étudiants en résidence qui ne peuvent pas retourner immédiatement chez eux devront justifier pourquoi, de manière à conserver leur chambre en résidence. Les autres étudiantes et étudiants en résidence devront quitter leur logement d’ici le lundi 23 mars en avant-midi.
  • D’ici demain, le 20 mars, à 17 h, les membres du personnel et les étudiantes et étudiants qui ont impérativement besoin de récupérer des effets personnels ou des outils de travail pourront avoir accès aux locaux dans les trois campus. L’accès aux campus se fera dans le respect des consignes de la médecin-hygiéniste en chef pour éviter la propagation de la COVID-19 (p. ex., nombre de personnes limitées dans les édifices, distance de deux mètres entre les personnes, etc.).
  • Demain, à 17 h, tous les édifices dans les trois campus seront fermés à clé.

Annulation des cérémonies de collations des grades

• Les cérémonies de collation des grades dans les trois campus sont annulées.

Nous travaillons aussi rapidement que possible pour vous informer des derniers développements. Nous allons continuer à vous informer sur une base récurrente de l’évolution de la situation par le biais du courriel, des comptes de médias sociaux institutionnels et de notre microsite sur la COVID-19.

Merci et bonne continuation !

Jacques Paul Couturier, Ph.D.
Recteur et vice-chancelier par intérim

Campus d'edmundston

165, boulevard Hébert