22 mai 2020 (16h45)
Objet : Impact de la phase jaune du plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick sur nos activités
Aux membres du personnel
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, le 22 mai, le gouvernement provincial a annoncé qu’il passait graduellement à la phase jaune de son plan de rétablissement relatif à la COVID-19. Cette phase prévoit la réouverture d’autres entreprises et activités, mais toujours dans le respect des exigences de distanciation physique, des lignes directrices à l’intention des lieux de travail émises par Travail sécuritaire NB, et des orientations générales de la Santé publique.
Pour les trois campus de l’Université de Moncton, cette nouvelle étape signifie que nous allons continuer la réouverture de nos installations et la reprise éventuelle du travail en présentiel. Ceci ne surviendra toutefois pas immédiatement ou à court terme. Le cadre règlementaire en place requiert notamment la préparation et le déploiement d’un plan opérationnel pour chaque lieu de travail faisant l’objet d’une réouverture. C’est pourquoi nous vous demandons de continuer à travailler à partir de la maison, sauf exception autorisée. À l’heure actuelle, nos équipes travaillent prioritairement à la réouverture de milieux de recherche et à la reprise des activités d’entretien de nos infrastructures, comme précisé précédemment.
Dans les prochains jours, une communication vous sera envoyée quant aux prochaines étapes pour la réintégration des milieux de travail. Ce processus de réintégration et de reprise du travail en présentiel sera progressif et étalé dans le temps. Je tiens à réitérer que nous mettons tout en œuvre pour assurer le rétablissement des activités de la manière la plus harmonieuse possible sans vous faire revenir au bureau prématurément, tout en continuant de prioriser votre santé et votre sécurité sanitaire. Votre collaboration devient indispensable pour atteindre cet objectif.
Je sais que je peux compter sur votre engagement continu envers la poursuite de notre mission d’excellence en enseignement et en recherche.
Merci et prenez soin de vous !
Jacques Paul Couturier, Ph. D.
Recteur et vice-chancelier par intérim
Université de Moncton