L'étudiante ou l'étudiant a les responsabilités suivantes :
respecter les politiques et les procédures (modalités de fonctionnement) du BEC, c'est-à-dire de l'Université de Moncton;maintenir tout au long du programme la moyenne minimale fixée par sa faculté ou son école;Il appartient à l'étudiante ou l'étudiant international inscrit à un programme coopératif à l'Université de Moncton de se procurer un permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada afin de pouvoir effectuer ses stages sur le marché du travail canadien. Pour toute demande de permis de travail, de renouvellement, de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour, communiquer avec le Télécentre [1] de Citoyenneté et Immigration Canada [2] (CIC) au 1-888-242-2100. On peut aussi accéder à certains documents par le biais du site Internet à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/ [3]
L'étudiante ou l'étudiant international devra présenter une copie de ce permis au Bureau de l'enseignement coopératif au moins quatre mois avant le début du stage. Il devient donc très important de faire sa demande le plus tôt possible après la rentrée. Les consignes seront communiquées par le BEC.
L'étudiante ou l'étudiant international devra également demander un numéro d'assurance sociale. Puisque des documents officiels doivent accompagner la demande, il est recommandé que l'étudiante ou l'étudiant se présente au bureau du Développement des ressources humaines Canada le plus près de chez elle ou lui.
L'étudiante ou l'étudiant qui n'assume pas ces responsabilités doit se retirer du programme coopératif.
Links
[1] http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp
[2] http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp
[3] http://www.cic.gc.ca/