Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Collation des grades 2022

Félicitations !

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Distinctions et prix 2022

Distinctions et prix 2022


  Docteures et docteurs d'honneur

Chaque année, l’Université de Moncton décerne un doctorat honorifique à des personnes qui excèlent dans l’un ou l’autre des principaux domaines de l’activité humaine: scientifique, littéraire, culturel, social, politique, économique, administratif, financier, industriel, etc. Cette contribution se caractérise par sa durabilité et sa profondeur.

 

  Excellence académique

Listes des diplômées et diplômés qui ont obtenu une moyenne de 4,0 ou plus.

 

  Ordre du mérite Bleu et Or

L’Ordre du mérite Bleu et Or est une reconnaissance de haute distinction conférée par l’Université de Moncton à des finissantes et finissants des trois campus dont le rendement et la contribution communautaire et étudiante sont remarquables.

 

  Prix d'excellence en enseignement et Prix en encadrement

Dans son souci de valorisation et de reconnaissance de son corps professoral, l’Université attribue un Prix d’excellence en enseignement depuis 2004 et un Prix d’excellence en encadrement académique depuis 2016. Ces prix sont accordés annuellement, par le Vice-rectorat à l'enseignement et à la recherche, à des membres du corps professoral de l’Université de Moncton.

 

  Prix d'excellence en recherche Donald-J.-Savoie

Ce prix est attribué annuellement et destiné à une ou un membre du corps professoral qui s’est distingué par ses contributions exceptionnelles en recherche. Le terme « recherche » est employé ici dans son sens large et inclut également les travaux de développement, de création et d’innovation.

 

  Professeures et professeurs émérites

Chaque année, l’Université de Moncton attribue le titre de professeur émérite qui constitue une très haute distinction honorifique. Jusqu'à cinq professeures ou professeurs peuvent revevoir l'éméritat. Au cours de leur carrière respective, ces professeures et professeurs se sont distingués tant sur les plans de l’enseignement, de la recherche que du service à la collectivité.