Université de Moncton

Forum de l'Innovation Universitaire de l'AUF

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) organise les 29 et 30 avril 2019, à Sao Paulo (Brésil), le 1er Forum de l’Innovation Universitaire dans les Amériques et les Caraïbes.

L'Université de Moncton est invitée à présenter une innovation que notre établissement souhaite mettre en avant dans le secteur de la gouvernance, de l’enseignement ou de la recherche.

Ce Forum est ouvert aux 102 membres des zones Amériques et Caraïbes de l’AUF. L’objectif de ce Forum est que chaque université membre de l’AUF, par l’entremise de l’un de ses chercheurs, puisse présenter une innovation à la communauté scientifique présente lors du Forum.

Chaque présentation, d’une durée d’une quinzaine de minutes, démontrera la manière novatrice dont notre établissement a relevé un défi dans l’un de ces trois secteurs ci-dessus. Les modalités de votre participation sont à inscrire dans le formulaire d’inscription, avant le 17 février 2019.

Grâce à une coopération interuniversitaire fructueuse, ce Forum constituera un espace propice au dialogue sur les possibilités de valorisation et d’internationalisation de ces innovations. La participation d’opérateurs socioéconomiques, partenaires potentiels de cette valorisation, est également prévue. Un temps de réseautage sera aménagé tout au long de l’événement.

Selon la politique de l’Agence, les frais d’inscription sont de 200 dollars CAD pour les pays du Sud et de 400 dollars CAD pour les pays du Nord. L’AUF prendra en charge les frais de séjour à São Paulo d’une personne représentant notre établissement (trois nuitées et les repas du midi des 29 et 30 avril).

Les professeures et professeurs intéressé(e)s doivent communiquer avec Lucille Landry, lucille.landry@umoncton.ca au Bureau des relations internationales.