Apprentissage expérientiel

Demande de financement

Dans le cadre de l’initiative provinciale PrêtPourl’AvenirNB, l’Université de Moncton est à la recherche d’employeurs, d’organismes, de professeurs, membres du personnel et de personnes étudiantes intéressés à participer au Fonds d’apprentissage expérientiel pour personnes étudiantes (FAEPE).

Le FAEPE offre du soutien financier aux personnes étudiantes inscrites dans un programme de premier cycle qui veulent accéder à des opportunités d’apprentissage expérientiel en milieu de travail, hors campus, au Nouveau-Brunswick et dans leur domaine d’études.

Le FAEPE peut permettre de financer des stages rémunérés et non crédités, des activités dans le cadre d’un cours, des visites d’employeurs, des dépenses liées à du bénévolat et autres activités pour personnes étudiantes en milieu de travail, tout au long de l’année.

Du financement peut également être accordé pour un logement hors région, des frais de déplacement, du matériel, de la formation, des vêtements, des services de garderie et plus encore.

Comment puis-je participer

Veuillez voir les critères d’admissibilité et des catégories de financement pour voir si vous pouvez participer à cette initiative.

Les personnes étudiantes, entreprises, organismes, professeurs et membres du personnel de l’Université de Moncton intéressés par cette initiative peuvent remplir une demande de financement.

À noter, si la demande est effectuée par une personne étudiante, professeurs et membres du personnel, l'entreprise ou l'organisme impliqué dans le projet doit avoir été contacté au préalable et être en accord avec cette demande de financement.

La date limite pour soumettre une demande de financement de projet pour la session d’hiver 2020 est le 13 octobre 2019. Il y aura d’autres périodes de demandes de financement lors des prochaines sessions d’études.

Vous voulez de l’accompagnement?

Nous vous invitons à communiquer avec le bureau d’apprentissage expérientiel afin de discuter de projet potentiel et du processus de demande de financement.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.