Université de Moncton
  Campus de Shippagan  
  FaceBook Google+ Twitter You Tube
Réseaux sociaux

Détails sur la région

Shippagan

Shippagan, le long du littoral de la Péninsule acadienne, est une jeune ville de 2 862 habitants renommée pour son effervescence dont l'économie est axée sur la pêche. À l'extrémité de la pointe nord-est du Nouveau-Brunswick, Shippagan est riche à la fois en histoire et en promesses d'avenir. Le mot Shippagan, originairement écrit CHIPAGAN, vient du mot micmac « Sepagun-chiche », qui signifie « passage des canards ».

Pour en savoir plus : Ville de Shippagan

 

Shippagan

Péninsule acadienne

La Péninsule acadienne est située au nord de la province du Nouveau-Brunswick entre la Baie des Chaleurs et le Golfe Saint-Laurent. Elle est constituée de communautés dont plusieurs sont bordées de dunes et de plages sauvages offrant aux visiteurs un spectacle tout à fait splendide.

Pour en savoir plus : Péninsule acadienne

Bathurst

Le programme de Science infirmière de l’UMCS a la particularité de se donner dans les locaux du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de Bathurst, à 100 kilomètres du campus. Pôle économique et social au centre du nord-est du Nouveau-Brunswick, comptant une population d’environ 37 000 habitants, la ville de Bathurst offre un milieu de vie dynamique et de nombreux sites enchanteurs. À proximité de la Baie-des-Chaleurs, de la rivière Népisiguit et des chutes Pabineau, vous pourrez apprécier de magnifiques paysages en plus de jouir d’une qualité de vie intéressante dans un milieu pourvu de différents services.

Pour en savoir plus :   Ville de Bathurst
   

Nouveau-Brunswick

La province du Nouveau-Brunswick, seule province déclarée officiellement bilingue au Canada, partage des frontières communes avec les provinces du Québec, de la Nouvelle-Écosse et de l'État américain du Maine. Le Nouveau-Brunswick a une superficie de 73 500 km2, dont 85 % du territoire est couvert de forêts. Les régions habitées sont principalement situées le long des littoraux et dans les vallées des rivières.

Pour en savoir plus : Nouveau-Brunswick

Acadie

Les Acadiens et les Acadiennes sont nombreux à habiter les Provinces maritimes de l'est du Canada et à contribuer à l'épanouissement de la langue française. On en y compte plus de 300 000 francophones, dont plus des deux tiers habitent le Nouveau-Brunswick. On retrouve d’autres communautés francophones en Nouvelle-Écosse et dans l'Île-du-Prince-Édouard.

Pour en savoir plus : Acadie

Autres liens :

Acadie Nouvelle

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.