Université de Moncton
  Campus de Shippagan  
  FaceBook Google+ Twitter You Tube
Réseaux sociaux

Laboratoire de microspectroscopie FTIR et Raman

Le laboratoire de microspectroscopie FTIR et Raman est situé dans le secteur sciences et il est équipé d’un microspectroscope combiné Raman haute résolution et Infra-Rouge (Jobin-Yvon LabRam-IR). Cet équipement à la fine pointe de la technologie est le premier du genre au Canada à nécessiter un investissement d’environ 400 000 dollars canadiens. La technologie «Same Spot» s’assure que les mesures de Raman et de FTIR sont faites au même endroit sur l’échantillon, éliminant ainsi la nécessité de transférer l’échantillon d’un système à l’autre, ce qui rendrait presque impossible de replacer la mesure sur le même point.

Laboratoire   La synergie de l’Infra-Rouge et du Raman ajoutera une nouvelle dimension au laboratoire dans de nombreux domaines tels que: les Sciences Environnementales, Légales, Pharmaceutiques, des Polymères, la Chimie Analytique, les Semi-conducteurs, les Sciences des matériaux, les couches minces et enduits, les Sciences des aliments, les investigations Bio-cliniques, les Produits pétrochimiques etc.
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.