Campus de Shippagan

À venir...

Novembre 2017

Journée de la recherche

Nous vous invitons à un 5 à 7 « pizza, bulles et recherche », le mercredi 22 novembre 2017, au Carrefour de l’apprentissage de l'UMCS. Des chercheuses et chercheurs de l’UMCS présenteront leurs travaux, sous une forme vulgarisée, afin de partager avec vous leur passion. Plus d'information ici.

Portes ouvertes - Secteur science infirmière

Le Secteur science infirmière de l'UMCS, à son site de Bathurst, vous invite à une activité portes ouvertes le dimanche 26 novembre de 13 h 30 à 16 h. Participez et courez la chance de gagner l'une des 4 bourses d'accueil d'une valeur de 1 000 $.

Clinique d'évaluation du mieux-être

Des étudiantes et étudiants en science infirmière de l'UMCS pourront mesurer votre tension artérielle, tour de taille, poids, taille et niveau de sucre en plus de vous offrir des conseils pour améliorer votre santé dans le cadre d'un clinique d'évaluation de votre mieux-être le lundi 27 novembre de 9 h à 16 h au Carrefour de l'apprentissage de l'UMCS.

Décembre 2017

Journée de commémoration

Le Comité permanent de la situation féminine de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (UMCS), et la Table ronde de concertation pour contrer la violence conjugale et familiale dans la Péninsule acadienne inc. organisent une marche afin de souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes. Les détails sont à venir.

Février 2018

Semaine de l'international

La Semaine de l'international de l'UMCS aura lieu du 19 au 24 février 2018. Les détails sont à venir.

Mars 2018

Expo-sciences régionale

L'UMCS accueillera l'Expo-sciences régionale du District scolaire francophone nord-est le 15 mars 2018 à son Pavillon sportif. Les détails sont à venir.

Avril 2018

30e Journée des affaires

La 30e Journée des affaires de l'UMCS aura lieu le vendredi 13 avril. Les détails sont à venir.

Mai 2018

5e Banquet de l'AAAUMCS

L'Association des anciens, anciennes et ami.e.s de l'Université de Moncton, campus de Shippagan (AAAUMCS) vous invite à son 5e Banquet le samedi 5 mai à 18 h. Le Banquet sera précédé d'un coquetel de 17 h à 18 h. Les détails sont à venir.

Collation des grades

La Collation des grades de l'Université de Moncton, campus de Shippagan aura lieu le vendredi 18 mai au Pavillon sportif. Les détails sont à venir.

<4e Gala Bleu et Or

L'UMCS rendra hommage aux étudiantes et étudiants les plus méritants et les plus engagés sur les scènes académiques et para-adadémiques ainsi que les plus performants sur le plan sportif à l'occasion du 4e gala du mérite Bleu et Or qui se tiendra le 23 mai 2018. Les détails sont à venir.

Portes ouvertes aux élèves de 11e

L'UMCS accueillera les élèves de 11e année des écoles secondaires du District scolaire francophone Nord-Est dans le cadre d'une activité Portes ouvertes le jeudi 24 mai 2018. Les élèves intéressés pourront s'inscrire auprès de la conseillère ou du conseiller en orientation de leur école. Les détails sont à venir.

38e Colloque provincial sur la formation professionnelle pour le personnel de bureau

Le 38e Colloque provincial sur la formation professionnelle pour le personne de bureau aura lieu le vendredi 25 mai à l'Université de Moncton, campus de Shippagan. Les détails sont à venir.