Campus de Shippagan
  FaceBook Google+ Twitter You Tube

Des petits gestes qui vont loin

En tant que parent, vous pouvez jouer un rôle important dans la réussite de votre enfant en l'appuyant tout au long de son parcours.

Les sauces et les conserves maison

Un petit gout de bonheur qui lui rappellera la maison. Quand votre enfant n'a pas beaucoup de temps pour préparer un repas, rien de mieux qu'une sauce spaghetti faite à la maison pour remplacer les pots achetés en magasin.

L'encourager à persévérer

N'essayez pas de tout régler à sa place. Les études universitaires, c'est aussi l'occasion de développer de l'indépendance et de la persévérance. Vous pouvez plutôt l'encourager à assumer ses responsabilités tout en lui montrant que vous lui faites confiance.

Le coup de téléphone ou le texto

Envoyez-lui un texto pour lui souhaiter bonne chance avant un examen ou appelez de temps en temps pour voir comment vont les choses. Assurez-vous de rester positif en tout temps.

S'intéresser à ses activités

Tout en vous assurant de ne pas être indiscret, intéressez-vous à ses activités, autant académiques que récréatives. Une vie bien équilibrée n'est pas faite seulement d'études et de travail, il faut aussi savoir se détendre à l'occasion.