Campus de Shippagan
  FaceBook Google+ Twitter You Tube

Section parents

Classe science infirmière

Votre enfant est entre bonnes mains!

La transition entre le secondaire et les études universitaires est une étape importante dans le cheminement vers la vie adulte. Au campus de Shippagan, votre enfant ne manquera pas de soutien. Une variété de services sont offerts gratuitement pour l'appuyer dans la réussite de ses études. Encouragez-le à en profiter!

Méthodes d'études

Un coach à l'apprentissage est là pour offrir des conseils visant à développer des méthodes d'étude efficaces.

Tutorat et centres d'aide

Du tutorat (individuel ou en groupe) est offert et il existe aussi des centres d'aide dans des domaines spécifiques.

Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage est dédié à celles et ceux qui ont besoin de mesures d'adaptation ou de services particuliers, par exemple, en raison d'un trouble d'apprentissage ou d'une mobilité réduite.

Mentorat étudiant

Dès son arrivée, votre enfant sera jumelé à un mentor, qui agira comme personne-ressource pour faciliter son adaptation à la vie universitaire.

Ateliers thématiques

Plusieurs formations sont offertes durant l'année universitaire, sur des thèmes aussi variés que la gestion de son temps, l'adaptation à la vie universitaire, l'importance d'un budget, la préparation aux examens, la gestion du stress, la recherche de travail, et bien d'autres.

Conseillères et conseillers en orientation

Le Service d'orientation et de placement étudiant est là pour toute question concernant le choix de programme ou de carrière.