Campus de Shippagan
  FaceBook Google+ Twitter You Tube

Programme d'appui à la réussite

Classe science infirmière

Le programme d’appui à la réussite des études de l’Université de Moncton a pour but de faciliter l’intégration des étudiantes et des étudiants aux différents volets de la vie universitaire, que ce soit sur le plan académique, social, professionnel, personnel ou communautaire. Les activités et les services offerts servent à soutenir les étudiantes et les étudiants tout au long de leur parcours universitaire afin qu’elles et qu'ils puissent réussir leur projet de formation dans un environnement accueillant et propice à l’apprentissage et puissent acquérir une formation de qualité visant l’excellence, l’enrichissement des apprentissages et le développement de compétences personnelles.

En cliquant sur le lien du Carrefour de l’apprentissage, vous pourrez y découvrir tous les services et activités qui y sont offerts.

Le Carrefour est un lieu physique, mais aussi un espace virtuel. La Vitrine propose une multitude de choses à découvrir sur différents cours ou disciplines dont des banques d’exercices avec solutions, des plans de cours types, des évaluations types et autres. Cependant, pour accéder à cet espace virtuel, vous devez utiliser un numéro d’identification (NI). Ce NI vous est fourni à l’inscription. L'accès à la Vitrine est réservé exclusivement aux personnes inscrites au campus de Shippagan de l'Université de Moncton.

Pour celles et ceux qui ne sont pas inscrits comme étudiante ou étudiant à l'UMCS et qui désirent un aperçu du contenu de la Vitrine, nous vous invitons à visionner la démo. Cette démonstration représente une infime partie de ce que contient la Vitrine

En tant que responsable du Programme d’appui à la réussite, je t’invite à me faire parvenir toutes questions relatives au programme par courriel.
Marthe.Robichaud@umoncton.ca

Services disponibles pour t'appuyer dans tes études à l'UMCS!

Carrefour de l'apprentissage

Service aux étudiantes et étudiants internationaux

Service d'orientation et de placement

Service de coaching d'apprentissage

Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Service d'aide à la recherche documentaire

Service de l'information

«Comment tu vas à l'UMCS?