Campus de Shippagan
  FaceBook Google+ Twitter You Tube

Ententes DEC / BAC

Classe science infirmière

Baccalauréat en développement durable et zone côtière

L’entente DEC / BAC permet aux étudiantes et aux étudiants du Québec de faire leurs trois années d’études collégiales dans les programmes de Techniques de bioécologie ou de Techniques d'aménagement du territoire et d'urbanisme et ensuite de poursuivre leurs études au baccalauréat en développement durable et zone côtière à l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Les étudiantes et étudiants admis au programme recevront jusqu’à un maximum de soixante (60) crédits universitaires.

Les Cégeps qui pouvant bénéficier de cette entente DEC/BAC sont :

le Cégep de Saint-Laurent à Montréal
le Cégep de Sherbrooke
le Cégep de Sainte-Foy à Québec
le Cégep de La Pocatière
le Cégep de Matane

Recevez une bourse d’études de 2 000 $ par année, renouvelable pour les deux années de l’entente.  En plus, bénéficiez d’une bourse d’accueil de 1000 $ pour la première année d’admission.

Baccalauréat en gestion de l'information

L’entente DEC / BAC permet aux étudiantes et aux étudiants du Québec de faire leurs trois années d’études collégiales dans les programmes Techniques de documentation et ensuite de poursuivre leurs études au baccalauréat en gestion de l'information à l’Université de Moncton, campus de Shippagan. Les étudiantes et étudiants admis au programme recevront jusqu’à un maximum de soixante (60) crédits universitaires.

Les Cégeps qui pouvant bénéficier de cette entente DEC/BAC sont :

le Cégep François-Xavier Garneau à Québec
le Cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse