Campus de Shippagan
  FaceBook Google+ Twitter You Tube

Info-tempête

L'annulation des cours n'entraîne pas automatiquement la fermeture des pavillons du campus.

• En cas de tempête, l'université annoncera l'annulation des cours sur les ondes de CJVA, CKRO, CKLE et Radio-Canada. Un message sera aussi disponible en appelant au 336-3400.  Les sites Facebook et Twitter de l'UMCS vous informeront aussi à cet effet. Veuillez prendre note que pour le site de Bathurst, le site suit la politique du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB – Bathurst – rue du Collège). Alors, si sur les ondes de CKBC, CKRO, CKLE et Radio-Canada on annonce l'annulation des cours au CCNB – Bathurst, les cours de l'UMCS au site de Bathurst seront également annulés. Un message sera également disponible en téléphonant au 545-3500 .

• Les cours seront annulés pour une durée limitée de la journée afin de compromettre le moins de cours possible.
  • L'annulation des cours le matin sera faite normalement avant 7 heures. Les cours de 8 h 30, 10 heures et 12 heures seront alors annulés.
  • Entre 11 h 30 et midi, une annonce sera faite pour confirmer si les cours sont annulés en après-midi ou s'ils reprennent à 13 h 30. En cas d'annulation, les cours de 13 h 30, 15 heures et 16 h 30 seront annulés.
  • Avant 16 h 30, une annonce sera faite si les cours offerts le soir à l'Éducation permanente ou aux étudiantes et aux étudiants à temps plein seront annulés. Si les cours reprennent en soirée après la fermeture durant la journée, les édifices rouvriront à partir de 18 heures.
  • Pour ce qui est des cours les fins de semaine, le vendredi avant 16 h 30, une annonce sera faite pour savoir si les cours offerts seront ou non annulés.

Note: l'université ne suit pas nécessairement la politique de fermeture des autres établissements.

Politique en cas de tempête durant les examens:

Dans le cas où la direction du Campus juge nécessaire de fermer le Campus en raison du mauvais temps ou d'autres causes majeures, les examens prévus seront reportés dans la mesure du possible à une date ultérieure à l'intérieur de la session d'examens.

Un nouvel horaire sera disponible à l'adresse suivante: www.umoncton.ca/umcs/calendriers