Possibilités de carrière

Classe science infirmière

Les infirmières travaillent avec les patients de tous âges et leur famille. Les infirmières prodiguent des soins afin de répondre aux besoins physiques, intellectuels, sociaux et culturels de la personne-famille. Elles travaillent de façon autonome, mais aussi en collaboration avec toute l’équipe de soins de santé (médecins, pharmaciens, travailleurs sociaux, psychologue, nutritionniste, infirmières auxiliaires, préposés, etc..). Par ailleurs, quoique la technologie soit omniprésente dans les soins infirmiers, l’infirmière s’engage dans une relation empreinte de caring.

De multiples possiblités de carrières

Le baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, permet d'accéder à de multiples possibilités de carrière et permet également de poursuivre des études à un niveau supérieur. Après l’obtention d’un baccalauréat en science infirmière à l’UMCS, il est possible pour la diplômée ou le diplômé de décrocher une maitrise puis un doctorat ou de faire une carrière en gestion des soins infirmiers, en enseignement et en recherche pour ceux qui désirent relever de plus grands défis.

Les possibilités de placement pour les futures infirmières et futurs infirmiers sont excellentes. Les dernières statistiques de l’Association des Infirmières et infirmiers du NB (AIINB, 2015) nous indiquent que 25% des infirmiers sont âgés de plus de 55 ans et 16% sont entre 50-54 ans. Ceci étant dit, nous pouvons constater que plus de 41% des infirmières sur le marché du travail sont au-delà de l’âge de 50 ans. Le NB vit une pénurie continue d'effectifs infirmiers, voilà l’occasion rêvée pour entamer une profession enrichissante.