Collaboration

La possibilité d’offrir des mesures d’adaptation raisonnables aux étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation existe quand il y a une bonne communication entre ces étudiantes et étudiants, le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage, les professeures et professeurs et toutes les autres instances universitaires. Il arrive que les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation aient besoin de l’appui de personnes-ressources (ex. : preneur de notes, accompagnateur, interprète gestuel, lecteur, etc.). Ces personnes occupent aussi un rôle essentiel et il est déterminant pour les professeures et professeurs de bien comprendre leurs tâches spécifiques et de les appuyer si nécessaire.