Service d'accès et de soutien à l'apprentissage

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Responsabilités

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Une étudiante ou un étudiant ayant une condition ou des besoins particuliers qui souhaite obtenir des mesures d’adaptation a la responsabilité :

  • de rencontrer la conseillère en intégration au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage avant la rentrée universitaire ou au début de chaque session afin de déterminer les mesures d’adaptation raisonnables et les services nécessaires pour favoriser sa réussite;
  • de participer à l’écriture de la lettre d’adaptation raisonnable, la signer et s’engager dans la mise en œuvre des mesures d’adaptation;
  • de rencontrer la professeure ou le professeur au début du semestre et discuter de la lettre d’adaptation raisonnable en lui exposant ses besoins;
  • de respecter les procédures établies avec la professeure ou le professeur pour obtenir des mesures d’adaptation;
  • de présenter à la professeur ou au professeur la personne qui l’accompagne dans le cours et lui expliquer ses tâches spécifiques (ex : preneur de notes, accompagnateur, lecteur, tuteur, interprète gestuel, etc.);
  • d'aviser le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage et la professeure ou le professeur d’un changement aux mesures d’adaptation (modifier, ajouter ou mettre fin à une mesure d’adaptation raisonnable);
  • de collaborer avec le Service d'accès et de soutien à l'apprentissage et les membres du secteur académique lorsque nécessaire;
  • d'informer les professeures et professeurs lors d’une absence et d'obtenir la documentation médicale motivant son incapacité de passer un examen.

 

 

Formulaire d'engagement

La personne étudiante qui souhaite s'inscrire au Service doit compléter le formulaire d'engagement envoyé par la conseillère en intégration.