Campus de Shippagan

Pour les étudiantes et étudiants

Pour obtenir des services

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir des services d’intégration doivent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage de leur campus dès qu’ils reçoivent la confirmation de leur admission à l’Université de Moncton ou le plus tôt possible au début du semestre. Le formulaire d’inscription du service se retrouve dans la section « Formulaires d'inscription » du présent site. Il est aussi disponible au local PIL-105 des Services aux étudiants ou à la réception du site de Bathurst.

Une fois le formulaire d’inscription rempli, l’étudiante ou l’étudiant doit le faire parvenir au Service et rencontrer la conseillère en intégration du Service pour discuter de ses besoins particuliers afin de prévoir les services nécessaires. La mise en place des mesures d’adaptation raisonnables et des services peut parfois prendre un certain temps. Elle doit donc être discutée à l’avance.

Pour s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage, il est obligatoire de faire parvenir à la conseillère en intégration du Service un certificat médical ou un rapport d’évaluation datant des cinq dernières années signé par un professionnel de la santé (évaluation médicale, psychologique ou neurologique). Le rapport doit contenir le diagnostic, les limitations fonctionnelles et la description des mesures d’adaptation nécessaires et applicables au quotidien universitaire.

Les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation déjà inscrits au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage doivent réactiver leur dossier en comptant le « formulaire de réinscription » au début de chaque semestre si elles ou ils souhaitent obtenir des services. Elles et ils doivent aussi apporter la documentation appropriée si leur situation change afin de garder leur dossier à jour.