Baccalauréat en gestion de l'information

L'Université de Moncton, campus de Shippagan offre une formation universitaire de 1er cycle en gestion de l'information : le baccalauréat en gestion de l'information (BGI). Cette formation est d'une durée de quatre ans et a pour but de former des diplômés professionnels capables de traiter l’information de façon efficace dans les milieux de travail des secteurs privés et publics.

Le programme est offert selon le régime régulier et le régime coopératif. Le régime coopératif est fondé sur une alternance de sessions d’études en classe et de périodes de stages rémunérés en milieu de travail.

Participer à un programme d'enseignement coopératif permet :

• d'effectuer trois stages rémunérés d’une durée de 12 à 16 semaines chacun;
  • d’acquérir une expérience de travail enrichissante et directement reliée au domaine d’études;
  • de faire des liens entre ce qu'on apprend en classe et ce qui se passe réellement sur le marché du travail;
  • d'avoir une formation professionnelle qui prépare adéquatement au marché du travail;
  • de développer des compétences personnelles et professionnelles recherchées sur le marché du travail.

Critères de sélection :

• avoir terminé la première année de son programme d’études;
  • avoir obtenu une moyenne cumulative satisfaisante lors de la première année universitaire;
  • maitriser adéquatement le français et l’anglais.

Marche à suivre pour faire une demande d'admission au régime coopératif

• Faire parvenir un formulaire de demande d’admission au régime coop accompagné de son CV.
  • Soumettre sa candidature avant la fin de la première semaine de cours de la session d’automne.
  • Passer une entrevue d’admission.

Pour plus d’information sur le régime coopératif, vous pouvez communiquer avec :

Marie-France Breau

Conseillère en orientation et en placement

Local 110 PIL

Courriel:  marie-france.breau@umoncton.ca
Téléphone : (506) 336-3400 poste 3467

Plus d’information sur le programme:

Accueil Imprimer cette page Partager

© 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.