FaceBookYou Tube Twitter
Campagne de financement

Médias étudiants

Nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants

Centre d'aide en français (CAF)

Test de classement en français

Détails sur la région

Une ville en plein essor

Moncton est vraiment une ville idéale pour y poursuivre des études. Ville universitaire de 125 000 habitants, Moncton est en pleine croissance, offrant tous les attraits d’un grand centre urbain mais dans un cadre de vie paisible et abordable.

Le réputé quotidien The National Post a déjà classé Moncton parmi les cinq villes connaissant le plus grand essor économique au Canada. Le Financial Post, quant à lui, a affirmé que parmi toutes les villes importantes au Canada, Moncton est l’endroit où le coût et la disponibilité des logements sont parmi les plus avantageux en Amérique du Nord.

Beaucoup à vivre, beaucoup à faire

La région de Moncton offre une variété exceptionnelle de restaurants, brasseries et grilladeries, deux marchés des fermiers et de vastes centres commerciaux ouverts tous les jours. Les gens se déplacent en grand nombre des quatre coins du Nouveau-Brunswick et des provinces avoisinantes pour venir y faire des emplettes.

Vous resterez bouche bée devant la splendeur des paysages qui entourent Moncton. On n’a qu’à penser aux caps escarpés du parc national Fundy et aux formations rocheuses en forme de pots de fleurs du parc Hopewell Rocks, où les marées les plus hautes du monde on façonné, à même les falaises, des sculptures d’une hauteur d’un édifice à quatre étages. De plus, à quelques minutes de Moncton, vous pourrez découvrir les magnifiques plages de Shediac et des environs, où l’on retrouve les eaux les plus chaudes au nord de la Virginie.

Sur la scène culturelle, la FrancoFête Dieppe-Moncton, le Festival international du cinéma francophone en Acadie, le Festival littéraire international Northrop Frye et les festivals gastronomiques ne sont que quelques unes des activités qui vous sont proposées.

Les adeptes de l’activité physique apprécieront le parc linéaire longeant la rivière Petitcodiac ou encore les activités en plein air offertes dans l’un ou l’autre des parcs de la région, notamment le populaire parcours aérien à obstacles Arbre en arbre.

Ville de Moncton

Ville de Dieppe