FaceBookYou Tube Twitter
Campagne de financement

Médias étudiants

Nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants

Centre d'aide en français (CAF)

Test de classement en français

Programme Travail-Études

CE PROGRAMME N'EST PAS OFFERT EN 2012-2013

Le programme Travail-Études permet à l'étudiante ou l'étudiant qui est inscrit à temps complet au Campus de Moncton d'obtenir une aide financière au moyen d'un travail à temps partiel (sur ou hors campus). L'acceptation au programme dépend d'abord du besoin financier.

Les formulaires de demande sont disponibles à partir du 1er octobre, au Service des bourses et de l'aide financière.  Les candidatures seront acceptées jusqu'à l'épuisement des fonds.  Le personnel du Service de recherche de travail peut vous guider dans les démarches à suivre pour postuler un emploi et pour préparer une entrevue.

Rémunération

Le Programme Travail-Études versera une bourse de 2,00$ de l'heure pour un maximum de 15 heures de travail par semaine (pour les 34 semaines d'études pendant l'année) qui s'ajoutera au salaire horaire versé, donc un maximum de 255 heures par session sera payé.

Résultats

Le Service des bourses et de l'aide financière communiquera par écrit avec chaque candidate et candidat.

Critères d'admissibilité

• Afin d'être admissible, l'étudiante ou l'étudiant doit détenir un emploi au moment de soumettre sa demande.
  • La décision d'acceptation au Programme Travail-Études est fondée sur le besoin financier.
  • Une priorité sera accordée aux étudiantes et étudiants qui ont complété au moins une session d'études universitaires à l'Université de Moncton.
  • La moyenne minimale exigée est celle requise pour demeurer inscrit dans son programme d'études.

Avis aux étudiantes et étudiants en mobilité

Les étudiantes et étudiants qui fréquentent l'un des campus de l'Université de Moncton dans le cadre d'un programme de mobilité étudiante ne sont pas admissibles au programme de bourses et d'aide financière de l'Université de Moncton.

Avis aux étudiantes et étudiants internationaux

Les étudiantes et étudiants internationaux doivent avoir étudié un minimum de (2) sessions à temps complet à l'Université de Moncton avant de présenter une demande de bourse