FaceBookYou Tube Twitter
Campagne de financement

Médias étudiants

Nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants

Centre d'aide en français (CAF)

Test de classement en français

Sauvez la planète un doigt à la fois

L’Université lance, en collaboration avec Symbiose, une campagne de sensibilisation sur la conservation de l’énergie au campus de Moncton. La campagne « Sauvez la planète un doigt à la fois ! » invite la communauté universitaire à éteindre les lumières après utilisation.

Contrairement à la croyance populaire, il est préférable d’éteindre et de rallumer une lumière plutôt que de la laisser allumée pour quelques minutes. Encore mieux, l’Université vous encourage à garder la lumière éteinte si la lumière naturelle permet un éclairage suffisant. Pourquoi ne pas profiter pleinement de la lumière du jour? Donc, dès maintenant nous vous invitons à éteindre les lumières en quittant une pièce.

Collectivement, nous pouvons tous être des #hérosdelaplanèteUMoncton.

D’autres initiatives sont à venir.