Aigles Bleus et Aigles Bleues

SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Mission et objectifs

Mission

Le SAR s’engage à rendre accessible l’activité physique aux étudiant(e)s à temps plein du Centre universitaire de Moncton en leur offrant des activités où l’on retrouve des éléments éducatifs, récréatifs et/ou sportifs à l’intérieur des différents programmes.

Objectifs

1. Permettre et faciliter la participation étudiante dans les programmes intra-muros en assurant des heures adéquates, un encadrement approprié et des frais raisonnables
  2. Orienter les programmes de façon à permettre l’épanouissement physique et social en offrant plusieurs formats de programmes et d’assurer l’aspect récréatif à l’intérieur de ceux-ci.
  3. Offrir des programmes où l’identité étudiante, le sentiment d’appartenance, l’estime de soi peuvent être développés afin de contribuer à la rétention des étudiants et des étudiantes
  4. Maintenir les heures disponible de programmation afin d’offrir les activités habituelles.
  5. Développer d’avantage le réseau de communication entre le SAR et les employés, les employés et les joueuses/joueurs, et le SAR avec les joueuses/joueurs.
  6. Reconnaître la participation des étudiantes et des étudiants comme une action constructive envers leur vie sociale et de maintenir l’équilibre entre l’aspect physique et psychique durant leurs études et les années à venir.

Faits saillants

• Chaque année, plus de 500 étudiant(e)s participent à diverses ligues de sport et 250 personnes participent aux divers cours et programmes animés offerts par le SAR