Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Février 2017

18 Février
Le premier match aux Aigles Bleues

MONCTON – Le but de Brittany Poitras (Katherine Dubuc, Karine Roy), avec 4 :26 à jouer dans la troisième période, a permis aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1 et 0) de vaincre les Panthers de University of Prince Edward Island (0 et 1), 5 à 4, samedi dans la première partie de la série quart de finale 2 de 3 de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque
Le deuxième duel sera présenté dimanche, à 17 h à Charlottetown.
Le but de Poitras, en avantage numérique, a brisé une égalité de 4 à 4 qui avait été établie en période médiane alors que les équipes se sont échangées des buts. La joueuse du match Subway du bleu et or, Katryne Villeneuve a inscrit le tour du chapeau, dont deux filets en avantage numérique, en plus d’ajouter une passe. Karine Roy a réussi l’autre pour Moncton en plus d’ajouter deux passes. Le pointage était de 3 à 3 suivant le premier vingt et de 4 à 4, après 40 minutes. Emma Martin et Rachel Colle (la joueuse Subway du match des Panthers), un chacune et Sydnee Baker, deux, ont assuré la riposte pour les visiteuses. Moncton a dominé 26 à 15 dans les lancers au but et en accordé que trois, en troisième période. Gabrielle Forget a inscrit la victoire et Marie-Soleil Deschênes, la défaite.
Moncton était 3 en 8 lors des avantages numériques et les Panthers, 2 en 4. Cinq des neuf buts ont été réussis en supériorité numérique.


Les Aigles Bleues s’inclinent 3 à 0 face aux Sea-Hawks
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (9-10=18pts, 4e position) ont bataillé, mais les Sea-Hawks de Memorial University (13-6=26pts, 2e position), ont eu le meilleur des deux équipes, 3 à 0, samedi soir au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, au CEPS du campus de Moncton.
Le Bleue et Or recevra les mêmes Sea-Hawks, dimanche, à 13 h, au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud, dans le dernier match de la saison régulière 2016-2017. Catherine Guitard, Judith Desjardins et Rachelle Lemoine, cinq ans et Alyssa Turenne, quatre ans, seront reconnues avant le match pour leur participation de 4 ou 5 années avec le programme des Aigles Bleues.
Les Sea-Hawks ont gagné 25 à 12, 25 à 16 et 27 à 25, dans un troisième set qui a présenté du volleyball excitant.
Moncton et Memorial sont assurés de participer au Tournoi de championnat de SUA, les 3 et 4 mars au domicile des Huskies de Saint Mary’s University, à Halifax.


17 Février
Gain de 3 à 1 des Aigles Bleues au volleyball
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (9-9=18pts, 4e position) ont eu raison des Sea-Hawks de Memorial University (12-6=24pts, 2e position), 3 à 1, vendredi soir au volleyball de Sport universitaire de l’Atlantique, au CEPS du campus de Moncton.
Le Bleue et Or recevra les mêmes Sea-Hawks, samedi soir à 19 h et dimanche, à 13 h, au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud.
Moncton a gagné 26 à 24, 25 à 20, 15 à 25 et 28 à 26. La joueuse Subway du match a été Rachelle Lemoine.
Moncton et Memorial sont assurés de participer au Tournoi de championnat de SUA, les 3 et 4 mars au domicile des Huskies de Saint Mary’s University, à Halifax.

Les Aigles Bleus éliminés par les X-Men
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0 et 2) ont bien essayé, mais ils se sont inclinés par la marque de 4 à 3, vendredi soir face aux X-Men de St. Francis Xavier University (2 et 0), dans la deuxième et dernière rencontre de la série quart de finale 2 de 3 du hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, devant plus des 720 spectateurs à l’aréna J.-Louis-Lévesque de Moncton.
Les X-Men ont ainsi remporté les honneurs de la série en deux rencontres de suite, s’étant imposés 6 à 2 lors du premier duel, mercredi soir à Antigonish.
Craig Duininck (Eric Locke), à 5 :48 de la première période, a débuté l’offensive pour les visiteurs. Le bleu et or s’est ensuite manifesté avec deux buts de suite, Marc-Anthony Therrien (Samuel Roussy, Samuel LeBlanc), à 6 :02 et Carl Marois (Roussy), en avantage cinq minutes plus tard pour prendre les devants 2 à 1.
Les buts de Sam Studnicka (Jagger Dirk, Mark Tremaine), à 4 :49 et d’Adam Stevens (Studnicka, Tremaine), en avantage cinq minutes plus tard, ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3 à 2, en période médiane. Bryson Cianfrone (Cole Macdonald, Tremaine) a porté le compte à 4 à 2, à 12 :01 de la troisième période, mais Robbie Graham (sans aide) a redonné un mince espoir avec le troisième des siens à 18 :52 alors que le gardien avait été retiré pour un attaquant. Le bleu et or a bien essayé de marquer l’égalisateur, mais sans succès.
Brandon Thibeau a fait face à 25 lancers durant la partie contre 28 pour Chase Marchand, des visiteurs. Moncton a marqué une fois en cinq en avantage numérique et les X-Men, 0 en 10. Samuel LeBlanc et Studnicka ont été nommés les joueurs Subway de la partie pour les Aigles et les X-Men, respectivement.
« Nos unités en désavantage ont bien joué, a dit l’entraineur Serge Bourgeois. Nous avons eu plusieurs punitions ce soir. Nous avons manqué trop de chances, mais nous avons bien joué, sauf qu’on ne pouvait pas marquer. Les X-Men ont une bonne équipe, ils ont bien joué et ont trouvé un moyen de marquer un but de plus que nous. Il n’y avait pas grande différence entre nos deux équipes, un but ici et des chances ratées. Nous avons perdu notre élan avec tous ces désavantages numériques. Nous perdons quatre bons joueurs qui ne pourront pas être remplacés. On s’occupe du recrutement en vue de la prochaine saison. »
Allain Saulnier a indiqué que c’était difficile de perdre ainsi. « La partie a été serrée, on a bataillé jusqu’à la toute fin. J’aurais eu aimé contribuer davantage dans cette dernière partie. J’ai joué quatre superbes saisons avec les Aigles Bleus, on est une famille. »
« On manquait quelques joueurs pour faire une différence en séries, a ajouté Alex Saulnier. Les X-Men avaient toujours quelqu’un sur nous et on n’a pas eu la chance de se démarquer. C’est quand même spécial de penser, qu’après huit ans de hockey de haut calibre, il faut penser à notre avenir. »
Pierre Durepos a dit que c’est « désappointant de perdre de cette manière, on l’a manqué d’un but. La série a été une vraie bataille qui aurait pu aller d’un côté ou de l’autre. On a raté trop de chances et l’indiscipline n’a pas aidé. C’est difficile de jouer en désavantage si longtemps, on devient fatigué. C’est malheureux que ce soit teminé. »
Selon Steve Lebel, « l’indiscipline a fait la difference. Le hockey est un sport d’émotions et c’est cela qui nous a couté la série. C’est la première fois que je n’ai pas d’équipe à me rapporter en septembre. Je joindrai possiblement le marché du travail. »


15 Février
Le premier match aux X-Men contre les Aigles Bleus

ANTIGONISH – Les X-Men de St. Francis Xavier University (1 et 0) ont marqué deux buts rapides en avantage numérique, en période médiane, en route vers une victoire de 6 à 2 sur les Aigles Bleus de l’Université de Moncton dans la première partie de la série quart de finale 2 de 3 du hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, mercredi soir à Antigonish.
Les Aigles Bleus (0 et 1) ont donc le dos au mur pour la deuxième partie de la série qui sera présentée vendredi soir, à 19 h, à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Les billets sont en vente à l’accueil du CEPS ou à compter de 18 h, vendredi à la billetterie de l’aréna.
Les deux buts lors d’avantages de 5 contre 3 et 5 contre 4 ont donné une avance de 3 à 1 à l’équipe locale. Nathan Pancel, (Bryson Cianfrone) a réussi le quatrième des X-Men, en troisième période et Steve Lebel (Plante), en avantage numérique à 15 :24, le deuxième des visiteurs. Eric Locke (Jagger Dirk, Kristoff Kontos), dans un filet désert, à 17 :05 et Kristoff Kontos, (Eric Locke), à 18 :50, ont complété le pointage des X-Men en fin de période. Locke avait deux buts et une passe et Plante, deux passes.
Les X-Men ont eu la chance de s’imposer avec un avantage de 5 contre 3 dans la sixième minute de la seconde période. Eric Locke, (Kristoff Kontos, Bryson Cianfrone) à 6 :17, à 5 contre 3 et Cole Macdonald, (Brent Turnbull, Nathan Pancel), à 6 :59 (5 contre 4), encore en avantage numérique, ont rapidement donné un avantage de 3 à 1 aux X-Men, ce qui a modifié l’allure du match.
La première période s’est terminée 1 à 1 avec les buts de Bryson Cianfrone (Aaron Hoyles, Nathan Pancel), sur un dur lancer du poignet à 4 :00 suivi de celui d’Allain Saulnier (Jean-François Plante), sur un retour de lancer du côté du but, en avantage numérique, à 10 :48. Brandon Thibeau a fait face à 30 lancers, dans 13 en première, dans la défaite et Chase Marchand, 35, dont 14 en première, pour la victoire. Moncton était 2 en 4 en avantage et les X-Men, 2 en 2. Carl Marois était le joueur Subway du match pour Moncton et Marchand, pour les X-Men.
« Leurs deux buts en avantage, en deuxième, ont enlevé notre élan et modifié l’allure du match, a dit l’entraineur Serge Bourgeois. J’ai trouvé qu’on a joué un assez bon match. Leur gardien a réussi des arrêts clés qui ont aussi fait une différence. On n’a pas réussi à placer les joueurs qu’on voulait contre leurs trios à chaque fois. On aura une meilleure chance de le faire à Moncton, vendredi. »
« On avait bien commencé en prenant plusieurs lancers, mais il faudra en prendre des plus dangereux vendredi soir, a dit Steve Lebel suivant la partie. Leurs deux buts en deuxième ont affecté notre jeu. On a eu un moment de relâche qui nous a coûté. »



13 Février
Une 1re place au relais à Halifax
HALIFAX – Des athlètes en athlétisme de l’Université de Moncton ont participé en fin de semaine à la Rencontre de relais de Sport universitaire de l’Atlantique et à la compétition ouverte de Saint Mary’s University, au Centre des Jeux du Canada, à Halifax.
Carol-Ann MacDonald a terminé cinquième du mille avec un chrono de 5m33s46. Dans les courses de relais, la formation des Aigles Bleues a pris le premier rang au 4x200 m, avec un temps de 2m02s23 (Amélie Doucet, Jessie Drouin, Monika LeBlanc, Miriook St-Arnauld Hivon). L’U de M a ensuite raflé la 2e position au 4x400 m, en 4m21s27 (Monika LeBlanc, Isabelle Morris, Miriook St-Arnauld Hivon, Lisa Richard).
Chez les hommes, les Aigles Bleus ont fini 3e au 4x200 m avec un temps de 1m38s76 (Christian Richard, Julien Léger, Samuel Robichaud, André Arsenault) et 2e du 4x400 m, en 3m42s80 (Sébastien LeBlanc, Samuel Robichaud, Bryan Thomas, Christian Richard). La formation du 4x800 m, a fini 2e en 8m39s05 (Nassim Bousmaha, Bryan Thomas, Alain Doucet, Jean-Luc Bastarache).
À l’Open de Saint Mary’s University, Julien Léger, était 5e au saut en longueur, (5,19 m) et Monika LeBlanc, 10e au 300 m (43s84), un record personnel.


12 Février
Les Aigles Bleues l’emportent sur les Varsity Reds
FREDERICTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (8-8=16pts,4e position) ont remporté un gain de 3 à 1 sur les Varsity Reds de University of New Brunswick (3-16=6pts, 6e position), dans la ville capitale dimanche, au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Le Bleue et Or a gagné 25 à 19, 25 à 16, 23 à 25 et 25 à 16. Judith Desjardins a été choisie la joueuse Subway du match. Le gain met fin à une série de trois défaites du bleue et or. Pascale Doiron a 33 attaques, 14 kills et 16 digs alors que Judith Desjardins a 7 attaques, 3 kills, 10 digs et 45 passes. Christelle Bertin a 31 attaques, 11 kills et 22 digs.
Les Aigles Bleues sont qualifiées pour le championnat de SUA et ont trois parties à disputer en saison régulière. Le bleu et or recevra les Sea-Hawks de Memorial University, pour trois rencontres, vendredi, samedi et dimanche.

Série X-Men et Aigles Bleus mercredi au hockey masculin
MONCTON – La série quart de finale 2 de 3 entre les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-17-3=23pts, 6e position) et les X-Men de St. Francis Xavier University (16-12-2=34pts, 3e position) au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, se mettra en branle mercredi, à Antigonish.
Le deuxième match sera vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Si une troisième rencontre est nécessaire, elle sera disputée dimanche à Antigonish. Toutes les parties sont à 19 h.
Dans l’autre série, les Huskies de Saint-Mary’s University (15-14-1=31pts, 4e position) recevront les Panthers de University of Prince Edward Island (11-15-4=26pts, 5e position) mercredi soir avec le deuxième duel vendredi, à Charlottetown. La troisième partie sera dimanche, à Halifax, si nécessaire. Toutes les joutes sont à 19 h.
Les Varsity Reds de University of New Brunswick et les Axemen d’Acadia University ont un bye en demi-finale, ayant terminé premiers et deuxièmes, au classement.


10 Février
Défaite serrée de 3 à 2 des Aigles Bleues au volleyball
HALIFAX – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (7-9=14pts,4e position) ont joué avec constance et ont perdu 3 à 2 face aux Tigers de Dalhousie University (17-1=34pts, 1re position), vendredi, au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à Halifax.
Les Aigles Bleues ont perdu 22 à 25, 25 à 21, 17 à 25, 25 à 23 et 9 à 15. Pascal Doiron a obtenu 22 kills et 56 attaques et Christelle Bertin, 13 et 41 et 25 digs.
Le Bleue et Or visitera les Varsity Reds de University of New Brunswick (3-15=6pts, 5e position), dans la ville capitale, dimanche. Les Aigles Bleues se sont qualifiées pour le championnat de SUA et ont quatre parties à disputer en saison régulière.

Blanchissage de Forget et gain de 2 à 0
FREDERICTON – Gabrielle Forget a repoussé 30 lancers pour mener les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (8-12-4=20pts,5e position) à une victoire de 2 à 0 sur les Tommies de St. Thomas University (16-4-3=35pts, 2e position), dans leur dernière joute au calendrier régulier de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, vendredi soir, à Fredericton.
Il n’y a eu aucun pointage en troisième période. Karine Roy (Marie-Pier Corriveau, Katryne Villeneuve), sur seulement le 3e lancer de la partie du blue et or, a donné une avance de 2 à 0 aux visiteuses, à 3 :30 de la période médiane. Judyane Bernier (Katherine Dubuc) a réussi le seul but du premier vingt, à 11 :06 sur le deuxième lancer de son équipe contre la gardienne Taylor Cook. Forget, la première étoile de la partie, a sauvé la situation pour les siennes. Taylor Cook a seulement vu 10 tirs, dont 5 en deuxième. « J’ai été occupée, mais j’ai aimé cela, a dit Forget suivant la rencontre. La différence est que toutes les filles ont fait leur travail ce soir. C’était notre dernière partie en saison et on voulait bien finir. »
« C’est une bonne victoire qui va donner confiance avant les séries, a dit l’entraineur Denis Ross. Forget a bien joué et toutes les filles ont travaillé. On n’a pas pris beaucoup de lancers, mais leur gardienne n’a pas eu de chances sur nos deux buts. »
Les Aigles Bleues sont assurées de terminer au cinquième rang et d’une participation aux séries de fin de saison. Moncton jouera, en quart de finale 2 de 3, la semaine prochaine, soit contre les X-Women et St. Francis Xavier ou les Panthers de UPEI.

Les Aigles Bleus sont qualifiés pour les séries
CHARLOTTETOWN – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-17-3=23 points) se sont qualifiés pour les séries avec leur point au classement vendredi soir dans leur défaite de 4 à 3 aux mains des Panthers de University of Prince Edward Island (11-14-4=26pts, 5e position), à Charlottetown, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Les Panthers se sont assurés de la cinquième position grâce au but de JC Campagna, à 3 :07 de la période de prolongation sur un dur lancer qui a envoyé la rondelle sous le gant du gardien Brandon Thibeau. Gabe Guertler, avec son deuxième, à 3 :02 de la troisième période, avait nivelé les chances à 3 à 3 et envoyé le match en prolongation. Robbie Graham a été le héros des Aigles Bleues avec le tour du chapeau. Graham (MA Therrien, Samuel LeBlanc), à 2 :27 a mené la première demie de la deuxième période avec deux buts en trois minutes, dont le deuxième (Carl Marois, Victor Beaulac) en avantage numérique, à 5 :13. Les Panthers ont été les premiers au tableau d’affichage lorsque le gardien Brandon Thibeau n’a pu contrôler la rondelle sur un retour de lancer de Gabe Guertler, à 4 :20, en première. Robbie Graham (Marc-Anthony Therrien, Samuel LeBlanc) a nivelé les chances trois minutes plus tard et Cody Payne a ensuite redonné l’avance aux Panthers, à 15 :26, en avantage numérique.
Brandon Thibeau a fait face à 39 lancers durant la partie, dont 14 en première et 12 en deuxième. Matt Mahalak a vu 23 rondelles, dont 10 en deuxième.
« Je suis heureux de ce point et de la qualification pour les séries, mais ce n’était pas notre meilleure partie, a dit l’entraineur Serge Bourgeois. On n’a pas si bien joué en deuxième. La partie a été excitante et intense comme à l’habitude et remporter un point à Charlottetown est très bien. On s’est assis sur notre avance en troisième. Thibeau a été excellent, il a fait face à 4 ou 5 échappées et a vu d’autres dangereux lancers. C’était cela la partie, on attaquait et ensuite, on leur donnait une échappée. »
« Notre trio a bien patiné, lancé et frappé a dit l’auteur des trois buts, Robbie Graham. Ce n’était pas les plus beaux, mais ils nous ont aidés pour les séries. Cela accorde de la confiance à notre trio et à l’équipe avant les séries. On joue bien ensemble. »
Moncton va affronter les X-Men de St. Francis Xavier University, à compter de mercredi à Antigonish, dans la série quart de finale, 2 de 3.


08 Février
Un point au classement pour les Aigles Bleus
Moncton – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-17-2=22 points) ont remporté un important point au classement, mercredi soir avec un revers de 2 à 1, en prolongation, dans leur dernière partie de la saison régulière de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, face aux Varsity Reds de University of New Brunswick (24-2-3=51pts) devant plus de 750 spectateurs à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
C’est le but de Jordan Murray (Cam Braes, Philippe Maillet), à 1 :44 de la prolongation qui a été le gagnant. Jean-François Plante (Alex et Allain Saulnier), à 19 :56 de la première période, en avantage numérique, avait donné une avance de 1 à 0 au bleu et or. Christopher Clapperton (J. Murray, Braes) a nivelé les chances, à 12 :03 de la deuxième période. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Le joueur Subway du match, le gardien Brandon Thibeau a sauvé la situation pour les siens à maintes reprises, en faisant face à 37 lancers, dont 14 en troisième et 12 en deuxième. Alex Dubeau a reçu 12 rondelles, 7 en première, 2 en deuxième et 3 en troisième, dans la victoire. Moncton était 1 en 7 sur les avantages numériques et les Reds, 0 en 5.
« C’est un gros point au classement contre la meilleure équipe au Canada et il faut donner le crédit à notre gardien de but, a dit l’entraineur Serge Bourgeois des Aigles Bleus. Les gars ont fait le travail devant le gardien pour limiter les lancers de l’extérieur. Il a réussi les gros arrêts. Les Reds ont pris le dessus durant les jeux de puissance. On a connu de la misère en désavantage, ils lancent beaucoup en avantage et nous, pas. Cependant, on n’a pas donné de but. En prolongation, on joue joueur pour joueur. Murray a pris un beau lancer sur leur but. On a voulu jouer défensivement et ensuite attaquer. »
Le gardien Brandon Thibeau était fatigué suivant la rencontre. « C’était un bon match, on a montré ce soir qu’on est capable, a-t-il indiqué. C’est un point et un pas de l’avant pour nous. J’ai été beaucoup occupé, ce soir, ils bougeaient bien la rondelle. Nos défenseurs et avants ont bien joué pour les arrêter. Ils ont eu de bons lancers près du but, mais aussi plusieurs de l’extérieur. Sur leur but gagnant, c’était un bon lancer de mon ami de Riverview (Jordan Murray), j’aurais mieux aimer ne pas lui donner celui-là. »
La formation de Serge Bourgeois est toujours en quête d’une qualification pour les séries de fin d’année. Moncton terminera sa campagne, vendredi soir à Charlottetown, face aux Panthers de University of Prince Edward Island (10-14-4=24pts, 5e position). Moncton a maintenant 3 points d’avance sur les Tigers de Dalhousie University, qui ont deux parties à disputer et deux derrière les Panthers.
Cinq joueurs ont été reconnus avant le match pour leur participation à quatre saisons dans l’uniforme des Aigles Bleus. Il s’agit des jumeaux Allain et Alex Saulnier, Pierre Durepos, Steve Lebel et Patrick Huard.


05 Février
Les Aigles Bleues mettent fin à leur série de défaites
Moncton – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (7-12-4=18pts, 5e position) ont marqué deux buts en période médiane, dimanche, en route vers un gain de 4 à 1 sur les Mounties de Mount Allison University (3-18-1=7pts, 7e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Le bleu et or a ainsi brisé une série de défaites alors que les Mounties subissaient un 13e revers de suite.
Brittany Poitras, à 2 :34 en première sans passe, Marie-Pier Corriveau (Katryne Villeneuve) et Roxanne Turcotte (Cassandra Labrie, Turcotte), en deuxième, et Samantha McLaughlin (Sarah-Ève Mailhot), à 6 :31 de la troisième, ont été la bougie d’allumage des Aigles Bleues. Morgan Porter, à 5 :54 de la période médiane, a été la seule à placer la rondelle derrière la gardienne Gabrielle Forget, qui a vu 23 rondelles contre 37 pour son vis-à-vis, Lindsay Wray, dont 14 en troisième.
« On a bien joué et gardé la pression sur elles en première période, a dit l’entraineur Denis Ross. Elles n’ont pas pu réussir de belles sorties de zone en raison de notre jeu serré, sauf pour quelques minutes en deuxième. Toutes les filles se sont présentées. Gabrielle Forget a fait un bon travail. On ne leur a pas donné de chance de revenir en troisième période avec notre avantage de 14 à 4 dans les lancers. »
« On a joué en équipe offensivement et défensivement, a dit la joueuse du match Subway, Roxanne Turcotte. On était très unies. C’était émotif de jouer mon dernier match en saison dans le nid. J’étais émotive devant les membres de ma famille et amis. Je suis fière de mes expériences des quatre années ici. C’est une bonne lancer pour les séries qui arrivent. »
Les Aigles Bleues vont jouer leur 24e joute et terminer leur saison régulière, vendredi soir à Fredericton, face aux Tommies de St. Thomas University.
Karine Roy (5 ans) et Gabrielle Forget et Roxanne Turcotte (4 ans) ont été reconnues avant le match pour leur contribution et participation aux sports universitaires.


04 Février
Les Aigles Bleues chutent devant les Huskies
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (7-8=14pts,4e position) ont bataillé, mais ce fut trop court alors qu’elles ont baissé pavillon 3 à 0 devant les Huskies de Saint Mary’s University (10-6=20pts, 3e position) au volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi, au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud, campus de Moncton.
Saint Mary’s a gagné les quatre rencontres entre les deux équipes cette saison. C’était une cinquième victoire de suite. Les Huskies ont eu le meilleur des Aigles Bleues 25 à 21, 25 à 19 et sont revenues de l’arrière, au troisième set, pour l’emporter 25 à 23. Erin Smith a mené avec 8 kills, 18 tentatives, 3 ace et une dig pour les Huskies. Pascale Doiron a été la meilleure des Aigles Bleues avec 18 kills, 33 tentatives, 1 ace et 7 digs. Christelle Bertin et Catherine Guitard ont 11 et 10 digs respectivement.
« On n’a pas pu jouer comme on est capable, a dit l’entraineuse Monette Boudreau-Carroll. Il faut retrouver notre leadership sur le court. »
Selon la joueuse Rachelle Lemoine, « on n’a pas pu jouer comme on le voulait. Il y a eu des manques de communications et il faudra pousser cela cette semaine pour se rendre en finale. Entre les joueuses, il faut s’améliorer sur le court pour mieux communiquer et jouer. On va se regrouper et retrouver nos objectifs comme équipe cette semaine. On va pousser ensemble. »
Les Aigles Bleues visitent les Tigers de Dalhousie University (15-0=30pts, 1re position), vendredi soir, à Halifax dans une partie à 19 h. Dimanche (12 février), l’équipe sera à Fredericton pour y affronter les Varsity Reds de University of New Brunswick, à 14 h.

Les Aigles Bleus pas encore qualifiés au hockey
WOLFVILLE – Sam Fioretti a réussi un tour du chapeau pour mener les Axemen d’Acadia University (18-8-2=38pts, 2e position) à une victoire de 4 à 1 sur les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (10-17-1=21pts, 6e position) à Wolfville, samedi, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.
La victoire accorde la deuxième position du classement aux Axemen. Les Tigers de Dalhousie ont perdu également, donc Moncton conserve le 6e et dernier rang de qualification des séries avec deux points d’avance et deux parties à jouer.
Allain Saulnier (Alex Saulnier) avait donné une priorité de 1 à 0 au bleu et or, à 59 secondes du début du match. Les Axemen ont ensuite pris la commande avec quatre buts sans riposte. Sam Fioretti, à 14 :51, en désavantage et son deuxième, moins de deux minutes plus tard, a accordé une avance de 2 à 1 à l’équipe locale avant la fin du premier vingt. Fioretti, avec son troisième, en avantage numérique, à 9 :16 et Brendan Childerley, trois minutes plus tard, en deuxième, ont finalisé le compte à 4 à 1. Il n’y a eu aucun pointage en troisième, Moncton ayant eu l’avantage de 4 à 2 dans les tirs au but de ce dernier vingt.
Alexi Thibaudeau a donné trois buts sur 18 lancers, en 32 minutes de jeu et Brandon Thibeau, un filet sur 7 lancers, en 28 minutes, devant la cage du bleu et or. Robert Steeves a fait face à 20 lancers pour la victoire, dont 11 en première et 5 et 4 dans les deux autres périodes.
« L’équipe n’a pas si mal joué que cela, sauf pour une période de temps au deuxième vingt, a dit l’entraineur Serge Bourgeois suivant la rencontre. On ne peut pas marquer de but, cela nous a hanté toute la saison. On lance, mais on rate le filet. Les joueurs ont travaillé. On a voulu stimuler nos joueurs avec le changement de gardien. Il nous reste deux parties et on va continuer à travailler fort pour garantir notre participation aux séries. »
Moncton accueille Les Varsity Reds de University of New Brunswick (23-2-3=49pts), mercredi soir à 19 h, à l’aréna J.-Louis-Lévesque et terminera la saison régulière, vendredi soir à Charlottetown, face aux Panthers de University of Prince Edward Island (10-14-4=24pts, 5e position).
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.