Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Décembre 2017

02 Décembre
Gain de 4 à 0 des Aigles Bleues
EDMUNDSTON – Katryne Villeneuve a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont blanchi la formation du Cégep Saint-Laurent, 4 à 0, samedi au nouveau Centre Jean-Daigle, à Edmundston, dans une partie hors-concours.
Émilie Arsenault et Gabrielle Forget se sont partagé la tâche devant le filet pour inscrire le jeu blanc. Gabrielle Saulnier et Janie Poitras ont marqué une fois chacune pour le bleue et or. Moncton a dominé 40 à 20 dans les tirs au but. Saulnier a ajouté deux passes.
« Le tout était très bien organisé et le Centre Jean-Daigle est toute une installation, a dit l’entraineur Denis Ross. La partie a été intéressante. Il y avait 25 jeunes filles à la session de patinage et d’instruction, en matinée. Les membres des deux équipes ont pu visiter le campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. »
Le bleue et or recevra la visite des Tommies de St Thomas University (9-3-2=20 pts, 3e position), le mardi 2 janvier à l’aréna J.-Louis-Lévesque dans une partie hors-concours. La saison régulière reprend le vendredi 5 janvier avec la visite des X-Women de St. Francis Xavier University (11-1-2=24pts, 1re position). Moncton a disputé 14 de 24 parties et en a 10 durant le deuxième semestre, avant les séries. Les Aigles Bleues sont au 5e rang au classement avec une fiche de 5-7-2, pour 12 points, quatre points derrière Dalhousie et un devant University of Prince Edward Island.

Le Bleu et Or termine le premier semestre avec un revers de 5 à 2
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (3-13-2=8pts, 6e position) ont complété leur calendrier d’avant les Fêtes avec une défaite de 5 à 2 subie aux mains des X-Men de St. Francis Xavier University, (15-1-2=32pts, 2e position), samedi à l’aréna J.-Louis-Lévesque, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique devant 367 spectateurs.
Les visiteurs ont marqué deux buts en avantage numérique et un dans un filet désert, à la fin de la partie, pour s’assurer la victoire. Matt Needham, avec deux buts et Adam Stevens, Cole MacDonald et Mark Tremaine, un chacun, ont réussi à déjouer le cerbère Alexi Thibaudeau, sur 37 lancers. Marc-Anthony Therrien et Robbie Graham ont assuré la réplique pour le bleu et or. Chase Marchand, le gardien des vainqueurs, a fait face à 25 lancers. Moncton était 0 en 2 lors des avantages et St. Francis Xavier, 2 pour 4. Thibaudeau a été assez occupé avec 13 tirs en deuxième et 15 en troisième. Le pointage était de 1 à 1, suivant 20 minutes et les X-Men menaient 3 à 1 après 40 minutes.
« Les gars ont travaillé jusqu’à la fin, a dit l’entraineur Judes Vallée. Il y a eu quelques situations, comme lorsqu’on a perdu notre meilleur défenseur Justin Guénette par une mauvaise identité du joueur fautif. On a quand même remporté deux de nos quatre dernières et on a bien joué contre les meilleures équipes. C’est la profondeur qui a fait la différence ce soir. On s’est bien battu et revenu de l’arrière deux fois. On a connu une bonne séquence et la pause va nous faire du bien. L’équipe va bien se préparer pour le deuxième semestre.
« Notre premier semestre a été difficile, a relaté Vallée. On a connu une entrée difficile. Plusieurs blessures à des joueurs clés ont fait mal. Il a fallu attendre longtemps pour trouver notre élan. Il y a toujours une équipe cendrillon et on espère l’être après les fêtes. Le processus est long, mais tout est possible et on va se battre après les fêtes pour la cinquième position. On est à un point des Panthers. »
Le gardien Alexi Thibaudeau a joué les derniers matches du calendrier et a obtenu la confiance de son entraineur. « Cela fait du bien, plus de partie que tu joues, mieux que tu te sens. Je suis plus confortable et plus confiant, a dit Thibaudeau. Je suis heureux d’avoir reçu cette confiance. On est capable de jouer avec les meilleurs si on joue pour 60 minutes. Ils ont marqué de beaux buts ce soir et ils étaient forts sur les retours. Le premier semestre est fini et tout s’annonce bien. Je suis heureux de la progression. »
Alexi Roy a retrouvé son élan offensif lors des dernières joutes. « On a bien commencé ce soir en équipe, a-t-il indiqué. La punition de trop de joueurs sur la glace à la fin nous a fait mal. On a joué 18 de 30 matches et le début a été difficile. Cependant, on est ,500 lors des quatre dernières parties. Ma confiance du junior est revenue. Notre trio avec (Robbie) Graham et (Vincent) Deslauriers marche bien. On a une bonne chimie. On dev ra demeurer actif durant la pause pour être prêts pour la début janvier. »
Le bleu et or recevra la visite des Huskies de Saint Mary’s University, le mercredi 3 janvier, pour la reprise des activités.


01 Décembre
Les Aigles Bleus solidifient leur emprise sur la 6e position
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (3-12-2=8pts, 6e position) ont marqué trois buts en troisième période et Robbie Graham a réussi un tour du chapeau dans un gain déterminant de 6 à 1 sur les Tigers de Dalhousie University (2-15-1=5pts, 7e position), vendredi soir au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant 345 spectateurs.
Le bleu et or recevra la visite des X-Men de St. Francis Xavier University, (14-1-2=30pts, 1re position), samedi, à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque pour terminer son calendrier d’avant les Fêtes. Le gain permet au bleu et or d’améliorer son emprise sur la 6e position au classement et de s’approcher à un point de la 5e position détenue par les Panthers, qui ont perdu vendredi. Moncton remporte ainsi 2 de ses 3 dernières rencontres et a marqué à 17 reprises lors de ses trois dernières rencontres. Alexis Roy, Samuel LeBlanc et Jean-François Plante ont réussi un simple chacun. Plante a ajouté une passe. Jackson Playfair, en troisième période, a empêché Alexi Thibaudeau d’inscrire un jeu blanc, sur 21 lancers. Corbin Boes (50 minutes, 4 buts, 16 lancers) et Joe Gladnick (10 minutes, 2 buts, 6 lancers) se sont partagé la tâche pour les perdants.
« On est très content et heureux de la réaction des gars ce soir, a dit l’entraineur du bleu et or, Judes Vallée. On a marqué tôt dans le match et on a connu une grosse première période. On n’a presque rien donné. On était prêt pour la partie, on s’éloigne des Tigers et je suis fier de ma troupe. On s’est compliqué la vie un peu, mais on a bien réussi. On a bien joué défensivement en deuxième, mais on aurait dû avoir plus de quatre lancers. On a encore des choses à améliorer. On doit bien jouer samedi et on vise finir avec deux victoires. Graham a joué tout un match avec des gros buts importants et Matt Lapointe s’est démarqué. Le gardien Alexi Thibaudeau a réussi des arrêts clés dans les moments importants. »
« Notre équipe a su se démarquer ce soir, a dit le joueur Subway du match, Robbie Graham. C’est notre première victoire contre eux cette saison. Je lançais et la rondelle entrait. J’ai pu ramasser les coins. Je me disais de lancer vers le filet. J’ai changé de bâton après la première période parce que j’avais manqué des chances. J’ai eu un bâton chanceux. Cela aide de marquer le premier but et on a construit de là. »

Novembre 2017

26 Novembre
Défaite de 5 à 3 des Aigles Bleus
MONCTON – L’aréna J.-Louis-Lévesque a été le scénario d’un match de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi soir, alors que les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (2-12-2=6pts, 6e position) se sont inclinés 5 à 3 devant les Varsity Reds de University of New Brunswick (14-0-2=30pts, 1re position), devant 450 spectateurs.
Oliver Cooper et Colin Suellentrop, en première, Tyler Boland, avec le seul de la deuxième, en avantage numérique et Christopher Clapperton, deux fois en troisième, dont le deuxième dans un filet désert à la fin du match, ont assuré l’offensive des Varsity Reds, qui ont dominé 40 à 22 dans les tirs au but. Alexi Thibaudeau a inscrit la défaite devant le filet et Rylan Parenteau, le gain. Le pointage était de 2 à 2 suivant 20 minutes et de 3 à 2 en faveur des visiteurs, suivant 40.
Alexis Roy, deux fois (Graham, Deslauriers, Jean-François Plante), avec son deuxième en avantage numérique en 1re période et Ryan Chiasson (sans aide), en troisième, ont assuré la réplique pour le bleu et or. UNB était 1 en 3 lors des avantages et Moncton, 1 en 5.
« Je suis fier de l’effort de mon équipe ce soir, a dit l’entraineur Judes Vallée du bleu et or. Perdre 5 à 3 contre UNB avec un filet désert et démontrer du jeu comme cela est satisfaisant. On a travaillé jusqu’à la fin. Je sais qu’ils ont pris plus de lancers, 40, mais c’est comparé à 60 la dernière fois. On a raté nos chances, ce qui aurait pu faire une différence et aller chercher un point. Alexis Roy a marqué deux gros buts et a mené l’offensive. Ce trio de Deslauriers, Graham et Roy marche très bien. On a encore du travail à faire dans notre zone défensive. »
Les Aigles Bleus vont terminer leur premier semestre à domicile, en fin de semaine avec deux parties, vendredi et samedi contre Dalhousie et St. Francis Xavier respectivement, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Le Bleue et Or tombe 4 à 1 au hockey
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-7-2=12pts, 5e position) se sont inclinées 4 à 1 face aux Huskies de Saint Mary’s University (10-3-1=21pts, 2e position), samedi, à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Siobhan Birch, en première, Laura Henwood et Brooke Murphy, en deuxième et Breana Lanceleve, en troisième, ont trouvé la cible pour les Huskies. Brittany Poitras, en avantage numérique en deuxième, a été la seule à marquer pour le bleue et or. Gabrielle Forget a fait face à 31 lancers devant la cage des perdantes et Rebecca Clark, 19 pour la victoire. Les Huskies étaient 0 en 5 sur les avantages numériques et Moncton, 1 en 5.
« Les Huskies ont mieux joué que nous tout au long de la partie, a dit l’entraineur des Aigles, Denis Ross. Leurs jeux offensif et défensif a été meilleur. Cela a été la différence dans la partie. On n’a pas réussi à bien finir nos jeux. Cela a été notre tendance cette saison. On ne peut pas marquer de buts et on manque d’anticipation. »
« La partie met fin à notre premier semestre et je m’attendais à un meilleur sort, a-t-il ajouté. On a seulement marqué 25 buts en 14 rencontres et ce n’est pas suffisant pour remporter des parties, soit moins de deux filets par match. Il n’y a rien de facile. On a hâte de jouer à Edmundston samedi contre le Cégep de Saint- Laurent. »
C’était la dernière partie du calendrier régulier pour le bleue et or pour le premier semestre. Le Cégep Saint-Laurent affrontera la troupe de Denis Ross, samedi à 14 h à Edmundston, au Centre Jean-Daigle dans une partie hors-concours.


22 Novembre
2e gain des Aigles Bleus, 8 à 5
CHARLOTTETOWN – Le trio de Deslauriers, Graham et Roy a récolté 11 points pour mener les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (2-11-2=6pts, 6e position) à une victoire de 8 à 5 sur les Panthers de University of Prince Edward Island (4-10-1=9pts, 5e position), mercredi soir à Charlottetown, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Vincent Deslauriers a réussi un tour du chapeau, Robbie Graham, deux buts et une passe et Alexis Roy, cinq mentions d’aide. Moncton a marqué à trois reprises en période médiane, sans riposte, avec les filets de Jean-François Plante, Marc-Anthony Therrien et Robbie Graham (Therrien, Alexis Roy), bien espacé sur 18 minutes, pour prendre les devants 5 à 3 et, la maintenir. Vincent Deslauriers, deux fois (Sébastien Gauthier, Roy 2, Graham), avait trouvé la cible en première, pour Moncton. RT Rice, Sam Aulie et Cody Payne ont déjoué le cerbère du bleu et or, en première pour mener 3 à 2. Therrien (Roy) a ajouté son deuxième de la soirée, en troisième période et Robbie Graham (Roy, Justin Guénette), son deuxième et Deslauriers (Plante) avec son troisième, chacun dans un filet désert à la fin, pour Moncton. Gabe Guertler et Riley Whittingham ont déjoué le gardien Thibaudeau dans cette troisième période. Moncton était 3 pour 6 lors des avantages numériques et les Panthers, 2 pour 4. Alexi Thibaudeau a réussi 28 arrêts pour la victoire devant la cage. Matt Mahalak (4 buts, 9 arrêts, 30 minutes) et Connor Wilkinson (2 buts, 12 arrêts, 28 minutes) ont inscrit la défaite.
« Tous les gars ont très bien joué ce soir et ce trio a su motiver nos troupes avec leur offensive, a dit l’entraineur Judes Vallées, heureux de cette deuxième victoire en saison. Il y avait une bonne communication sur le banc et la glace. Notre gardien a également réussi les arrêts. On perdait 3 à 1, en première et on est revenu de l’arrière. On a joué avec intelligence et je suis heureux de nos trois buts en avantage. Cela est bon pour notre confiance. »
« On cherche toujours une place dans les séries, a ajouté l’attaquant Robbie Graham. On avait une bonne connexion sur la glace et toutes les lignes ont contribué au pointage. On se connait mieux sur la glace et il nous fallait vaincre les Panthers, ce qu’on a réussi. »
Moncton recevra la visite Varsity Reds de University of New Brunswick, samedi soir à 19 h, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

2e revers face aux Mounties pour le Bleue et Or
SACKVILLE – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-6-2=12pts, 5e position) ont perdu une deuxième partie aux Mounties de Mount Allison University (3-8-2=8pts, 7e position), 2 à 1 au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, mercredi soir à Sackville.
Katryne Villeneuve a été la seule à marquer pour les visiteuses, en avantage en deuxième. Aucune équipe n’a marqué en première. Les Mounties ont touché la cible en deuxième et en troisième, pour le gagnant. Moncton a tout tenté en fin de troisième période pour niveler les chances, mais la gardienne des Mounties, Keri Martin, a dit non avec son gant. Moncton a dominé 40 à 16 dans les tirs au but. Gabrielle Forget a inscrit la défaite devant le filet.
« Mount Allison a mieux joué que nous, a dit l’entraineur du bleue et or, Denis Ross. On a quand même joué une partie solide, mais leur gardienne Keri Martin a été super. On n’a pas réussi à marquer à la fin avec un 6 contre 4 et même 5 contre 3. Les Mounties ont très bien joué défensivement. »
Le Bleue et Or accueillera les Huskies de Saint Mary’s University, samedi à 14 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.


19 Novembre
Double défaite des Aigles Bleues au volleyball, samedi
Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont subi deux défaites lors de joutes de volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi au CEPS Louis-J.-Robichaud.
Les Huskies de Saint Mary’s University ont eu raison du bleue et or, 3 à 1 en soirée avec des manches de 21 à 25, 25 à 12, 25 à 17 et 25 à 15. Anna Watt a 13 aces et 20 digs pour les Huskies et Pascale Doiron, 11 aces et 13 digs pour le bleue et or.
Les Tigers de Dalhousie University ont blanchi les Varsity Reds de University of New Brunswick, 3 à 0 (25 à 12, 25 à 17, 25 à 12). Julie Moore a 13 aces et Courtney Baker, 11 digs pour les Tigers. Megan MacNeil a 5 aces pour UNB.
Les Axewomen d’Acadia University ont eu le meilleur des Sea-Hawks de Memorial University, 3 à 1, par les marques de 25 à 27, 25 à 16, 6 à 25 et 23 à 25. Emma Hackett a 14 aces et 9 digs pour les Sea-Hawks et Lauryn Renzella, 12 aces et 7 digs pour Acadia. Keiley Evans a 15 digs.
En après-midi, les Tigers ont blanchi les Aigles Bleues, 3 à 0 par des pointages de 25 à 20, 25 à 20 et 28 à 26. Julie Moore a 21 aces et 14 digs pour les Tigers et Mieke DuMont, 15 digs. Pascale Doiron a 41 attaques et 18 aces pour le bleue et or en plus de 17 digs. Jessie Robichaud a 23 digs.
Les Axewomen ont eu peine et misère, mais l’équipe a pu vaincre les Huskies, 3 à 2, lors d’une joute en après-midi. Acadia a remporté des gains de 28 à 26, 25 à 18, 20 à 25, 13 à 25 et 15 à 12. Lucy Glen-Carter et Lauryn Renzella ont 14 aces chacune et Kailey Evans, 19 digs pour les Axewomen. Kristina Adler a 12 aces et Marissa Maccaulay, 12 digs pour les Huskies.
Les Sea-Hawks ont défait les Varsity Reds, 3 à 1 dans un match enlevant. Les Sea-Hawks ont gagné les deux premiers sets, 27 à 25 et 26 à 24 et le quatrième, 25 à 17. UNB a gardé espoir avec un gain de 25 à 19, dans la troisième manche. Emma Hackett a 15 aces et 11 digs pour les Sea-Hwaks et Kristen Burns, 17 aces pour les Reds.
Le tournoi SUA prend fin aujourd’hui (dimanche) avec trois joutes, à 12 h et 14 h et la partie entre UNB et U de M, à 16 h au gymnase du CEPS.

Gain serré de 3 à 2 des Aigles Bleues au volleyball
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (3-6=6pts, 5e position) ont terminé leur premier semestre de volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique avec une victoire serrée de 3 à 2 sur les Varsity Reds de University of New Brunswick (0-9=0pts, 6e position), dimanche lors du dernier match du semestre, au CEPS Louis-J.-Robichaud.

Le bleue et or gagné 17 à 25, 25 à 22, 27 à 25, 21 à 25 et 15 à 13. Jessie Robichaud a été choisie la joueuse du match Subway, avec 18 digs, pour le bleue et or. Pascale Doiron a 16 aces, 61 attaques et 19 digs et Christelle Bertin, 12 aces, 44 attaques et 26 digs. Kristen Burns a 17 aces et 9 digs pour UNB.

Les Axewomen d’Acadia University (5 et 4=10pts, 4e position) ont surpris les Tigers de Dalhousie University (8 et 1=16pts, 1re position), 3 à 0 pour leur première défaite de la saison, suivant 8 gains. Les Axewomen ont gagné 25 à 20, 25 à 18 et 27 à 25. Lauryn Renzella a 15 aces, 30 attaques et 9 digs pour les Axewomen et Keiley Evans, 18 digs. Victoria Turcot a réussi 11 aces, 37 attaques et 10 digs pour les Tigers.

Les Sea-Hawks de Memorial University (5 et 3=10pts, 2e position) ont perdu 3 à 1 contre les Huskies de Saint Mary’s University (5 et 3=10pts, 3e position) dans leur dernière rencontre de la fin de semaine. Les Huskies ont gagné 25 à 17, 21 à 25, 25 à 18 et 25 à 12. Erin Smith a 15 aces et 29 attaques pour les Huskies et Maddie Clarke, 18 digs. La meilleure des Sea-Hawks a été Emma Hackett avec 15 aces et 49 attaques. Sarah Dawe a 17 digs.

C’est la fin de la saison régulière du premier semestre pour le volleyball féminin. Les Aigles Bleues recevront la visite des Tigers de Dalhousie University, le vendredi 12 janvier.


Les Aigles Bleues s'inclinent 4 à 1 au hockey
ANTIGONISH – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-5-2=12pts, 5e position) ont baissé pavillon 4 à 1 contre les X-Women de St. Francis Xavier University (9-1-2=20pts, 1re position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, dimanche à Antigonish.
Les X-Women ont marqué deux fois en deuxième et en troisième périodes pour s’assurer la victoire et aussi bien jouer défensivement. Emerson Elliott a été la bougie d’allumage avec le tour du chapeau et une passe, ayant participé aux quatre filets des siennes. Daley Oddy a réussi l’autre but. Les Aigles ont bénéficié d’un 5 contre 3, en 2e période, avec 3 punitions de suite aux X-Women, en moins d’une minute, pour marquer leur seul but de la rencontre, par Brittany Poitras (Marie-Pier Corriveau, Katryne Villeneuve). Il n’y a eu aucun pointage en première période lors des 10 lancers de l’équipe locale et les 5 des visiteuses, incluant un lancer de punition. Sabrina Lebrun a fait face à 30 tirs dans la défaite et Cassidy McEwan, 22 pour le gain. Moncton était 1 en 5 dans les avantages numériques et les X-Women, 1 pour 3. C’était un troisième revers de suite du bleue et or.
« On a raté trop de chances lors de nos deux parties de la fin de semaine, a dit l’entraineur du bleue et or, Denis Ross. On a quand bien joué en première période des deux rencontres. Les autres équipes ont pris le tempo en deuxième période et on n’a pas su se reprendre. Il faut jouer 60 minutes, on connait des hauts et des bas à chaque partie et on manque de placer des écrans devant les gardiennes opposées. »
Les Aigles Bleues seront à Sackville, mercredi soir, pour un duel avec les Mounties de Mount Allison University.


18 Novembre
Les Aigles Bleues tombent en 5e posiiton au hockey
HALIFAX – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (5-4-2=12pts, 5e position) ont accordé quatre buts en troisième période pour subir un revers de 4 à 2 face aux Tigers de Dalhousie University (7-4-0=14pts, 4e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi à Halifax.
La troupe de Denis Ross affrontera les X-Women de St. Francis Xavier University (8-1-2=18pts, 1re position), dimanche à 14 h.
Katherine Dubuc (Brittany Poitras, Katryne Villeneuve) avait donné une avance de 1 à 0 au bleue et or avec l’unique filet de la première période, à 6 :05. Jesse Rietveld, deux fois, Tara Morning, en avantage et Tyra Death ont ensuite marqué pour les Tigers en troisième pour le gain, le deuxième de Rietvel dans un filet désert à la fin du match. Samantha McLaughlin (Janelle Graham, Katherine Dubuc) avait rapproché les Aigles Bleues à un but, à 13 :15 de la troisième, suivant les trois buts de suite de l’équipe locale. Gabrielle Forget a vu 27 rondelles dans la défaite devant le filet, incluant 16 en période médiane et Fabiana Petriccas, 34 pour le gain. Moncton était 0 en 3 lors des avantages numériques et les Tigers, 1 en 3.

Les Aigles Bleus s'inclinent 7 à 2 au hockey
MONCTON – Les Huskies de Saint Mary’s University (10-3-1=21pts, 3e position) ont marqué trois buts rapides, en moins de quatre minutes en première période et ont en ajouté quatre autres dans la même période de temps, en troisième, pour ainsi défaire les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (1-11-2=4pts, 7e position) par la marque de 7 à 2 au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 325 spectateurs, samedi soir.
Les punitions ont été coûteuses pour l’équipe locale qui a accordé trois buts en avantage numérique. Anthony Repaci a mené l’offensive avec deux buts pour les Huskies. Les autres sont venus des bâtons d’Alexander Peters, Steven Shipley, Stephen Johnson, Noah Zilbert et Jake Coupler. Taylor Burke et le joueur Subway du match, Hunter Garlent, ont trois passes chacun. Marc-Anthony Therrien (Samuel Roussy, Jean-François Plante), en troisième et Plante (Therrien, Carl Marois), en première, ont assuré l’offensive du bleu et or. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième avec un jeu rapide et excitant des deux équipes. Cole Cheveldave a fait face à 24 lancers pour la victoire et Brandon Thibeau (5 minutes, 3 buts, 5 lancers) et Alexi Thibaudeau (54 minutes, 4 buts, 26 lancers) ont gardé la cage des Aigles Bleus. Moncton était 0 en 2 sur les avantages et Saint Mary’s, 3 pour 4.
« On a connu un mauvais départ, mais on s’est repris et on a joué une bonne deuxième période, a dit l’entraineur Judes Vallée. Leurs trois buts en première, sur cinq lancers et les quatre sur 6 tirs, en troisième, ont fait mal. On manque de constance. Les gars ont travaillé fort, mais dans notre zone, cela devient compliqué et démoralisant. On se doit de redonner confiance à nos gardiens. Le groupe a quand même bien travaillé. »
Jean-François Plante a récolté deux points. « C’est difficile sur le moral et cela arrive trop souvent, a-t-il relaté. On a travaillé fort, mais il faut trouver des solutions. On ne peut pas s’attendre à gagner et continuer à donner 6-7 buts. Il faut s’assoir ensemble et trouver une solution. »
Moncton visite les Panthers de University of Prince Edward Island, mercredi soir à Charlottetown.


17 Novembre
10e revers de la saison des Aigles Bleus
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (1-10-2=4pts, 7e position) ont subi un 10e revers cette saison alors que les Axemen d’Acadia University (9-3-1=19pts, 3e position), ont été sans pitié et vaincu le bleu et or, 9 à 1, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 450 spectateurs.
Le bleu et or recevra la visite des Huskies de Saint Mary’s University (9-3-1=19pts, 3e position), samedi, à 19 h.
Marc McNulty a deux buts et le joueur Subway du match, Liam Maaskant et Michael Clarke, trois passes chacun pour les visiteurs. Les autres buts sont venus des bâtons de Remy Giftopoulous, Ryan Foss, Kris Hodge, Boston Leier, Stephen Harper, Matthew Pufahl et Kyle Farrell. Harper a ajouté deux passes. Robbie Graham a empêché le gardien Robert Steeves d’un jeu blanc avec un dur tir du poignet qui a frappé le bâton du gardien pour rentrer dans le haut du filet, à 10 :11 de la troisième période. Steeves a fait face à 25 lancers contre 28 pour Alexi Thibaudeau (43 minutes, 5 buts, 19 lancers) et Brandon Thibeau (16 minutes, 4 buts, 9 lancers).
« On a bien joué en première période, on les a limités à 7 lancers, a dit Judes Vallée. On a lâché suivant leur deuxième but. On n’est pas chanceux. L’attitude des joueurs sur le banc doit changer, on est les seuls qui peuvent se sortir de la situation. On cherche des solutions, mais il faut que tous y croient et ce n’est pas le cas. On est faible mentalement, on lâche vite. Le retour des blessés a aidé, Graham a joué un bon match. Il faut jouer ensemble comme en première période. Marc Gallie a bien joué. » Le défenseur Gallie, de Shédiac, en était à son premier match.
« Je ne suis pas heureux du pointage, la première période était bonne et on a raté trop de chances pour marquer, a dit Robbie Graham. Je me sentais assez bien. J’ai bien patiné et mon but était un peu chanceux. Je suis heureux d’être de retour sur la glace plutôt que dans les estrades. »

2e gain des Aigles Bleues au volleyball
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (2 et 4) ont remporté une deuxième victoire cette saison, 3 à 1 sur les Axewomen d’Acadia University (2 et 4) au volleyball de Sport universitaire de l’Atlantique, vendredi soir au CEPS.
Moncton a gagné 25 à 12, 13 à 25, 25 à 23 et 25 à 21. Christelle Bertin a été nommée la joueuse Subway du match. Bertin a 9 aces et 35 attaques et 12 digs pour lebleue et or. Pascale Doiron a 11 aces, 40 attaques. Kailey Evans a 30 digs pour les Axewomen.
Les Tigers de Dalhousie University (6 et 0) ont eu raison des Sea-Hawks de Memorial University (4 et 1), 3 à 0 par des pointages de 25 à 12, 25 à 20 et 25 à 21. Sarah Dawe a 8 aces et 5 digs pour Memorial. Julie Moore a 13 aces et 12 digs pour les Tigers.
Les Huskies de Saint Mary’s University (3 et 2) ont défait difficilement les Varsity Reds de University of New Brunswick (0 et 6), 3 à 0 dans le premier match de la journée. Les Huskies ont gagné 25 à 23, 25 à 22 et 28 à 26. Erin Smith a 12 aces pour les Huskies et Maddie Clarke, 14 digs. Kristen Burns a 15 aces pour UNB et Kelsey Bond, 10 digs.
Le tournoi se poursuit aujourd’hui (samedi), de 11 h 30 à 19 h 30 et dimanche, de 12 h à 16 h au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud.


16 Novembre
Revers de 3 à 2 des Aigles Bleues au volleyball
MONCTON – Les batailles ont été intenses, mais les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1 et 4=2pts, 5e position) ont subi un revers de 3 à 2 devant les Sea-Hawks de Memorial University (4 et 0=8pts, 2e position), jeudi soir, dans une partie de volleyball féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, au CEPS Louis-J.-Robichaud devant une belle foule enthousiaste.

Les Aigles Bleues ont perdu 25 à 13, 18 à 25, 25 à 22, 21 à 25 et 11 à 15. Pascale Doiron a inscrit 12 aces, 48 attaques et 12 digs pour Moncton. Bailey Lemieux a 14 aces et Jessie Robichaud, 18 digs. Emma Hackett a 18 aces et 48 attaques pour les Sea-Hawks.

Les Aigles Bleues disputent la victoire aux Axewomen d’Acadia University, ce soir (vendredi) à 19 h, au gymnase du CEPS. Entretemps, Saint Mary’s et University of New Brunswick s’affrontent, à 15 h et Memorial et Dalhousie, à 17 h, toutes les parties au CEPS pour ce tournoi qui met fin au premier semestre de SUA dans ce sport.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.