Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Janvier 2015

29 Janvier
Cassandra Labrie donne la victoire aux Aigles Bleues
MONCTON -- Le but de Cassandra Labie, à 3:46 de la période de prolongation lors d'une supériorité numérique, a donné une victoire serrée de 2 à 1 aux Aigles Bleues de l'Université de Moncton (15-4-2=32pts, 2e position) sur les Mounties de Mount Allison University (6-13-2=14pts, 7e position) au hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, à l'aréna J.-Louis-Lévesque, jeudi soir.
Marika Lacroix (Labrie, Manon Lamarre) avait donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleues, à 3:49 de la deuxième période, suivant un premier vingt sans pointage. Jennifer Bell (Lindsay James, Kara Anthony) a ensuite nivelé les chances à 1 à 1 pour les Mounties, lors d'un avantage numérique. Il n'y a eu aucun pointage en troisième, ce qui a donné la prolongation. Kate O'Brien a fait face à 33 lancers dans la défaite et Émilie Bouchard, 20 pour la victoire.
«On a débuté lentement, a dit l'entraineur Denis Ross. Il y avait toujours une joueuse sur chaque trio qui faisait une mauvaise décision. On a mieux joué en deuxième et troisième. Je dois donner le crédit aux Mounties qui ont joué leur meilleure partie de l'année. C'était une rencontre plus défensive, on a trouvé le moyen de gagner, même avec un avantage numérique.»
«Je voulais juste mettre la rondelle au but et je ne savais pas qu'elle avait rentrée, a dit la joueuse Subway de la partie, Cassandra Labrie. Je voulais seulement lancer. C'est le mot d'ordre en prolongation, on ne sais jamais ce qui peut se passer. On a débuté lentement, mais on a réussi à revenir.»
Les Mounties luttent toujours pour une place dans les séries avec les Panthers (15pts, 6e position) et les Tigers (17pts, 5e position). Les formations ont trois parties à jouer au calendrier régulier.
Les Aigles Bleues visitent les X-Women de St. Francis Xavier University, samedi à 14 h.


28 Janvier
Les Aigles Bleus ont raison des Panthers 4 à 2
MONCTON -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (9-13-2=20 points, 6e position) ont marqué à deux reprises, sans riposte en troisième période, pour briser une égalité et l'emporter 4 à 2 sur les Panthers de University of Prince Edward Island (10-12-2=22pts, 5e position), mercredi soir à l'aréna J.-Louis-Lévesque, devant plus de 500 spectateurs, au hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique.
Les Aigles Bleus vont disputer leur deux dernières parties à domicile, vendredi face aux Tigers de Dalhousie University et les Axemen d'Acadia University, samedi soir, les deux rencontres, à 19 h à l'aréna J.-Louis-Lévesque.
Les défenseurs Rémi Blanchard (Dion, Alex Noël) et Samuel Groulx (Danny Chiasson, Noël), en avantage numérique, les deux en première période, avaient donné une avance de 2 à 1 à l'équipe locale après 20 minutes. Un autre défenseur, Victor Beaulac (Pierre Durepos, Allain Saulnier), le but gagnant en supériorité numérique et l'attaquant Pier-Antoine Dion (Groulx, Jean-François Plant) ont trouvé la cible pour les Aigles Bleus en troisième pour assurer la victoire aux Bleu et Or. Reginaldo Traccitto, en première et Tyler Brown, avec le seul de la deuxième, ont assuré la réplique des Panthers.
C'était la deuxième victoire de suite des Aigles Bleus, un exploit qui n'avait pas été répété depuis le premier semestre. Brandon Thibeau a fait face à 30 lancers (13 en deuxième) dans la victoire, devant le filet et Mavric Parks, à 32 dans la défaite, dont la moitié au premier vingt.
«On avait bien joué à Charlottetown, même si on avait perdu, a dit l'entraineur Serge Bourgeois. La différence ce soir est qu'on a joué avec plus de confiance. Les bonds des rondelles ont été de notre coté et on a marqué. On peut encore prendre la cinquième position au classement, la seule chose que je souhaite est qu'on joue bien et en santé, d'ici la fin de du calendrier régulier. La cinquième ou la sixième position ne fera pas une grosse différence.»
«La rondelle a bien tourné pour moi ce soir, a dit le défenseur et joueur du match Subway, Samuel Groulx. Les deux victoires de suite sont bien appréciées, on a eu des défaites proches lors des autres joutes, on veut assurer notre place dans les séries maintenant et augmenter notre intensité. On se concentre sur l'objectif de se qualifier et puis on pourra se penser aux séries.»


25 Janvier
Revers de 3 à 1 des Aigles Bleues au hockey féminin
HALIFAX -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton (14-4-2=30pts, 2e position) se sont inclinées par la marque de 3 à 1, face aux Huskies de Saint Mary's University (9-10-1=19pts, 3e position), dans une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, disputée dimanche à Halifax.
Les voyages du dimanche à Halifax sont plus difficiles pour les Aigles qui avaient perdu, dimanche auparavant, contre les Tigers de Dalhousie University. Moncton devra se contenter de la deuxième position au classement avec un écart de 8 points avec les X-Women (19-1-0=38pts, 1re position), au premier rang et quatre parties à disputer.
Katryne Villeneuve (Catherine Dumas) a été le seule des Aigles Bleues à déjouer la gardienne Justine McIntosh, qui a fait face à 21 lancers. Breana Lanceleve a mené l'attaque des Huskies avec les deux premiers buts des siennes. Nicole Blanche a réussi le troisième, en fin de partie, dans un filet ouvert. Émilie Bouchard a fait face à 34 lancers dans la défaite.
«On n'a pas réussi à marquer en trois avantages numériques, a dit l'entraineur Denis Ross. Sauf pour le premier but, alors qu'elle a échappé la rondelle, Émilie Bouchard a connu une bonne partie devant le filet. La partie a donné lieu à du hockey serré.»
Les Aigles Bleues accueillent les Mounties de Mount Allison University, jeudi soir à 19 h à l'aréna J.-Louis-Lévesque, avant de prendre la route, samedi, pour un affrontement de taille avec les X-Women de St. Francis Xavier University, à Antigonish.


24 Janvier
Katryne Villeneuve donne la victoire aux Aigles Bleues
MONCTON -- Le but de Katryne Villeneuve, à 37 secondes du début de la période de prolongation sur une échappée, a donné une victoire de 2 à 1 aux Aigles Bleues de l'Université de Moncton (14-3-1=30pts, 2e position) sur les Tigers de Dalhousie University (6-11-1=14pts, 6e position), au hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, à l'aréna J.-Louis-Lévesque, samedi après-midi.
Villeneuve a capté une belle passe de Marika Lacroix dans la zone neutre pour ensuite se présenter seule et lancer bas sur la glace, côté du bâton, pour marquer. «J'ai vu la petite ouverture sur la glace et il y avait un peu de neige dans ce coin, a dit Villeneuve. Je pratique souvent ce lancer sur nos gardiennes et j'ai marqué. Je suis heureuse de cette victoire. On a beaucoup mieux joué que dimanche dernier contre cette même équipe.»
Manon Lamarre (Marika Lacroix, Catherine Dumas) avait nivelé les chances à 1 à 1, à 9:06 de la deuxième période sur un lancer voilé haut, lors d'un avantage numérique. Courtney Sheedy (Sarah Robichaud, Lisa MacLean) avait donné une avance de 1 à 0 aux visiteuses, à 1:54 de la deuxième période, lors d'un avantage numérique. Il n'y a eu aucun pointage en première et troisième périodes dans la partie qui a donné du hockey excitante et rapide. Gabrielle Forget a fait face à 18 tirs alors que Jessica Severyns en a vu 30, incluant 14 au troisième tiers.
«On a toujours de bonnes parties contre les Tigers, a ajouté l'entraineur Denis Ross, des Aigles Bleues. La joute a été rapide et nos unités spéciales ont bien joué ainsi que la gardienne Gabrielle Forget.»
Les Aigles disputent les honneurs aux Huskies de Saint Mary's University, dimanche à 14 h, au Forum de Halifax.
2015/01/24

Les Aigles Bleus élargisent le fossé avec les Tigers: gain de 10 à 3
HALIFAX -- La première manche de la course aux séries de fin de saison entre les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (8-13-2=18pts, 6e position) et les Tigers de Dalhousie University (6-17-1=13pts,7e position), appartient au Bleu et Or alors qu'ils ont défait les Tigers, 10 à 3, dans une partie de hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique, samedi soir, au Forum de Halifax.
Le festival de buts a permis aux Aigles Bleus d'élargir le fossé à 5 points sur les Tigers pour détenir la sixième et dernière position pour se qualifier pour les séries d'après saison. Moncton n'a pu s'approcher des Panthers, au cinquième échelon, qui ont gagné 3 à 1. Ces deux équipes se rencontrent mercredi soir à Moncton.
Samuel Groulx, Danny Chiasson et Allain Saulnier ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux occasions pour le Bleu et Or. Alex Saulnier a récolté quatre passes. Thierry Comtois, Allain Saulnier, Rémi Blanchard et Danick Emond ont récolté deux passes chacun et Alex Noël, trois. Groulx a réussi 8 lancers au but et Comtois, 7. Alex et Allain Saulnier et Danny Chiasson ont fini la partie à +5.
Moncton a marqué à quatre reprises, sans riposte, en troisième période. Thierry Comtois (Mitchell Robillard) et le deuxième de la partie d'Allain Saulnier (Danny Chiasson, Alex Saulnier), à une minute l'un de l'autre au début de troisième et Danny Chiasson (Rémi Blanchard, Alex Noël) et Samuel Groulx (sans aide), ont déjoué le gardien adverse, sur 22 lancers.
Danick Emond (sans aide) pour les Aigles, le deuxième de Colton Parsons (Fabian Walsh) et celui de Fabian Walsh (Ben MacAskill), en sortant de la boite de punitions sur une échappée pour les Tigers, ont trouvé la cible en deuxième période. Dalhousie a profité d'un avantage numérique de 5 minutes sans faire scintiller la lumière rouge.
En première, Moncton a pris une avance de 5 à 1. Samuel Groulx (Alex et Allain Saulnier), Maxime Pilon (Rémi Blanchard, Samuel Groulx), Allain Saulnier (Simon Belliveau, Alex Saulnier), Mitchell Robillard (Thierry Comtois, Alex Noël) et Danny Chiasson (Pierre Durepos, Danick Emond) ont trouvé la cible pour les Aigles. Colton Parsons (Tanner Williams) avait marqué le premier but de la partie pour les Tigers.
Le gardien Brandon Thibeau a fait face à 35 lancers devant la cage des Aigles et Corbin Boes, à 51 dans la défaite.
«On est très heureux de cette victoire, a dit l'entraineur Serge Bourgeois. On a fait les choses simples ce soir et on n'a pas paniqué, même s'ils ont pris les devants 1 à 0. On a pu contrôler nos émotions, garder notre confiance et revenir en force pour marquer cinq fois sans riposte. Il y a longtemps que l'équipe n'a pas marqué 10 buts dans une partie. On a eu les rebondissements en notre faveur ce soir, il était temps. On a profité de trois ou quatre échappées. La victoire enlève un peu de pression avec cinq parties à jouer. Brandon Thibeau a aussi réalisé de beaux arrêts au départ pour nous garder dans la partie.»
Les Aigles Bleus ont trois parties à domicile cette semaine. Ils accueillent les Panthers de University of Prince Edward Island, mercredi soir et les Tigers et les Axemen, vendredi et samedi, toutes les parties à 19 h à l'aréna J.-Louis-Lévesque.
En bref ... Jean-François Plante a raté la partie en raison d'une blessure en bas du corps... Danny Chiasson a remporté 11 de 16 mises au jeu et Thierry Comtois, 11 de 18... C'est la deuxième victoire des Aigles Bleus en 2015, en sept rencontres.

Deux records de l'UdeM établis au Défi McGill
MONTRÉAL -- Les athlètes de l'Université de Moncton ont connu une deuxième journée de compétitions intéressantes à la 20e édition du Défi par équipe McGill d'athlétisme, qui a eu lieu à McGill University, à Montréal, vendredi et samedi.

L'entraineur Steve LeBlanc et son équipe étaient très heureux des records et marques personnelles établis par les 19 athlètes présents. Il y a eu le record de l'UdeM au 4x400m féminin avec un temps de 4:14.06, l'ancien record datant de 1983 à 4:26.9. L'équipe était formée de Monika LeBlanc (62.9s), Miriook St-Arnauld Hivon (61.8s), Nyomi Robichaud-Lorde (64.2) et Stéphanie Doiron (65.1s).

Le record de l'université au saut à la perche appartient maintenant à Jean-Luc Bastarache et Alain Doucet, avec 3,38 m. Isabelle Morris a réalisé six marques personnelles au pentathlon, 60mH 10.26s, saut hauteur 1,47 m, poids 10,26 m, saut longueur 4,52 m, 800 m 3:04.00 et total de points 2560pts. Son total n'est pas un record.

Monika LeBlanc a réalisé deux marques personnelles dans le saut en longueur (4,93m) et 300 m (45.04s). Il en est de même pour Alexandre Coholan au 600 m (1:24.96) et au 300 m (36.76s). Alain Doucet a établi sept marques au pentathlon, 60 mH 10.21s, saut longueur 5.63 m, poids 9,83 m, saut hauteur 1.75 m, 1000 m 2:54.37 et total de points 2790 en plus du saut à la perche. Jean-Luc Bastarache en a réussi cinq au pentathlon, 60 mH 10,84s, saut hauteur 1,66 m, 1 000 m 2:58.63 et total de points 2 508 en plus du saut à la perche, 3,38 m.

Au total, il y a eu 31 marques personnes d'établies et deux records de l'université d'établis. «Je suis excité de ces résultats, a dit Steve LeBlanc. Les femmes ont fini 14e de 25 équipes universitaires et les hommes, 16e de 24 équipes universitaires. »

Voici les résultats de samedi des Aigles :
Alexandre Coholan 600 m 32e; 300 m 40e; Raphaël Choquette 600 m 42e; Daniel Saucier 600 m 54e; Monika LeBlanc 300 m 44e; Miriook St Arnauld-Hivon 300 m pas finie; Christian Richard 300 m 51e; Sergio Guercin 300 m 62e; Anouk Pelletier 1 500 m 60e; Jean-Michel Robichaud 1 500 m 75e; 4X400 m féminin UdeM 9e avec Monika LeBlanc, Nyomi Robichaud-Lorde, Miriook St-Arnauld Hivon et Stéphanie Doiron; Jean-Luc Bastarache pentathlon 1 000 m 8e; 13e saut en longueur; 14e poids; 13e saut en hauteur; 12e au pentathlon avec 2 508 points; Alain Doucet pentathlon 1 000 m 6e; 12e saut en longueur; 9e poids; 8e saut en hauteur; 10e au pentathlon avec 2 790 points; Stéphanie Doiron saut en hauteur - ouvert 8e; Isabelle Morris lancer du poids - ouvert 15e; Naomie Maltais lancer du poids - ouvert 10e; et Aaron LeBlanc poids 19e. L'entraineur Pierre Landry a fini 5e au pentathlon avec 3 232 points et Jason MacKenzie, 3e au pentathlon avec 3 510 points.

2015/01/24


23 Janvier
Les Aigles Bleus perdent 6 à 4 contre les Axemen
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (7-13-2=16pts, 6e position) ont arrêté de jouer pendant quatre minutes, au début de la troisième période et ont accordé trois buts rapides, pour s'incliner 6 à 4 devant les Axemen d’Acadia University (17-4-2=36pts, 2e position), vendredi soir, à Wolfville au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique.

Samedi soir à Halifax, les Aigles Bleus, qui ont trois points d'avance sur les Tigers de Dalhousie University (6-16-1=13pts,7e position), auront un face à face avec cette équipe. Les Tigers ont perdu contre les Varsity Reds, vendredi soir. Ces deux équipes luttent pour la 6e et dernière position qui se qualifie pour les séries de fin de saison.

Allain Saulnier (Alex Saulnier), Jean-François Plante (Alex Noël, Steve Lebel), Alex Saulnier (Allain Saulnier, Rémi Blanchard) et Maxime Pilon (Plante, Pierre Durepos) ont réussi les buts des Aigles Bleus. Brett Thompson avec deux et Remy Giftpoulos, Dylan Anderson, Mike Cazzola et Chris Owens, un chacun, ont assuré la riposte pour les Axemen. Acadia a marqué trois buts à 1:00, 1:13 et 3:23 du début du dernier vingt pour effacer un déficit de 3 à 2 et prendre les devants 5 à 3. Brandon Thibeau a fait face à 42 lancers devant le filet du Bleu et Or comparé à 24 pour Brandon Glover, de l'équipe locale.

«On a arrêté de jouer pendant quatre minutes et cela nous a couté la partie, a dit l'entraineur Serge Bourgeois, des Aigles Bleus. On allait bien jusqu'à ce moment. Il faut jouer 60 minutes. Je ne sais pas ce qui s'est produit, on avait l'avance et on était peut-être trop nerveux. On a joué avec eux pour le reste de la partie. Les gars connaissent l'importance de la partie de samedi face aux Tigers. C'est possiblement notre plus importante rencontre jusqu'à présent. Il nous faut les deux points pour se distancer d'eux au classement.»

Les Aigles Bleues s'inclinent 3 à 0 au volleyball
MONCTON -- Les Aigles Bleues de l'Université Moncton (3-11=6pts, 5e position) ont travaillé fort, mais elles n'ont pu marquer des points importants et ont perdu 3 à 0 face aux Varsity Reds de University of New Brunswick (7-5=14pts, 2e position), au volleyball féminin de Sport universitaire de l'Atlantique au gymnase du CEPS Louis-J.-Robichaud, vendredi soir.
Moncton a perdu 25 à 21, 25 à 20 et 25 à 16. Christelle Bertin a réussi 29 attaques et Geneviève LeBlanc, 26. LeBlanc a réussi 10 digs.
«On a bataillé le premier set, mais on a eu de la difficulté par la suite, a dit Annie LeBlanc. On a encore des choses à améliorer pour remporter les deux dernières parties.»
«On n'a pas pu finir les parties, a dit l'entraineuse Monette Boudreau-Carroll. On ne peut pas marquer des points à la fin. On sert bien et on a de bonnes réceptions, mais on ne peut pas marquer les derniers points. C'est l'histoire de notre saison.»
Les Aigles Bleues disputeront la victoire aux Tigers de Dalhousie University, vendredi prochain, à Halifax.

Isabelle Morris remporte le lancer du poids au pentathlon au 20e Défi McGill
MONTRÉAL -- Les athlètes de l'Université de Moncton ont participé aux premières compétitions, vendredi, au 20e Défi annuel par équipe McGill qui se déroule à McGill University, à Montréal.
Isabelle Morris a remporté l'épreuve du lancer du poids du pentathlon chez les femmes. Stéphanie Doiron a pris le deuxième rang du saut en hauteur. Voici les résultats de cette première journée :
Femmes
Miriook St-Arnauld Hivon 60 m en 8.4s -- 49e; Anouk Pelletier 3 000 m en 11:22.21 -- 35e; Nyomi Robichaud-Lorde 1 000 m en 3:23.5 -- 46e; Naomie Maltais lancer du marteau en 15.08m -- 7e; Monika LeBlanc saut en longueur en 4,93 m -- 4e; Stéphanie Doiron Pent 60 m haies en 10.27s -- 6e; saut en hauteur en 1.62 m -- 2e; et Isabelle Morris Pentathlon (2560pts) 60 m haies en 10.26s -- 5e, saut en hauteur en 1.47m -- 6e; lancer du poids en 10.26 m -- 1re; saut en longueur en 4. 52m -- 5e et 800 m en 3:04.00 -- 6e.
Hommes
4X200 m en 1:35.31 -- 13e avec Sergio Guercin, Alexandre Coholan, Julien Léger, Christian Richard. Christian Richard 60 m en 7.5s -- 39e; Julien Léger 60 m en 7.51s -- 42e et saut en longueur en 5.88 m -- 14e; Sergio R. Guercin 60 m en 7.55s -- 44e; Vincent Bouchard 60 m en 7.67s -- 46e et saut en longueur en 5.86 m -- 15e; François Kamano 60 m en 8.01s -- 55e;
Raphael Choquette 1 000 m en 2:40.91 -- 32e; Daniel Saucier 1 000 m en 2:55.89 -- 42e; Jean-Marc Doiron 1 000 m en 2:31.31 -- 12e; Aaron LeBlanc lancer du marteau en 11.77m -- 18e; Alain Doucet saut à la perche en 3.38 m -- 9e et Jean-Luc Bastarache saut à la perche en 3.38m -- 9e.
Les compétitions se poursuivent samedi.

Isabelle Morris remporte le lancer du poids au pentathlon au 20e Défi McGill
MONTRÉAL -- Les athlètes de l'Université de Moncton ont participé aux premières compétitions, vendredi, au 20e Défi annuel par équipe McGill qui se déroule à McGill University, à Montréal.
Isabelle Morris a remporté l'épreuve du lancer du poids du pentathlon chez les femmes. Stéphanie Doiron a pris le deuxième rang du saut en hauteur. Voici les résultats de cette première journée :
Femmes
Miriook St-Arnauld Hivon 60 m en 8.4s -- 49e; Anouk Pelletier 3 000 m en 11:22.21 -- 35e; Nyomi Robichaud-Lorde 1 000 m en 3:23.5 -- 46e; Naomie Maltais lancer du marteau en 15.08m -- 7e; Monika LeBlanc saut en longueur en 4,93 m -- 4e; Stéphanie Doiron Pent 60 m haies en 10.27s -- 6e; saut en hauteur en 1.62 m -- 2e; et Isabelle Morris Pentathlon (2560pts) 60 m haies en 10.26s -- 5e, saut en hauteur en 1.47m -- 6e; lancer du poids en 10.26 m -- 1re; saut en longueur en 4. 52m -- 5e et 800 m en 3:04.00 -- 6e.
Hommes
4X200 m en 1:35.31 -- 13e avec Sergio Guercin, Alexandre Coholan, Julien Léger, Christian Richard. Christian Richard 60 m en 7.5s -- 39e; Julien Léger 60 m en 7.51s -- 42e et saut en longueur en 5.88 m -- 14e; Sergio R. Guercin 60 m en 7.55s -- 44e; Vincent Bouchard 60 m en 7.67s -- 46e et saut en longueur en 5.86 m -- 15e; François Kamano 60 m en 8.01s -- 55e;
Raphael Choquette 1 000 m en 2:40.91 -- 32e; Daniel Saucier 1 000 m en 2:55.89 -- 42e; Jean-Marc Doiron 1 000 m en 2:31.31 -- 12e; Aaron LeBlanc lancer du marteau en 11.77m -- 18e; Alain Doucet saut à la perche en 3.38 m -- 9e et Jean-Luc Bastarache saut à la perche en 3.38m -- 9e.
Les compétitions se poursuivent samedi.


18 Janvier
Les Aigles Bleues s'inclinent 3 à 2 au volleyball
MONCTON --Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton (3-10=6pts, 5e position) ont surmonté un déficit de 2 à 0 pour niveler les chances, mais elles se sont inclinées 3 à 2 face aux Huskies de Saint Mary's University (8-3=16pts, 1re position) dans une rencontre excitante de volleyball féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, samedi au CEPS Louis-J.-Robichaud du campus de Moncton devant une salle comble.
Le Bleu et Or a perdu 23 à 25, 20 à 25, 25 à 20, 25 à 15 et 5 à 15. Geneviève LeBlanc a réussi 10 aces et Christelle Bertin, 9. LeBlanc a ajouté 16 digs et Bertin, 13. Véronique Carroll a eu 37 passes. L'attaque de Saint Mary's a été menée par Rachel Windhorst, avec 18 aces et 14 digs. Tessa Michaels a réussi 24 digs.
«On a bien joué, on a manqué de jus à la fin, a dit la joueuse de centre, Alyssa Turenne. On a donné notre coeur, les Huskies sont numéros un et il faudra se reprendre dans les autres matches. On a manqué un peu d'intensité au début du match.»
«La différence a été l'expérience, a ajouté l'entraineure Monette Boudreau-Carroll. Les vétérantes ont tout donné, mais elles étaient fatiguées dans la cinquième manche. Il faut que les première et deuxième années prennent leur place, un match comme ceci doit leur donner confiance. Il ne faut pas se fier autant sur les vétérantes, les jeunes doivent contribuer davantage. J'étais heureuse de voir la belle foule et on leur a donné un beau spectacle.»
Les Aigles accueilleront les Varsity Reds de University of New Brunswick(5-5=10pts, 2e position), vendredi soir à 19 h, au CEPS dans l'avant dernier match à domicile de la saison régulière.

Naomie Maltais et Alexandre Coholan se distinguent
MONCTON -- Naomie Maltais et Alexandre Coholan des Aigles de l'Université de Moncton ont chacun remporté deux événements, samedi, à la Rencontre d'athlétisme Ouverte de Moncton, tenue, au Stade Vance-Toner du CEPS Louis-J.-Robichaud.
Maltais a remporté le marteau avec une distance de 15,74 m et le poids, avec 10,56 m. Alexandre Coholan a remporté l'or au 300 m, en 37,38s et le 600 m en 1m26s04, une marque personnelle.
Voici les résultats des athlètes des Aigles :
Féminin
Miriook St-Arnaud-Hivon (18 et 19 ans, UdeM) 1re 60 m;
Monika LeBlanc (20 à 34 ans, UdeM) 4e 60 m; 3e triple saut;
Amy-Lynn Grant (20 à 34 ans, UdeM) 1re 600 m;
Isabelle Morris (18 et 19 ans, UdeM) 1re 60 m h; 1re saut en hauteur; 3e saut en longueur;
Relais 4 X 800 m -- UdeM 1re
Stéphanie Doiron (20 à 34 ans, UdeM) 2e saut en hauteur;
Naomie Maltais (20 à 34 ans, UdeM) 1re poids; 1re marteau;
Masculin
Vincent Bouchard (18 et 19 ans, UdeM) 2e 60 m; 2e saut en longueur;
Christian Richard (20 à 34 ans, UdeM) 3e 60 m; 2e 200 m;
Julien Léger (20 à 34 ans, UdeM) 2e 60 m; 8e saut en longueur;
Sergio Guercin (20 à 34 ans, UdeM) 4e 60 m;
Alexandre Coholan (20 à 34 ans, UdeM) 1er 300 m; 1er 600 m;
Jonathan Cormier (20 à 34 ans, UdeM) 3e 300 m;
Patrick Frenette (20 à 34 ans, UdeM) 5e 300 m;
Raphaël Choquette (20 à 34 ans, UdeM) 3e 600 m; 9e 1 000 m;
Daniel Saucier (20 à 34 ans, UdeM) 8e 600 m; 7e 1 000 m;
Rémi Poitras (20 à 34 ans, UdeM) 1er 1 500 m;
Jean-Michel Robichaud (20 à 34 ans, UdeM) 3e 1 500 m;
Alain Doucet (18 et 19 ans, UdeM) 2e 60 m h; 2e saut en hauteur; 4e saut en longueur; 16e poids;
Jean-Luc Bastarache (18 et 19 ans, UdeM) 3e 60 m h; 3e saut en hauteur; 3e saut en longueur; 17e poids;
Relais 4 X 200 m - UdeM 1re;
Maxime Goupil (20 à 34 ans, UdeM) 1er saut à la perche; 11e saut en longueur;
Aaron LeBlanc (20 à 34 ans, UdeM) 3e poids; 7e marteau.

Revers de 5 à 4 des Aigles Bleues en tirs de barrage
HALIFAX -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton ont laissé filer une avance de 3 à 0 pour ensuite perdre 5 à 4 en tirs de barrage face aux Tigers de Dalhousie University dans une rencontre de hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, au Forum de Halifax, dimanche soir.
Le premier d'Amélie Dion (Marie-Pier Arsenault, Maude Bellavance), à 1:30 et son deuxième (Marie-Pier Corriveau), 11 minutes plus tard en désavantage numérique, avaient donné une avance de 2 à 0 aux Aigles Bleues, en première période. Danielle Eustace (Cynthia Léger) a ensuite porté le pointage à 3 à 0, une minute plus tard. Marita Alfieri a réussi le premier des Tigers, à 19:37 de la première période, pour redonner espoir aux siennes.
Sarah Robichaud, en avantage à 3:17 de la période médiane et Lisa MacLean, en avantage à 4:18 de la troisième période, ont nivelé le pointage à 3 à 3. Marie-Pier Arsenault (sans aide) a redonné une priorité aux Aigles à 11:44, en avantage numérique, mais les Tigers ont récidivé 13 secondes plus tard avec Jesse Rietveld pour égaliser le compte à 4 à 4. Il n'y a eu aucun pointage en prolongation. Alfieri, la sixième à prendre un lancer, a déjoué la gardienne Émilie Bouchard. Les Aigles n'ont pu marquer.
Émilie Bouchard a fait face à 40 lancers devant le filet des Aigles contre 37 pour Jessica Severeyns (56 minutes) et Jeanne Morin (14 minutes).
«La première période a été notre meilleure, a dit l'entraineur Denis Ross des Aigles. On leur a donné trop de revirements et de chances de marquer et elles ont en profité. Leur deuxième gardienne (Severeyns) a très bien joué. Notre exécution a fait défaut lors du match.»
Les mêmes deux équipes en viendront aux prises, samedi, alors que les Aigles Bleues accueillent les Tigers de Dalhousie University, à 14 h à l'aréna J.-Louis-Lévesque. Moncton visitera les Huskies de Saint Mary's University, dimanche à 14 h.


17 Janvier
Les X-Men ont raison des Aigles Bleus, 3 à 2
MONCTON -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (7-12-2=16pts) ont donné une avance de 3 à 0 aux X-Men de St. Francis Xavier University (13-7-1=27pts, 4e position), mais ils sont revenus avec deux buts et 18 lancers, en troisième période, pour finalement s'avouer vaincus par la marque de 3 à 2, samedi devant 650 spectateurs, à l'Aréna J.-Louis-Lévesque, au hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique.
C'était la quatrième défaite en cinq rencontres depuis le début du second semestre pour les Aigles Bleus qui occupent le sixième et dernier rang au classement qui se qualifie pour les séries. Ils ont une priorité de trois points les Tigers de Dalhousie University (6-14-1=13pts, 7e position).
Blake Gal, en première et Michael Kirpatrick, en deuxième, les deux en avantage numérique et Craig Duininck, en deuxième, ont réussi à déjouer le gardien Brandon Thibeau, des Aigles, qui a fait face à 32 lancers, dont 15 en première période. Alex Saulnier (Victor Beaulac, Allain Saulnier), à 17:57 de la période médiane, a donné le tons aux Aigles Bleus pour le troisième vingt. Steve Lebel (Danny Chiasson, Pier-Antoine Dion) a réduit l'écart à 2:58 de la dernière période. Les Aigles ont tout essayé, ils ont réussi 18 lancers, mais Drew Owsley, le cerbère des visiteurs, a eu le dernier mot, dont un arrêt à bout portant contre Allain Saulnier, tard en troisième. Les Aigles ont seulement pris 6 et 7 lancers, respectivement, dans les deux premières périodes.
«On n'a pas pu acheter un but et on trouve une manière de perdre des matches, a dit l'entraineur Serge Bourgeois. C'est la deuxième partie de suite qu'on donne des avances. C'est comme si on attendait quelque chose. On a pris des punitions inutiles ce soir, on tirait de l'arrière et on a joué du hockey de rattrapage.» Les Aigles ont donné deux buts en avantage. «Sur leur premier, un joueur n'a pas fait son travail, on a fait des erreurs qu'on ne doit pas faire. On est capable de jouer avec n'importe qui si on joue au hockey. Il faut aller chercher notre confiance et jouer nos systèmes. On a joué près de la moitié de la première période dans la boite de punition.»
«On n'a pas les chances de l'an dernier, c'est dur sur le morale des gars, a ajouté le joueur Steve Lebel. On va connaitre une bonne fin de saison. L'équipe passe une période fragile, mentalement ces temps-ci; on connait une mauvaise séquence. Il faut travailler deux fois plus fort. Ce n'est pas normal qu'on regarde le classement de Dalhousie, on était une équipe qui aspirait aux grands honneurs. Il faut mettre nos pièces de travail en vue de vendredi prochain.»
Les Aigles disputeront deux parties sur la route en fin de semaine. Il seront à Wolfville, vendredi soir, pour y affronter les Axemen d'Acadia University et à Halifax, samedi, contre les Tigers de Dalhousie University.


16 Janvier
Victoire de 3 à 2 des Aigles Bleues au hockey féminin
SACKVILLE -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton (13-3-1=27pts, 2e position), ont marqué à trois reprises en première période, vendredi soir, pour ensuite tenir le coup et vaincre les Mounties de Mount Allison University (4-12-1=9pts, 7e position), 3 à 2, au hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, à Sackville.
Le Bleue et Or voyagera à Halifax, dimanche et se mesurera aux Tigers de Dalhousie University, à 18 h 30, au Forum de l'endroit. Moncton est maintenant assuré d'une participation aux séries de fin de saison de SUA.
Catherine Dumas (sans aide), à 2:27, Nactacha Bergeron (Marika Lacroix, Katryne VIlleneuve), cinq minutes plus tard et Katryne Villeneuve (Marika Lacroix, Manon Lamarre), à 19:11, les deux derniers en avantage numérique, ont trouvé la cible pour les Aigles Bleues en première période. Rosie Heffernan, en supériorité numérique, en première et Lindsay James, en troisième, ont assuré la riposte des Mounties qui ont tiré de l'arrière 31 à 17 dans les tirs au but. Gabrielle Forget a inscrit la victoire devant le filet et Kate O'Brien et Keri Martin (23 minutes) se sont partagées la tâche pour les perdantes.
«On a connu des difficultés en première et en deuxième périodes, mais on a su contrôler quand même, a dit l'entraineur Denis Ross. On a mal choisi des jeux à l'offensive et en défensive. La troisième était meilleure avec 12 lancers. On va bien se préparer pour les Tigers, dimanche soir, à Halifax.»
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2015, Université de Moncton. Tous droits réservés.