Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Octobre 2017

15 Octobre
Les Aigles Bleues blanchies 2 à 0 au hockey
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1-1-0) ont subi un revers de 2 à 0 devant les Huskies de Saint Mary’s University (2-0-0), dimanche lors d’une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

La troupe de Denis Ross a été blanchi pour la première fois cette saison suivant cinq victoires en matches présaison et la première en saison régulière, vendredi dernier.

Brooke Murphy (Siobhan Birch), à 8 :01 de la période médiane et la joueuse Subway du match, Siobhan Birch (Kaitlin Howarth), à 3 :07 de la troisième, ont assuré l’offensive des visiteuses, les deux en avantages numériques. Les Huskies étaient 2 en 3 lors des avantages numériques et les Aigles Bleues, 0 en 5.

Rebecca Clarke a fait face à 15 lancers pour inscrire le jeu blanc pour les Huskies. Gabrielle Forget a donné deux buts sur 24 tirs, dans la défaite.

« C’est une partie qui nous remet dans la réalité, a dit l’entraineur Denis Ross du bleu et or. On n’était pas à notre meilleur, nos unités spéciales n’ont pas performé le 5 contre 5 n’était pas si bon. On n’a pu prendre avantage de la situation et très peu de lancers. »

Les Tigers de Dalhousie University seront les visiteuses des Aigles Bleues, vendredi soir, à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Le bronze échappe aux Aigles Bleues au volleyball
MONTRÉAL – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton n’ont pu s’imposer en partie pour la médaille de bronze en étant blanchi 3 à 0 par les Martlett’s de McGill University, dimanche, au 27e Tournoi annuel présaison de volleyball féminin de McGill University, à Montréal.

Moncton a perdu 3 à 0 (25 à 15, 25 à 19, 25 à 20). Les Aigles ont perdu leurs quatre rencontres du tournoi. Les Carabins de l’Université de Montréal ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s University, 3 à 0 dans la partie pour l’or.

Le bleue et or débute sa saison régulière dans deux semaines, le samedi 28 octobre à Fredericton contre les Varsity Reds de UNB.


Cyr et Poirier les plus rapides des Aigles
ANTIGONISH – Les équipes réduites féminine et masculine de cross-country de l’Université de Moncton ont participé à leur dernière rencontre avant la compétition de Sport universitaire de l’Atlantique, dans deux semaines à Wolfville.
Dans le 6km féminin, Katie Robinson d’Acadia a remporté la course tenue à Antigonish, samedi, en un temps de 23m25s. Myriam Cyr a été la plus rapide des Aigles Bleues avec un 32e place en un temps de 26m56. Émilie Guthrie était 50e avec u temps de 30m19s. Myriam Cormier était 52e (30m53s), Amy-Lynn Grant, 54e (31m54s) et Caroline Bujold, 55e (32m16s). Il y avait 56 participantes. L’équipe de l’U de M a pris le 6e rang.
Le seul homme pour les Aigles a été François Poirier, 31e avec un temps de 32m19s. Angus Rawling, de St. Francis Xavier, a fini premier du 8 km avec un chrono de 26m15s. Il y avait 36 coureurs.
La prochaine course sera celle du championnat de Sport universitaire de l’Atlantique, à Wolfville, le samedi 28 octobre.


14 Octobre
Les Aigles s'inclinent au soccer
MONCTON – Les deux équipes de soccer de l’Université de Moncton se sont inclinées face aux Varsity Reds de University of New Brunswick lors de joutes de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi au Stade Moncton Stadium.
Les Aigles Bleues (4-4-0=12pts, 7e position) ont été défaits 2 à 1 par les Varsity Reds (1-4-3=6pts, 7e position), dont c’était leur première victoire de la saison du côté féminin. Abby Sullivan, 55e minute et Jelisa Joncas, 86e minute, ont passé le ballon derrière la gardienne Dominique LeBlanc, sur 10 lancers. Le filet du bleu et or est venu lorsqu’une joueuse des Reds a envoyé le ballon dans son propre but. Rebecca Duda a fait face à 11 lancers. Il n’y a eu aucun pointage en première demie.
Selon l’entraineur du bleue et or, Mehyar Zekaroui, « il y a eu de bons moments des deux côtés avec des chances et beaucoup de transitions. Cela a exigé un effort physique de la part de nos filles. On avait besoin de plus d’expériences. La défaite nous fait travailler plus fort pour se qualifier pour les séries. »
Soccer masculin
Les Varsity Reds (3-3-2=11pts, 6e position) ont pris une avance de 3 à 0 pour l’emporter 3 à 1 contre les Aigles Bleus (3-5-0=9pts, 7e position), chez les hommes. Joe Hamilton, Ben Gorringe et Grant Takacs, tous en deuxième demie, ont trouvé la marque pour les Reds, qui améliorent leurs chances de participer aux séries de fin de saison. Les deux premiers filets ont été marqués à deux minutes l’un de l’autre. Saad Mersadi a trouvé le fond du filet dans la 88e minute de jeu pour le bleu et or. Evan Barker a fait face à 7 lancers au but dans la victoire et André LeBlanc, 9 dans la défaite.
« Le résultat est décevant, a souligné l’entraineur des hommes, Florian Ntima Nsiemi. On a été convenable, on a essayé d’être dangereux sans résultat. Il y avait un équilibre des deux bords. On a un léger manque d’expérience sur le terrain. On a du mal à se remettre en route après la mi-temps. Il faut trouver une manière de corriger cela. »
Le Bleu et or visitera les Varsity Reds, à Fredericton, vendredi soir. Les Huskies de Saint-Mary’s University seront au Stade Moncton Stadium, dimanche après-midi.

Les Aigles Bleues disputent le bronze
MONTRÉAL – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton se sont inclinées face aux Huskies de Saint Mary’s et les Carabins de Montréal, samedi au 27e Tournoi annuel présaison de volleyball féminin de McGill University, à Montréal.

Moncton a perdu 3 à 0 (25 à 10, 25 à 21 et 29 à 27) contre les Carabins et 3 à 1 (22 à 25, 22 à 25, 28 à 26, 25 à 13) contre les Huskies.

Moncton joue pour la médaille de bronze, dimanche à midi contre McGill. Montréal et Saint Mary’s s’affrontent pour l’or.


13 Octobre
Les Aigles Bleues l'emportent 2 à 1
MONCTON – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont connu un bon début de saison régulière 2017-2018 de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique en l’emportant 2 à 1 face aux Panthers de University of Prince Edward Island, vendredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Katryne Villeneuve (sans aide) a eu l’honneur de marquer le premier filet de la nouvelle saison, sans aide à 12 :29 de la première période, suivant une belle descente. Janie Poitras (Sarah-Ève Mailhot) a réussi le deuxième, à 5 :53 de la troisième période. Sydnee Baker a évité le jeu blanc à Sabrina Lebrun avec un filet en avantage numérique, à 19 :28 de la dernière période. Lebrun a fait face à 21 lancers et a été solide tout au long de la rencontre. Megan Sullivan a vu 26 rondelles dans la défaite. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième période. Moncton a été 0 en 4 lors des avantages numériques et les Panthers, 1 en 4.
« C’est un bon début de saison, a dit l’entraineur Denis Ross. On a mieux patiné en troisième période. Notre gardienne, Sabrina Lebrun, a exécuté quatre arrêts clés pour nous garder dans la partie. Les Panthers ont placé beaucoup de pression sur notre attaque et il a fallu modifier notre jeu un peu. On va avoir une autre partie difficile, dimanche face aux championnes des deux dernières saisons. »
La jeune troupe de l’entraineur Denis Ross a entamé sa 20e saison dans le circuit universitaire et accueille les Huskies de Saint Mary’s University, dimanche à 16 h, à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton.

Les équipes de soccer des Aigles victorieuses contre les Mounties
SACKVILLE – Les deux équipes de soccer de l’Université de Moncton ont remporté des victoires par blanchissage, vendredi contre les Mounties de Mount Allison University, au soccer de Sport universitaire de l’Atlantique, à Sackville.
Les Aigles Bleues (4-3-0=12pts, 7e position) ont blanchi les Mounties (1-7-0=3pts, 9e position), 2 à 0 grâce aux buts d’Alexandra Maltais et de Catherine Dupuis, les deux en première demie. Dominique LeBlanc a fait face à 5 lancers pour le jeu blanc et Claire West, à 7 pour la défaite.
Les Mounties (0-8-0=0pts, 10e position) ont été blanchis 4 à 0 par les Aigles Bleus (3-4-0=9pts, 6e position) dans les matches de retour. La recrue Félix Robichaud y est allé d’une performance de deux buts, dans la deuxième demie. Gershome Mambo et Saad Mersadi ont réussi les autres. Moncton menait 1 à 0 à la demie. Louis Bergeron a vu deux lancers pour le bleu et or et Micheal Cormier, 7 dans la défaite.
« On a joué une belle partie, a dit l’entraineur des femmes, Mehyar Zekaroui. On a suivi le plan de match de marquer dès le départ et on a pu faire jouer d’autres joueuses dans la deuxième. Ce fut un effort collectif et on a rencontré nos objectifs. »
L’entraineur des hommes, Florian Ntima-Nsiemi, était heureux des siens. « Des recrues ont fait leur travail, comme Félix Robichaud. On a eu plus de mal au début et les Mounties ont sorti fort. On a pris le dessus en deuxième demie. »
Samedi, au Stade Moncton Stadium, les Varsity Reds de University of New Brunswick seront les visiteurs contre les Aigles, à 15 h et 17 h 15. Les Aigles et les Varsity Reds ne se sont pas encore affrontés cette saison. Le public est invité aux matches de samedi, au Stade Moncton Stadium. Les parties peuvent être surveillées sur AUStv.ca.

Les Aigles Bleues s'inclinent 3 à 2 au volleyball
MONTRÉAL – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton se sont inclinées 3 à 2 face aux Martletts de McGill University, vendredi soir au Tournoi annuel présaison de volleyball féminin de McGill University, à Montréal.

Moncton a gagné 25 à 13, 19 à 25, 25 à 21, 15 à 25 et 10 à 15.

Moncton affronte Saint Mary’s et Montréal, samedi à 12 h et 17 h, respectivement. Les parties de bronze et de championnat sont dimanche, à midi et 15 h.

Les Aigles Bleus impuissants devant les Panthers
CHARLOTTETOWN – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0-3-1=1pt, 6e position) ont été déclassés 8 à 2 par les Panthers de University of Prince-Edward Island, (2-1-0=4pts, 4e position), vendredi soir au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à Charlottetown.
Les Panthers avaient signé un gain de 7 à 6, en prolongation lors du premier affrontement entre ces deux équipes, la semaine dernière à Moncton. Cody Payne, Brent Andrews et Marcus Power ont chacun trouvé la cible à deux reprises pour les Panthers, dont c’était la première victoire à domicile de la saison. Austin Levi et Filip Rydstrom ont complété le pointage. Payne et Kameron Kielly ont contribué trois passes chacun. Vincent Deslauriers et Joël Blanchard ont assuré la riposte pour le bleu et or. Brandon Thibeau (40 minutes) a donné sept buts sur 17 lancers et Alexi Thibaudeau, un filet sur 13 tirs, dans la défaite. Matthew Mancina (1 et 0) a fait face à 19 lancers, dont quatre en deuxième période. Les Panthers menaient 2 à 0 et 7 à 2 suivant les première et la deuxième périodes. Moncton était 0 en 4 en avantage et les Panthers, 1 en 5.
« Nous avons été témoins d’une horrible performance, a dit l’entraineur du bleu et or, Judes Vallée. Les gars ont abandonné à 2 à 0. Nos recrues ont été nos meilleurs sur la glace, en Deslauriers et Danick Crète. On a fait des erreurs monumentales. Il faut maintenant se regrouper pour faire face aux Tigers de Dalhousie. Notre défensive a eu de la misère, on donne énormément trop de buts et on ne peut en marquer. Cela est illogique. »
Alexis Roy, Thierry Comtois et Joey Richard, trois attaquants, étaient absents de l’alignement en raison de blessures. Moncton visitera les Tigers de Dalhousie University, mercredi soir à Halifax.


11 Octobre
Les Aigles Bleus s’inclinent 2 à 0 au hockey
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0-2-1=1pt, 6e position) ont été blanchis 2 à 0 par les Varsity Reds de University of New Brunswick (3-0-0=6pts, 1re position) au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, mercredi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant 450 spectateurs.
C’est le but de Chris Caissy, en avantage numérique sur une échappée à 8 :01 de la période médiane, qui a été le gagnant pour les visiteurs. Randy Gazzola a complété le pointage dans un filet désert, avec 47 secondes à jouer en troisième. Les Reds ont signé un gain de 6 à 2, lors du premier affrontement entre ces deux équipes, la semaine dernière dans la ville capitale. Le joueur Subway du match, le gardien Brandon Thibeau, du bleu et or, a fait face à 45 lancers, dont plusieurs dangereux durant le match. Alex Dubeau a reçu 18 tirs pour inscrire le jeu blanc, dont quatre en troisième période.
« On a donné énormément de lancers et notre gardien a joué un excellent match, a dit l’entraineur Judes Vallée du bleu et or. On a parlé que le processus de début de saison allait prendre du temps. On est venu à un cheveu d’un point ou d’une victoire ce soir. On a manqué quelques joueurs blessés, comme Thierry Comtois et Alexis Roy. Brandon joue de bons matches contre UNB et a réussi des arrêts pour nous permettre de demeurer dans le match. On n’a pas été opportuniste, malgré le manque de lancers et il nous faut de grosses performances de nos gardiens pour trouver notre première victoire. On a réussi à garder le pointage serré contre une équipe talentueuse et habile. On a tenu plusieurs tirs de l’extérieur. »
Selon le gardien Brandon Thibeau, « il y avait beaucoup de lancers, mais il y en avait plusieurs de l’extérieur. On doit être fier de notre performance ce soir. C’est frustrant pour toute l’équipe de ne pas marquer, mais mon travail est d’arrêter les rondelles. On bâtit et on va dans la bonne direction. Les jeunes performent et on aura prochainement les résultats sur le tableau. On veut avoir des points au classement et on est confiant qu’on peut jouer avec n’importe qui. »
Les Aigles Bleus, qui cherchent une première victoire cette saison, visitent les Panthers de University of Prince Edward Island, vendredi soir à Charlottetown.


07 Octobre
Une 13e position pour Carol-Ann MacDonald
QUÉBEC – Carol-Ann MacDonald, d’Irishtown, des Aigles Bleues de l’Université de Moncton a pris le 13e rang du 8 km féminin de la rencontre de cross-country inter-ligue Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) et de Sport universitaire de l’Atlantique (SUA), qui a eu lieu sur les Plaines d’Abraham, samedi à Québec.
Carol-Ann MacDonald a inscrit un temps 31m51s,44 et elle était quatrième de SUA. Kamylle Frenette, des Aigles Bleues, était 46e (33m22s,03), December Sampson, 108e (37m08s38), Abygail Pelletier, 116e (38m03s24), Hannah Scott, 127e (41m43s53) et Emilie Guthrie, 131e (44m49s10). Il y avait 159 participantes. Au classement par équipe, les Aigles Bleues ont fini 10e. Laval, McGill et Dalhousie ont terminé sur le podium.
Au 10 km masculin Bryan Thomas du bleu et or a fini 66e, avec un temps de 35m55s77. Nassim Bousmaha était 71e (36m06s36), Shayne Dobson, 99e (37m50s57), Samuel Gerber, 134e (41m13s59), Alexandre Leclair, 138e (41m39s59) et Christian Haché, 141e (41m58s22). Il y avait 149 coureurs au départ. Les Tigers de Dalhousie University, Halifax, ont fini deuxièmes au classement par équipe, derrière Laval. Les Aigles Bleus ont pris le 14e rang.
« Le parcours sur les plaines était très difficile cette année, a dit l’entraineur Jean-Marc Doiron. C’était le premier 8 km féminin que les Aigles Bleues participaient de leur histoire. On sort de Québec enrichi et endurci de faire la dernière droite vers le championnat de SUA. »
La prochaine course des équipes du campus de Moncton sera samedi prochain, à Antigonish.

Les Aigles Bleus s'inclinent 7 à 6 en prolongation au hockey
MONCTON – Le deuxième but de la soirée de Marcus Power, lors d’une échappée à 2 :36 en prolongation, a donné une victoire de 7 à 6 aux Panthers de University of Prince Edward Island (1-1-0=2pts, 5e position) sur les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0-2-0=1pt, 6e position) au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
Darcy Ashley, également avec son deuxième du match, à 19 :35 de la troisième période en avantage numérique, avait nivelé les chances à 6 à 6 lorsqu’il a pu frapper une rondelle bondissante sur le côté du filet pour envoyer le match en prolongation, à 3 contre 3. Alex McQuaid, Brent Andrews et le joueur Subway du match, Kameron Kielly, ont complété le pointage. Kielly a ajouté trois passes. Vincent Deslauriers et Marc-Anthony Therrien, avec deux chacun et Mitchell Robillard et Joël Blanchard, un chacun, ont trouvé la cible pour le bleu et or, qui menait 4 à 1 suivant la première partie. Le deuxième de Therrien, à 14 :30 de la troisième, avait donné une priorité de 6 à 5 aux Aigles Bleus, qui filaient vers la victoire. Brandon Thibeau a fait face à 37 lancers durant la partie, dans la défaite. Matthew Mancina (13m52 et 4 buts) et Connor Wilkenson (47 minutes et 2 buts), crédités de la victoire devant le filet, ont vu 39 rondelles. Moncton menait 5 à 4 suivant 40 minutes.

« On l’a perdu, c’est nous qui l’ont perdu, a dit l’entraineur des Aigles Bleus, Judes Vallée. On était en contrôle 4 à 1 et on a comme tombé dans une phase individuelle. C’est drôle que je doive leur expliquer des choses de base qu’on ne fait pas, qu’on explique au hockey mineur. Les deux derniers buts, suite à une mauvaise pénalité et l’autre suivant la mise au jeu dans notre zone suite à un mauvais dégagement, ne devraient pas avoir eu lieu. J’ai vu de belles choses, on recommence lundi à travailler fort. On accueil UNB mercredi. Il faut se parler, on ne peut pas continuer à jouer comme cela. On joue seulement 10 à 12 minutes par match, le concept d’équipe n’existe pas. »

« Je pensais que mon but allait nous faire gagner la partie, a dit Marc-Anthony Therrien. On est déçu, on menait 4 à 1 en première. On a travaillé fort par la suite, mais on a perdu les deux points. La tension monte lorsque tu perds ton avance, il faut se calmer et revenir aux choses simples et non pas courir partout dans la zone. Ce n’est pas à notre avantage. Il faut travailler sur les choses qui n’ont pas bien été. On se cherche, on court partout dans notre zone et cela nous a été coûteux. »

Le Bleu et Or recevra la visite des Varsity Reds de University of New Brunswick, mercredi soir à 19 h, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.


04 Octobre
Le Bleu et Or s'incline 6 à 2 au hockey masculin
FREDERICTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (0 et 1) ont donné trois buts rapides vers la fin de la période médiane, mercredi soir, pour s’incliner 6 à 2 devant les Varsity Reds de University of New Brunswick (1 et 0), au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, au Centre Aitken à Fredericton.

Stephen Anderson a réussi son troisième filet du match à 19 :28 de la période médiane alors que les Varsity Reds ont pris les devants 5 à 2. Chris Caissy a signé les deux autres de l’équipe locale, marquant trois filets en moins de cinq minutes vers la fin de la période. Justin Vanier-Guénette (Vincent Deslauriers, Jean-François Plante) avait nivelé les chances à 2 à 2, à 2 :09 de la deuxième période, pour donner un espoir aux Aigles Bleus. Stephen Anderson a compté ses deux premiers buts, à 1m18s l’un de l’autre, le premier à 6 :25, en première. Jean-Sébastien Fournier (Marc-Anthony Therrien, Victor Beaulac) a ensuite réduit la marge à 15 :05 et Fredericton menait 2 à 1 suivant 20 minutes. Mike Thomas a réussi le sixième filet de l’équipe locale, à mi-chemin de la troisième période. Brandon Thibeau a fait face à 33 lancers contre 17 pour Alex Dubeau, des Reds. Moncton était 0 pour 8 en avantage numérique et les Reds, 1 pour 7.

« On a connu une bonne première période, mais on a tombé une panne en fin de la deuxième, a dit l’entraineur Judes Vallée. On a pu tenir notre bout pour un certain temps. Il faut travailler sérieusement sur notre avantage numérique avec aucun but et peu de lancers. On a seulement réussi six lancers dans les deux dernières périodes avec 14 minutes en avantage numérique. Ils ont placé de la pression sur nous et on n’a pas réussi à faire de même. On doit mieux jouer à 5 contre 5 et il faut rester discipliné. »

Les Aigles Bleus vont disputer leur premier match à domicile, samedi soir à 19 h, en recevant les Panthers de University of Prince Edward Island, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

En bref – Thierry Comtois a été choisi le capitaine de l’équipe avec les adjoints Jean-François Plante, Samuel Roussy et Danick Emond… Jean-François Fournier a été nommé le 3e étoile de la partie… Alexis Roy a été blessé en première période et n’a pas joué par la suite.


01 Octobre
Les Aigles Bleues l'emportent deux fois face aux Tommies
MONCTON – La rivalité entre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton et les Tommies de St. Thomas University promet cette saison si on peut se fier sur le résultat des deux parties disputées en fin de semaine entre ces deux équipes de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.

Dimanche à l’aréna J.-Louis-Lévesque, la troupe de Denis Ross a défait les visiteuses de Fredericton par la marque de 4 à 3, en tirs de barrage. C’était la dernière partie préparatoire des Aigles Bleues (5 et 0) avant le début de la saison régulière, dans deux semaines, le vendredi 13 octobre alors que les Panthers de University of Prince Edward Island seront les visiteuses.

Maëlle Rioux, en première période et Brittany Poitras et Katryne Villeneuve, à 16 :25 de la troisième, ont marqué pour le Bleue et Or en temps réglementaire. Celui de Villeneuve a nivelé les chances à 3 à 3 et envoyé la partie en prolongation. Personne n’a pu trouver le fond du filet lors de ces 10 minutes et les tirs ont été nécessaires pour décider l’équipe gagnante. Bekky Conner, Danielle Ring et Lea Galati ont assuré la riposte des Tommies qui menaient 2 à 1 suivant la première période. Il n’y a eu aucun pointage en deuxième. Gabrielle Forget a remporté la victoire devant le filet et Taylor Cook, la défaite.

Samedi à Fredericton, Moncton a vaincu St. Thomas, 2 à 1. Brittany Poitras et Katherine Dubuc ont chacune trouvé la cible pour le bleue et or et Emily Oleksuk, pour les Tommies. Tous les buts ont été marqués en première période. Sabrina Lebrun a fait face à 24 lancers devant le filet des gagnantes et Abby Clarke, le même nombre pour les Tommies.

« On a connu un départ ardu en première pour nous, a dit l’entraineur du Bleue et Or, Denis Ross. La deuxième a été mieux et on était plus mobile en troisième. Je prévois une bonne rivalité entre nos deux équipes cette année, c’est la première fois que je vois cela en 11 ans. On a gagné nos cinq parties préparatoires et c’est mieux que le 0 et 7 de l’an dernier. On a encore du travail à faire et le match d’aujourd’hui ressemblait à la saison. On aura des pratiques et quelques jours de congé afin de bien se préparer pour l’ouverture de la saison. »

Selon Brittany Poitras, la partie a été difficile sur la glace, des deux côtés. « On a pu sortir avec la victoire et c’est bon pour le début de la saison, a-t-elle dit. On n’a jamais lâché. Notre fiche de 5 et 0 est positive, mais on recommence dans deux semaines. Il faudra bien pratiquer. »


Gains des Aigles face aux Mounties au soccer
MONCTON – Les équipes de l’Université de Moncton ont blanchi les Mounties de Mount Allison University, dimanche au Stade Moncton Stadium, dans des parties de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique.

Les Aigles Bleues (3-3-0=9pts, 7e position) ont eu raison des Mounties (1-5-0=3pts, 9e position) par la marque de 4 à 0, chez les femmes. La joueuse Subway du match, Catherine Dupuis, a mené la charge offensive avec deux buts dans la deuxième demie. La recrue Claire Smith a réussi son premier en carrière universitaire, à la fin de la première demie et Alexandra Maltais, a réussi l’autre. Dominique LeBlanc (64 minutes) et Josée Boucher (26 minutes), ont inscrit le blanchissage pour le bleue et or avec seulement quatre lancers au but. Claire West a vu 12 lancers vers son filet dans la défaite.

« On a commencé un peu lent sans être capable de trouver la cible avec des tirs cadrés, a dit l’entraineur Mehyar Zekaroui. On a été chanceux d’avoir le but à la fin de la première demie. Cela a facilité notre performance en deuxième. Il faut bâtir sur cela avant le match de retour, dans deux semaines. On va travailler sur les aspects physiques et bien se préparer lors des deux prochaines semaines.

Selon l’attaquante Catherine Dupuis, « on la voulait la victoire, on n’avait pas le choix. On veut remonter la côte et il fallait avoir les trois points. On avait plus de terrain aujourd’hui, la volonté était là et la chimie s’améliore. On a pu sortir la tête haute en deuxième demie et marquer trois buts pour la victoire. »

Chez les hommes, les Aigles Bleus (2-4-0=6pts, 9e position) ont ouvert la machine pour disposer des Mounties (0-6-0=0pts, 10e position) par la marque de 8 à 0. Le joueur Subway du match, Alban Akakpo et Maxime Barrier ont chacun deux buts et une aide pour le bleu et or qui remporte ainsi un premier match à domicile en saison régulière depuis le 25 octobre, 2014 (1 à 0 contre les Huskies de SMU). Jean-Michel Dako, Eder Aris Mayen, Félix Robichaud et Mohamed Cherif Mehadji ont complété le pointage. Moncton menait 5 à 0 suivant la première demie. André LeBlanc (45 minutes) et Louis Bergeron (45 minutes) ont seulement fait face à un lancer au but, pour inscrire le jeu blanc. Tristan MacLean a eu 19 lancers dans la défaite.

« C’est un plaisir de gagner un match, a dit l’entraineur Florian Ntima Nsiemi. On a fait preuve d’efficacité et tout le mérite reviens aux joueurs. L’opposition était épuisée du match de la veille et on a su exploiter leur fatigue. On avait travaillé toute la semaine sur l’offensive. On va se préparer pour les matches dans deux semaines avec le retour contre Mount Allison et l’autre face aux Varsity Reds. »

« On avait beaucoup d’espace sur le terrain, a ajouté Alban Akakpo. On a pris le temps de faire nos jeux plus offensifs et les joueurs avaient faim de marquer. Cela se voit dans le pointage final. »

Moncton visitera les Mounties, à Sackville, le vendredi 13 octobre.
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.