Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Octobre 2014

19 Octobre
Les Aigles éliminés des séries au soccer
FREDERICTON -- Les équipes de l'Université de Moncton se sont inclinées, dimanche, lors de parties de soccer de Sport universitaire de l'Atlantique disputées à Fredericton.
Les Aigles Bleus (2-9-1=7pts, 10e position) ont offert un but dans chaque demie alors que les Varsity Reds de University of New Brunswick (9-0-2=29pts, 1re position) les ont blanchis, 2 à 0. Oliver Jones et Shea Nordheim ont trouvé le fond du filet pour les Reds. Louis Bergeron a donné un but sur trois lancers en première demie et Patrick Huard, un en cinq lancers en deuxième. Aaron McMurray a réussi deux arrêts pour le blanchissage.
Les Aigles Bleues (0-10-2=2pts, 10e position) se sont inclinées 3 à 1 devant les Varsity Reds (8-1-2=26pts, 1re position). Vickie Savoie a été la seule du bleu et or à déjouer la gardienne opposée, dans la 62e minute de jeu. Lauren Cubbon, en première demie et Samantha Lagacy, en deuxième, ont marqué pour les Reds. Une joueuse de Moncton a accidentellement botté dans son propre but pour le troisième filet.
«Nos deux équipes n'ont pu prendre avantage des situations, a dit l'entraîneur Angelo Jean-Baptiste. C'est l'histoire de notre saison, on n'a pas réussi à marquer. Je m'attendais à de meilleurs résultats, mais on fera notre possible pour terminer la saison sur une note gagnante, samedi.»
Les deux équipes de Moncton sont éliminées des séries. Leur dernière partie au calendrier régulier sera samedi, à 13 et 15 h 15, alors qu'elles recevront les Huskies de Saint Mary's University, au Stade Moncton 2010 Stadium.

Katryne Villeneuve marque trois buts dans le gain de 6 à 2 des Aigles Bleues
MONCTON -- La recrue Katryne Villeneuve a réussi un tour du chapeau à son deuxième match pour mener les Aigles Bleues de l'Université de Moncton (1-1=2pts) à une victoire de 6 à 2 sur les Huskies de Saint Mary's University (1-1=2pts) , dimanche, lors d'une partie de hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, disputée à l'aréna J.-Louis-Lévesque.
Villeneuve a marqué un but dans chacune des périodes, dont le premier des siennes qui ont dominé 30 à 21 dans les tirs au but. Moncton menait 2 à 0 après une période et 4 à 2 suivant 40 minutes de jeu.
Marie-Pier Corriveau a également réussi son premier filet dans l'uniforme du bleu et or. Amélie Dion et Marie-Pier Arsenault ont obtenu les autres filets. Marika Lacroix a récolté deux passes. Haylee Tretiak, en désavantage et Caitlyn Manning, ont réussi les deux filets des visiteuses, en deuxième période. Gabrielle Forget a récolté la victoire devant le filet et Rebecca Waegle, la défaite.
«Mon adaptation va assez bien et est rapide, a dit Villeneuve qui jouait dans une ligue en Ontario, l'an dernier. Le calibre est bien différent ici. Je dois dire que mes deux coéquipières (Marika) Lacroix et (Kaitlyn) Gallaway m'aident beaucoup. C'est quand même une ligue difficile et les buts enlèvent un peu de pression. J'étais assez stressée à mon premier match samedi. J'ai vu la rondelle dans l'enclave sur mon premier but et j'ai lancé. J'ai eu une échappée sur mon deuxième et je ne savais quoi faire, donc j'ai lancé et marqué. J'ai réussi un bon lancer précis, pour le troisième.»
L'entraîneur Denis Ross était heureux de la victoire, mais trouvait que les siennes avaient encore commises trop d'erreur. «La différence est qu'on a réussi à prendre avantage des erreurs des Huskies et elles n'ont pu en faire autant, a dit Ross. Je suis content des premiers buts de nos recrues qui sont ici pour marquer. C'est leur rôle.»
Les Aigles Bleues vont recevoir la visite des Panthers de University of Prince Edward Island, vendredi soir à 19 h, à l'aréna J.-Louis-Lévesque.


18 Octobre
Revers de 4 à 2 des Aigles Bleues en partie d'ouverture au hockey
MONCTON -- Taylor Dale a marqué deux buts sans riposte, en fin de troisième période, pour donner une victoire de 4 à 2 aux X-Women de St. Francis Xavier University dans la partie d'ouverture de la saison 2014-2015 de hockey féminin de Sport universitaire de l'Atlantique, à l'aréna J.-Louis-Lévesque.
Le deuxième but de la partie de Kaitlyn Gallaway, à 14:33 de la dernière période avait nivelé les chances à 2 à 2. Il n'y a eu aucun pointage en première période et Jenna Downey, en deuxième et Daley Oddy, en troisième, les deux en avantage numérique, avaient procuré une avance de 2 à 1 aux visiteuses. Les X-Women ont dominé 36 à 24 dans les lancers au but, dont un avantage de 16 à 4 en deuxième. Émilie Bouchard a été crédité de la défaite au filet et Sojung Shin, la victoire. Le deuxième de Dale était dans un filet ouvert en fin de partie.
«On leur a donné la partie en deuxième période, a dit l'entraîneur Denis Ross. Nos unités spéciales n'ont pas marqué. On s'est replacé en troisième, mais on a fait erreurs de bases. On a mal fait lors des désavantages numériques, pourtant c'est notre force. On se prépare pour le match de dimanche et on fera des changements.»
Les Aigles Bleues accueillent les Huskies de Saint Mary's University, dimanche à 14 h à l'aréna J.-Louis-Lévesque.

Les Aigles Bleus effacent un déficit pour l'emporter 4 à 2 au hockey masculin
MONCTON -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton ont effacé un déficit de 2 à 0 pour vaincre les Tigers de Dalhousie University par la marque de 4 à 2 et ainsi se hisser à égalité au premier rang du classement de hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique.
Les co-équipiers du même trio, Alex Emond et Alex Saulnier, ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, chacun un en avantage numérique et Emond, son deuxième en désavantage, pour assurer la victoire aux Aigles Bleus (3-0-0=6pts). Allain Saulnier et Christopher Guay ont chacun récolté deux passes et Samuel Groulx, Mathieu Martin et Pier-Antoine Dion, une chacun.
Fabian Walsh et Mitch O'Neill, les deux en première période, avaient ébranlé les amateurs du bleu et or en donnant une avance de 2 à 0 aux visiteurs (0-2=0pts) qui avaient aussi dominé 16 à 4 dans les tirs au but. Moncton a pris le contrôle en deuxième avec un avantage de 17 à 3 dans les lancers. Adrien Lemay a remporté un troisième gain devant le filet avec 32 tirs et Corbin Bowes a été crédité de la défaite, avec 26 lancers.
«Ce n'était notre meilleure partie, on a eu les deux points, mais on ne peut pas sortir comme cela dans cette ligue, a dit le joueur Subway de la partie, Alex Saulnier. On a pris trop de punitions et cela nous a tués en première période. Lemay a très bien joué et cela a marqué la partie. On a raté trois échappées, on a été chanceux de passer des rondelles suivant cela. Leur gardien est gros, on a tous lancés. Mon frère et moi, on a bien joué offensivement et défensivement, surtout le 5 contre 3. L'entraineur nous fait confiance, il nous donne la chance de jouer et on en profite. C'était épuisant, mais je me sentais bien. Les Tigers ont travaillé dur. On a trois jours pour récupérer avant de jouer les Panthers avec lesquels on a toujours de bonnes parties. J'espère que des blessés pourront revenir au jeu.»
«On a eu la victoire, on savait que la partie n'allait pas être facile, on sentait la nervosité un peu, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois suivant la rencontre. Les Tigers étaient prêts à travailler et l'ont fait mieux que nous en première. Ils ont eu 9 avantages numériques, on aura une réunion avec nos leaders pour en discuter. On ne peut pas jouer comme cela. Les arbitres ont fait un bon travail ce soir, nos punitions étaient méritées. Les frères Saulnier ont pris la partie en main, ils ont très bien travaillé en désavantage 5 contre 3, lors des avantages et peu après, Alex a marqué. Ils ont changé l'aspect de la partie.»
Plusieurs joueurs réguliers manquaient l'appel en raison de blessures ou autres, dont le gardien Brandon Thibeau, les attaquants Thierry Comtois et Keven Lévesque et les défenseurs Rémi Blanchard et Pierre Durepos. Mathieu Martin et Joël Blanchard et le gardien Patrick Earle étaient de l'alignement.
Les Aigles accueilleront les Panthers de University of Prince Edward Island, mercredi soir à 19 h, à l'aréna J.-Louis-Lévesque.


17 Octobre
Les Aigles annulent et perdent au soccer
ANTIGONISH – Les équipes de soccer de l’Université de Moncton ont annulé et perdu lors de joutes de Sport universitaire de l’Atlantique face aux formations de St. Francis Xavier University, vendredi soir à Antigonish.

Les Aigles Bleues (0-9-2=2pts, 9e position) et les X-Women (3-2-5=14pts, 6e position) ont fait match nul 1 à 1, au soccer féminin. Alexandra Maltais a donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleues en première demie. Margaux Fraser a nivelé les chances pour l'équipe locale dans la 73e minute de jeu.

Au soccer masculin, les Aigles Bleus (2-8-1=7pts, 10e position) se sont inclinés 3 à 0 face aux X-Men (4-3-3=15pts, 4e position). Kareen Henry, Ryan Ashlee et Serge Dossou ont trouvé le fond du filet pour les gagnants qui menaient 1 à 0 à la première demie. Moncton a quand même réussi 12 tirs au but.

Les Aigles voyagent à Fredericton pour faire face aux Varsity Reds de University of New Brunswick, dimanche à 13 h et 15 h 15.

Robillard donne la victoire aux Aigles Bleus au hockey
MONCTON – Le but de Mitchell Robillard (Samuel Groulx), à 14:39 de la période médiane, a donné une victoire de 3 à 2 aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton (2-0) sur les X-Men de St. Francis Xavier University (0-1), vendredi soir lors de la première partie à domicile de la saison 2014-2015 de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Robillard, en désavantage numérique, a volé la rondelle à la ligne bleue et s'est présenté seul devant le gardien opposé, Morgan Clark, pour inscrire le but gagnant. Thierry Comtois (Luc Williams, Danick Emond) , à 6:18 de la première période et Allain Saulnier (Mathieu-Martin, Alex Emond), à 6:47 de la deuxième avec l'égalisateur, ont réussi le autres filets du Bleu et Or. Robert Slaney et Cole Grbavac, les deux en avantage numérique à 40 secondes l'un de l'autre, en première période, avaient donné un avance de 2 à 1 aux visiteurs. Les X-Men ont eu un léger avantage de 36 à 32 dans les tirs au but. Adrien Lemay a remporté la victoire devant le filet en réussissant de beaux arrêts tout au long de la partie.

«Il y avait beaucoup d'intensité dans ce match, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. On dominait en première période, mais des problèmes de punitions nous ont enlevé le rythme et le momentum. On a joué contre une bonne équipe. On a bien pratiqué notre en désavantage numérique ce soir. Adrien Lemay a fait de beaux arrêts devant le filet. Il a joué avec confiance et on aura de besoin de cela. Les recrues ont marqué et d'autres ont récolté des passes, ils ont bien joué, même en désavantage. »

Le gardien Adrien Lemay avait terminé un examen de trois heures juste avant le match. «C'était un examen sur la fiscalité., a-t-il dit. Mes parents sont venus de Québec et cela m'a donné un petit élan de plus. On a eu une bonne semaine de pratique et l'entraîneur m'a demandé d'être plus calme. J'étais dans ma bulle ce soir.»

«Le joueur a manqué sa passe et j'étais en mouvement et j'ai pu le battre pour la rondelle et filer au gardien et la mettre dedans a dit Mitchell Robillard. C'est excitant de marquer son premier but devant le monde dans les estrades et cela enlève de la pression.»

Les Aigles accueillent les Tigers de Dalhousie University, samedi à 19 h.


12 Octobre
Les Aigles Bleues ratent le bronze de peu
MONTRÉAL -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton devront se contenter de la quatrième position au Tournoi de volleyball féminin pré-saison de McGill University, qui a pris fin dimanche, à Montréal.
Les Aigles ont connu un revers de 3 à 2 face aux Martletts de McGill pour la médaille de bronze. Moncton a gagné 25 à 18 et 25 à 21 et perdu 12 à 25, 19 à 25 et 8 à 15. Moncton a perdu ses quatre parties du tournoi, les autres par des pointages de 3 à 0.
La saison régulière au volleyball féminin de Sport universitaire de l'Atlantique débutera le samedi 25 octobre, à Fredericton contre les Varsity Reds.


11 Octobre
Les équipes de l'UdeM terminent 11e et 12e au cross-country
ANTIGONISH -- Les équipes féminine et masculine de l'Université de Moncton ont fini 11e et 12e respectivement à la compétition inter-ligue de cross-country de St. Francis Xavier University, tenu samedi midi à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.
L'équipe féminine a récolté 261 points pour terminer au 11e rang. Laval a fini premier avec 36 points. Chez les hommes, Moncton a amassé 346 points pour la 12e position. Laval a également pris le premier rang avec 27 points.
La course de 6 km féminine a réuni 95 coureuses. La médaillée d'or a été Jullian Flynn, de McGill, avec un temps de 21m40s60. La plus rapide des Aigles Bleues a été Anouk Pelletier (25m29s38), au 54e rang suivi de Kamylle Frenette, 55e. Nyomi Robichaud-Lorde a pris la 68e position, Sandra Durand, 71e, Roopa Mulherkar, 60e, Dominique Maillet, 88e, Caroline Bujold, 93e et Marier-Andrée Mourant, 94e.
Chez les hommes, le plus rapide a été Charles Philibert-Thiboutot, de Laval, avec un chrono de 25m17s37 sur une distance de 8km. Il y avait 99 participants. Lee Wesselius, de Salisbury, des X-Men, a pris la 4e position avec 30 secondes de retard. Bryan Thomas a été le meilleur des Aigles Bleus (30m32s73), au 78e rang. Jean-Michel Robichaud a terminé à la 82e position, Raphaël Choquette, 85e, Daniel Saucier, 86e, Pier-Luc Roy, 89e, Vincent Leclair, 92e et Arthson Mukeya, 95e.
La prochaine course sera le championnat de Sport universitaire de l'Atlantique, le samedi 25 octobre, à Halifax.

Les Aigles Bleues s'inclinent à deux reprises au volleyball
MONTRÉAL -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton ont subi deux défaites, samedi lors de parties au tournoi de volleyball féminin universitaire pré-saison de McGill University, à Montréal.
Le Bleu et Or s'est incliné 3 à 0 contre les Sea-Hawks de Memorial University par des pointages de 25 à 20, 25 à 23 et 25 à 18. Plutôt dans la journée, la formation Monette Boudreau-Carroll a perdu 3 à 0 contre les Carabins de l'Université de Montréal. Les pointages étaient de 25 à 19, 25 à 18 et 25 à 18.
Les Aigles Bleues jouent pour la médaille de bronze, dimanche.


10 Octobre
Revers de 3 à 0 des Aigles Bleues au volleyball
MONTRÉAL -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton se sont inclinées par la marque de 3 à 0, vendredi, lors de leur première rencontre au Tournoi pré-saison de volleyball universitaire féminin de McGill University, à Montréal.
Le Bleu et Or a perdu 25 à 17, 25 à 17 et 25 à 23 face aux Martletts, l'équipe hôtesse. La formation disputera deux parties samedi et une, dimanche.


09 Octobre
Pier-Antoine Dion donne la victoire aux Aigles Bleus en prolongation
FREDERICTON -- Le deuxième but de la soirée de Pier-Antoine Dion, en prolongation, a permis aux Aigles Bleus de l'Université de Moncton (1-0) de vaincre les Tommies de St. Thomas University (0-1) par la marque de 6 à 5, dans le match de levée de rideau de la saison 2014-2015 du hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique, disputée jeudi soir au Centre Grant-Harvey, à Fredericton.
Dion (Steve Lebel) a trouvé la cible à 5:28, en prolongation, pour offrir la victoire aux siens. St. Thomas a eu un avantage de 48 à 36 dans les lancers au but.
«C'est une victoire appréciée, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. Il y a encore des choses à améliorer. Les Tommies ont très bien joué et surtout en avantage. Il y a eu plusieurs punitions lors de la partie, il faut jouer avec plus de discipline. J'ai aimé le jeu de nos attaquants et de nos défenseurs. Samuel Groulx, Pierre Durepos et Rémi Blanchard ont joué un gros match. Dion et Allain Saulnier ont marqué deux buts chacun. On a eu plus de difficulté à sortir la rondelle de notre zone et on a bien joué en zone neutre.»
«J'ai eu une belle passe de Steve Lebel devant le filet sur ma palette et je n'ai eu qu'à lancer dans le filet, a dit Dion, de son but gagnant. Je luis donne le crédit. On est heureux de la victoire.»
Le deuxième de la soirée de Jc Laflamme, en avantage numérique, à 8:47 de la troisième période, a donné une avance de 4 à 3 aux Tommies suivant le filet de Stephen Janes, à 0:46. Pier-Antoine Dion (Samuel Groulx), en avantage, a égalisé le pointage à 4 à 4 à 12:58 et Danny Chiasson (Alex Noël) a marqué le cinquième, à 15:25 en désavantage numérique. Colin Martin a nivelé les chances à 5 à 5 pour les Tommies, avec 23 secondes à jouer en troisième, pour forcer la prolongation alors que leur gardien avait été remplacé par un attaquant. Les Tommies ont dominé 20 à 7 dans les tirs au but dans cette période.
Le second d’Allain Saulnier (Pierre Durepos, Alex Saulnier) de la soirée, en désavantage numérique à 9:40, a été l'unique filet de la période médiane pour donner une avance de 3 à 2 aux siens. Les deux équipes étaient à égalité, 9 à 9, dans les lancers.
Allain Saulnier (Thierry Comtois) à 3:35 et Pierre Durepos (Alex Saulnier, Jean-François Plante), 19:55 ont trouvé la cible pour les Aigles Bleus qui ont tiré de l'arrière 15 à 11 dans les tirs au but, en première période. Jc Laflamme et Rankyn Campbell ont trouvé le fond du filet pour les Tommies.
Adrien Lemay et Tyson Teichmann (ST) étaient les gardiens. La partie a vu les arbitres décerner 28 punitions, dont 17 aux Aigles Bleus.
La prochaine rencontre des Aigles Bleus sera le vendredi 17 octobre alors que les X-Men de St. Francis Xavier University seront les visiteurs à l'aréna J.-Louis-Lévesque dans le match initial, à domicile de la nouvelle saison.


05 Octobre
Les Aigles Bleues terminent le tournoi avec une fiche de 2 et 1 au hockey féminin
MONCTON -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton ont terminé leur Tournoi de hockey féminin pré-saison de Sport universitaire de l'Atlantique avec une fiche de deux gains contre une défaite, en fin de semaine, à l'aréna J.-Louis-Lévesque.
La troupe de l'entraîneur Denis Ross s'est inclinée 2 à 1, face à la formation -18 ans de Québec, dimanche dans leur troisième partie du tournoi. L'équipe débutera sa saison régulière, le samedi 18 octobre, en recevant les X-Women de St. Francis Xavier University.
Félicia Anctil a été la seule à trouver la marque, dimanche pour le Bleu et Or, en deuxième période. Audrey-Ann Veillette, en première et Alyson Matteau, en avantage numérique, en deuxième, ont marqué pour le Québec (3-0). Gabriele Forget a accordé deux buts en 28 minutes de jeu et Émilie Bouchard, aucun en 31 minutes devant le filet du Bleu et Or. Maude Trevisan et Edith D'Astous-Moreau se sont partagées la tâche pour les visiteuses. Moncton a dominé 34 à 17 dans les tirs au but.
«Je suis heureux de notre performance de 2 et 1 et on aurait eu aimé remporter notre troisième partie, a dit l'entraîneur Denis Ross. Les filles des troisième et quatrième trios ont pris leur place sur les unités spéciales. La première période nous a fait tort. On a fini la préparation et on se concentre pour les premières parties à domicile.»
Dans une autre rencontre, dimanche, les Panthers de University of Prince Edward Island se sont inclinées 4 à 2 face aux X-Women de St. Francis Xavier University. Schyler Campbell a mené l'attaque avec deux buts. Nicole Halladay et Alessia Pasquariello ont complété le pointage des gagnantes. Cornelia Geib et Samantha Sweet ont assuré la riposte. Kristy Brown a réussi 35 arrêts pour les Panthers contre 14 pour Ariana Orasanin des X-Women.


04 Octobre
Les Tigers ont raison des Aigles au soccer
MONCTON -- Les équipe de l'Université de Moncton se sont inclinées devant les Tigers de Dalhousie University au soccer de Sport universitaire de l'Atlantique, samedi au Stade Moncton 2010 Stadium.
Michelle Yates a botté trois buts et Victoria Parkinson, deux, dans le gain de 7 à 0 des Tigers (4-3-1=13pts, 6e position) face aux Aigles Bleues (0-9-1=1pt, 10e position), au soccer féminin. Elise Bilodeau et Taylor Goodwin ont réussi les autres filets et Katie Morgan a inscrit le blanchissage avec trois arrêts. Catherine Poirier et Monica Gallant ont fait face à 24 tirs devant le filet du Bleu et Or. Les Aigles Bleues sont éliminées des séries de fin de saison.
Bezick Evraire a réussi deux buts et James Nearing, l'autre, dans une victoire de 3 à 1 des Tigers (3-3-2=11pts, 4e position) face aux Aigles Bleus (2-7-1=7pts, 10e position) au soccer masculin. Ahmed Abdul-Rahman avait donné une priorité de 1 à 0 à l'équipe locale, en première demie, dans la 16e minute de jeu. Louis Bergeron a fait face à 15 lancers dans le filet des Aigles et Tristan Leopold, à 19 pour les Tigers. Les Aigles ont encore une mince possibilité de participer aux séries avec trois rencontres à disputer.
«On a bien joué contre UNB et moins aujourd'hui, a dit l'attaquante Émilie Naugle. On a essayé fort et joué en équipe, mais rien ne travaillait. On va oublier cette partie et on va continuer à jouer fort.»
Le capitaine des Aigles Bleus, Antonie Godin était bien déçu du résultat. «Il nous reste trois parties au calendrier, a-t-il indiqué. On aurait bien aimé remporter des victoires lors de nos trois parties cette semaine. On va se reprendre.»
Le prochain match des Aigles sera le vendredi 17 octobre à Antigonish face aux formations de St. Francis Xavier University.

Kuto et Robinson les plus rapides au cross-country
MONCTON -- John Kuto, chez les hommes et Katie Robinson, les femmes, ont remporté les honneurs de la Classique de cross-country de l'Université de Moncton et de Sport universitaire de l'Atlantique, tenue samedi au campus de Moncton.
Kuto, des Huskies de Saint Mary's University, a inscrit un temps de 26m19s10 sur la distance de 8 km. Il a devancé Tate Bryden, des X-Men de St. Francis Xavier University, par 10 secondes et Matt McNeil, des Tigers de Dalhousie University, de 16 secondes. St. Francis Xavier a terminé premier au classement par équipe suivi de Dalhousie, New Brunswick, Saint Mary's et Moncton.
Katie Robinson, des Varsity Reds de University of New Brunswick, a devancé Maddy Crowel, qui avait mené la course pour un temps, au fil d'arrivé avec un temps de 23m23s10 comparé à 23m26s80. Kayte Kowal, des Tigers, était troisième, avec huit secondes de retard. La formation de Dalhousie a remporté le classement par équipe féminin suivi de New Brunswick, St. Francis Xavier, Acadia, Moncton et Saint Mary's.
Daniel Saucier a été le plus rapide des Aigles Bleus, en 27e position avec un chrono de 31m37s00. Bryan Thomas était 30e, Vincent Leclair, 32e, Rémi Poitras, 33e, Raphaël Choquette, 34, Jean-Michel Robichaud, 35e, Justin Fournier, 37e et Pierre-Luc Roy, 38e. Il y avait 39 concurrents.
La meilleure des Aigles Bleues a été Kamylle Frenette, en 16e position, avec un temps de 25m36s40. Anouk Pelletier était 28e, Nyomi Robichaud-Lorde, 34e, Janik Robichaud, 44e, Dominique Mallet, 49e, Jane Barriault, 51e, Caroline Bujold, 52e, Marie-Andrée Mourant, 53e et Vanessa Bastarache, 55e. Il y avait 55 participantes.
«La course s'est bien déroulée pour nous, a dit la capitaine, Anouk Pelletier des Aigles Bleues. C'est notre troisième de la saison, on connaît mieux la stratégie et on en a encore deux autres. Les collines sont un défi, mais a on a trouvé des solutions et on a bien fait en équipe.»
«C'était une course assez difficile avec les buttes, a dit Daniel Saucier. On est demeuré en équipe et on pu s'encourager. Le plus difficile a été la section plate entre les buttes. On est assez satisfait de nos résultats. J'ai réussi en moins de 32 minutes et c'est une marque personnelle pour moi ici.»
L'entraîneur Jean-Marc Doiron a été surpris par les résultats. «Les buttes et le gazon n'ont pas trop affecté nos coureurs, a-t-il dit. C'est un signe encourageant, on a fait une nette amélioration en quatre semaines.»
Jérémie Pellerin a été le plus rapide de la catégorie ouverte avec une 7e position et un chrono de 27m04s00. Paul Gallant était 15e et Kevin Heppell, 26e.
La prochaine compétition sera à Antigonish, le samedi 11 octobre.
2014/10/04

Les Huskies l'emportent 6 à 4 face aux Aigles Bleus au hockey masculin
CAP-PELÉ -- Un but de Michael D'Orazio, à 17:19 de la troisième période, a brisé une égalité de 4 à 4 et a permis aux Huskies de Saint Mary's University de remporter une victoire de 6 à 4 sur les Aigles Bleus de l'Université dans une partie préparatoire de hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique disputée samedi soir à Cap-Pelé.
Les Aigles ont terminé leurs cinq parties préparatoires avec une victoire en cinq matches. Ils vont débuter la saison régulière, jeudi, à 19h au Centre Grant-Harvey, à Fredericton, face aux Tommies de St. Thomas University.
Alex Saulnier (Alex Emond, Alain Saulnier), Thierry Comtois (Mitchell Robillard, Dion), Pier-Antoine Dion (Alex Noël, Steve Lebel), en première période et Rémi Blanchard, en avantage numérique en deuxième, ont trouvé la cible pour les Aigles Bleus. Kyle Pereira a mené l'attaque des Huskies avec deux buts. Stephen MacAuley, Stephen Gillard et Ben Duffy, le but d'assurance dans un filet désert, ont complété l'offensive des Huskies.
Adrien Lemay a reçu 31 lancers dans la défaite et Anthony Peters, le même nombre dans le gain devant le filet.
«Je suis heureux du travail de mes joueurs ce soir, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. Nous aurons de bonnes pratiques cette semaine pour améliorer nos systèmes de jeu. Nous serons prêts pour l'ouverture de la saison contre les Tommies.»
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.