Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Septembre 2014

28 Septembre
Une nulle et une défaite au volleyball
HALIFAX -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton ont annulé et perdu, dimanche, au Tournoi préparatoire de volleyball féminin de Sport universitaire de l'Atlantique de Dalhousie University, à Halifax.
La troupe de Monette Boudreau-Carroll s'est inclinée 3 à 2 contre les Sea-Hawks de Memorial University et a fait match nul 2 à 2 avec les Axewomen d'Acadia University.
Le Bleu et Or participera au tournoi de McGill University, du 10 au 12 octobre.

Les Aigles reviennent les mains vides

ST JOHN'S -- La fin de semaine sera à oublier pour les équipes de soccer de l'Université de Moncton qui ont disputé des rencontres de Sport universitaire de l'Atlantique à St John's, Terre-Neuve et Labrador, face aux Sea-Hawks de Memorial University.
Dimanche, les Sea-Hawks (4-3-0=13pts, 3e position) ont blanchi les Aigles Bleues (0-6-1=1pt, 9e position), 2 à 0 au soccer féminin. Emily Bailey a réussi les deux filets des vainqueurs, en deuxième demie. Alexie LeBlanc a pris deux des trois lancers des perdantes. Monica Gallant a inscrit la défaite devant le filet et Jaime Crocker, la victoire.
Les Sea-Hawks (3-3-1=10pts, 4e position) ont aussi réussi un jeu blanc de 3 à 0 face aux Aigles Bleus (1-5-1=4pts, 10e position), chez les hommes. Kyle Williams, en première demie et Greg Reid et Matthew Hamlyn, en deuxième demie, ont trouvé le fond du filet pour les gagnants. Antonie Godin a pris trois lancers au but pour les perdants. Andrew Anson a inscrit le blanchissage et Louis Bergeron, la défaite.
Les Mounties de Mount Allison University seront les visiteurs des Aigles, mercredi soir à 17 h et 19 h 15 au Stade Moncton 2010 Stadium.



27 Septembre
Le Bleu et Or s'incline à deux reprises au volleyball
Le 27 septembre 2014
Les Aigles Bleues s'inclinent à deux reprises
HALIFAX -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton se sont inclinées à deux reprises lors de joutes préparatoires de volleyball féminin au tournoi pré-saison de Dalhousie University, à Halifax, samedi.
Les Aigles ont perdu 3 à 0 face aux Huskies de Saint Mary's University et par le même pointage devant l'équipe hôtesse des Tigers de Dalhousie University.
Le Bleu et Or disputera deux rencontres dimanche.


Deux revers au soccer à St John's
ST JOHN'S -- Les formations de l'Université de Moncton ont subi deux revers, samedi, face aux Sea-Hawks de Memorial University, au soccer de Sport universitaire de l'Atlantique, à St John's, Terre-Neuve et Labrador.
Les Aigles Bleues ont été blanchis 4 à 0 par les Sea-Hawk. Jesse Noseworthy a mené l'attaque avec deux buts et Maria Mackey et Jane Rope ont réussi les autres. L'équipe locale menait 2 à 0 à la mi-temps. Jamie Crocker a inscrit le blanchissage à son actif. Alexie LeBlanc a obtenu deux bottés au but pour les perdantes.
Chez les hommes, les Sea-Hawks ont obtenu un deuxième but de Carter Mackey, dans la 86e minute de jeu, pour briser une égalité de 1 à 1 et l'emporter 2 à 1 devant les Aigles Bleus. Bamba Fall avait nivelé le pointage dans la 72e minute pour les Aigles Bleus. Mackey avait aussi trouvé le fond du filet dans la 52e minute pour son premier filet. Louis Bergeron, à son premier match cette saison, a fait face à 10 lancers au but devant le filet de Moncton contre 11 pour Andrew Anson.
Les formations de Moncton et de Memorial disputent deux autres rencontres dimanche.


26 Septembre
Les Aigles Bleus s'inclinent 2 à 1 au hockey
FREDERICTON -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton se sont inclinés 2 à 1 face aux Varsity Reds de University of New Brunswick dans une rencontre préparatoire de hockey masculin, disputée vendredi soir à Fredericton.
La partie a été chaudement disputée, même si les Reds ont mené 30 à 15 dans les tirs au but. Cam Braes a donné une avance de 2 à 0 aux Varsity Reds, à 3:51 de la période médiane en avantage numérique. Jean-François Plante (Luc Williams, Danny Chiasson) a réduit l'avance à un filet avec un but à 13:19. UNB a mené 11 à 6 dans les tirs. Il n'y a eu aucun pointage en troisième.
«Il faudra jouer avec plus de discipline, on a pris trop de punitions ce soir, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. Nos défenseurs étaient fatigués à la fin. Notre gardien Thibeau a réussi les arrêts et Jean-François Plante a démontré ses capacités de marqueurs avec un autre but. On a raté quelques chances ce soir, mais on progresse.»
La recrue Jean-François Plante a marqué son troisième but en quatre parties. «Mon adaptation va bien, je suis bien entouré et les autres gars m'aident beaucoup, a dit le principal intéressé. Le hockey universitaire est plus rapide, les gars plus vieux et plus patients avec la rondelle, mais je m'y plais bien dans les études et le programme de hockey de l'Université de Moncton.»
Tyler Carroll, en avantage numérique à 6:40, a été le seul à trouver le fond du filet en première période pour l'équipe locale. UNB a mené 10 à 4 dans les tirs au but. Brandon Thibeau était le gardien pour les Aigles Bleus et David Shantz et Chris Carozzi (3e période), pour les Varsity Reds
La prochaine et dernière partie hors-concours des Aigles Bleus sera le samedi 4 octobre, à Cap-Pelé, alors que les Huskies de Saint Mary's seront les opposants.


24 Septembre
Premier gain des Aigles Bleus au hockey
WOLFVILLE – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont remporté une première victoire en saison préparatoire avec un gain de 3 à 2 face aux Axemen d’Acadia University, au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique, mercredi soir, à Wolfville.

Alex Saulnier et Jean-François Plante ont réussi des buts en tirs de barrage pour donner la victoire au Bleu et Or. Il n'y a pas eu de pointage en prolongation ni en troisième période. Brett Thompson a aussi marqué en tirs pour Acadia. Steve Lebel et Luc Williams (Alex Saulnier, Christopher Guay) ont donné une avance de 2 à 1 aux Aigles avant que Scott Trask égalise le pointage avec 24 secondes à jouer en deuxième période. Brett Thompson a réussi l'unique filet de la première période, à 13:53.

«Notre progression se poursuit et cette victoire démontre que les joueurs s'adaptent de mieux en mieux à nos systèmes, a dit Bourgeois. On a joué contre une bonne équipe et les joueurs, recrues et vétérans, ont bien répondu.»

Adrien Lemay, Aigles Bleus, (40 lancers) et Brandon Glover, Axemen, (31 lancers), étaient devant les filets pour la joute. Simon Belliveau, Danick Emond, Rémi Blanchard et Keven Lévesque n'ont pas joué.

Les Aigles Bleus seront à Fredericton, vendredi, pour une rencontre hors-concours face aux Varsity Reds de University of New Brunswick.


21 Septembre
Les Aigles s'inclinent au soccer
MONTON -- Les équipes de l'Université de Moncton se sont inclinées à deux reprises face aux Panthers de University of Prince Edward Island lors de joutes de soccer de Sport universitaire de l'Atlantique au Stade Moncton 2010 Stadium, dimanche.
Les Panthers ont vaincu les Aigles Bleues, 2 à 1. Maria Scichilone, en deuxième demie et Sarah Stanley, en première, ont mené l'attaque des Panthers. Émilie Naugle a évité le blanchissage avec un filet en fin de match pour les Aigles Bleues qui ont joué un bon match.
Les Panthers ont par la suite blanchi les Aigles Bleus, 2 à 0, chez les hommes. Mark Ashlee et Brett Hogan ont trouvé le fond du filet lors de la première demie. Trevor White a inscrit le blanchissage.
«Il faut trouver un moyen de marquer des buts, a dit l'entraîneur des Aigles, Angelo Jean-Baptiste. Nous avons raté trop d'occasions aujourd'hui. Notre défensive joue bien chez les femmes et les hommes. Je vais regarder les matches et voir ce que nous pouvons faire à l'offensive.»
Les deux équipes de Moncton seront à St John's, Terre-Neuve et Labrador, pour deux matches chacune, en fin de semaine, face aux Sea-Hawks de Memorial University.


20 Septembre
Kamylle Frenette et Daniel Saucier les plus rapides
FREDERICTON -- Kamylle Frenette et Daniel Saucier ont été les meilleurs coureurs des Aigles de l'Université de Moncton à la rencontre de cross-country des universités New Brunswick et St. Thomas, qui s'est déroulée au Parc O'Dell, de Fredericton, samedi.
Frenette a inscrit un temps de 25m49s3 et a pris le 25e rang universitaire. La championne de l'épreuve de 6 km, avec un chrono de 22m48s5, était Liz MacDonald. Anouk Pelletier a fini 31e, Sandra Durand, 33e, Nyomi Robichaud-Lorde, 34e, Dominique Mallet, 36e, Roopa Mulherkar, 37e, Janik Robichaud 39e, Jane Barriault, 56e, Caroline Bujold, 57e, Marie-France Déraspe, 58e, Marie-Andrée Mourant, 60e et Vanessa Bastarache n'a pas terminée.

John Kuto a remporté le 8 km masculin en un temps de 25m50s3. Lee Wesselius était deuxième avec 9 secondes de retard. Daniel Saucier a été le plus rapide des Aigles Bleus avec un 22e rang et un temps de 31m32s6. Rémi Poitras était 23e, Justin Fournier, 24e, Bryan Thomas, 25e, Pier-Luc Roy, 26e, Arthson Mukeya, 27e et Raphaël Choquette n'a pas terminé.


19 Septembre
Revers de 4 à 2 des Aigles Bleus au hockey
SHEDIAC -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton se sont inclinés 4 à 2 devant les Axemen d'Acadia University dans une partie préparatoire de hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique disputée jeudi soir, à Shediac.
Les Aigles voyagent à Antigonish, ce soir (vendredi), pour un second match hors-concours face aux X-Men de St. Francis Xavier University.
Sam Fioretti, avec deux buts en première période et Boston Leier et Mike Cazzola, en deuxième période, ont marqué pour les Axemen. Jean-François Plante, en première et Alex Saulnier, en deuxième, ont assuré la riposte des Aigles Bleus. Il n'y a eu aucun pointage en troisième. Acadia a dominé 27 à 21 dans les tirs au but. Robert Steeves (10 lancers-1but) et Brandon Glover (11-1) ont défendu la cage des visiteurs et Adrien Lemay (13-4) et Brandon Thibeau (14-0), celle des Aigles.
«On a fait des erreurs qui ont coûté la partie, a dit l'entraîneur Serge Bourgeois. Je suis quand même heureux du travail de nos recrues qui ont bien patiné et joué. Nous allons avoir le même alignement pour le match contre les X-Men et nous allons travailler sur certains jeux.»

Une nulle pour les Aigles Bleues au soccer
SACKVILLE -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton (0-3-1) ont récolté leur premier point de la saison avec un match nul de 0 à 0 face aux Mounties de Mount Allison University (1-2-2) dans une rencontre de soccer féminin de Sport universitaire de l'Atlantique disputée vendredi soir, à Sackville.
Aucune des deux équipes n'a réussi à déjouer l'adversaire lors des 90 minutes de jeu. Catherine Poirier a reçu quatre lancers au but pour le blanchissage des visiteuses et Tessa Ritchie, deux pour l'équipe locale.
Les Aigles Bleus (1-2-1) ont perdu 2 à 1 face aux Mounties (2-2-1) au soccer masculin. Antonie Godin a marqué le premier but de la partie dans la 12e minute de jeu pour les Aigles Bleus, mais les Mounties ont ensuite riposté avec deux ballons derrière le gardien Maxime Cormier par Frederico Mora, dans la 15e minute et Cale Saunders, à la fin de la demie. Il n'y a eu aucun but en deuxième demie.
«Les filles ont joué un bon match et je vois une belle progression, a dit l'entraîneur Angelo Jean-Baptiste. Les gars n'ont pas donné leur meilleur rendement pour divers facteurs. On va se reprendre, dimanche.»
Les Aigles recevront la visite des Panthers de University of Prince Edward Island, dimanche, les femmes à 13 h et les hommes à 15 h 15 au Stade Moncton 2010 Stadium.

Les Aigles Bleus s'inclinent 4 à 3 au hockey
ANTIGONISH -- Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton (0-2) se sont inclinés 4 à 3 face aux X-Men de St. Francis Xavier University, vendredi soir, dans une rencontre préparatoire de hockey masculin de Sport universitaire de l'Atlantique, à Antigonish.
Le but de Ted Stephens, à 10:35 de la troisième période, a été le gagnant pour les X-Men. Pier-Antoine Dion, à 4:12, avait nivelé les chances à 3 à 3 pour les Aigles Bleus. Moncton a mené 34 à 30 dans les tirs.
«Nous avons mieux joué que jeudi soir, a dit l'entraîneur, Serge Bourgeois. J'étais déçu de la défaite, mais c'était notre deuxième match et nos systèmes de jeu s'en viennent. On va maintenant se préparer pour la troisième partie.»
Les Aigles ont pris les devants 1 à 0 en première période sur le but sans aide de Maxime Pilon, à 4:09. Les X-Men sont revenus à la charge avec deux buts de suite de la part de Gal Blake, une minute et demie plus tard et Steven Kuhn, à 7:34. Les Aigles ont mené 12-11 dans les lancers au but. Brandon Thibeau, pour les Aigles et Morgan Clarke, pour les X-Men, ont joué une période et demie. Pierre Durepos a nivelé les chances, à 3:09 de la période médiane, en avantage numérique, mais Eric Locke a redonné la priorité aux X-Men, à 16:18. Les X-Men ont dominé 13 à 7 dans les tirs. Adrien Lemay et Drew Owsley ont pris le travail devant la cage, à 10:29.
La prochaine rencontre des Aigles Bleus sera mercredi prochain, à Wolfville, face aux Axemen d'Acadia University.


14 Septembre
Les Aigles et les Capers se partagent les honneurs au soccer
MONCTON -- Les Aigles de l'Université de Moncton et les Capers de Cape Breton University se sont partagés les honneurs de deux parties, dimanche, au soccer de Sport universitaire de l'Atlantique, au Stade Moncton 2010 Stadium.
Les Capers ont eu trois buts de Karolyne Blaine en route vers un gain de 5 à 1 sur les Aigles Bleues au soccer féminin. Tamara Brown et Alyssa Armstrong ont complété le pointage. Alexandra Maltais a obtenu le premier et seul but de la partie pour les Aigles Bleues dans la 7e minute de jeu pour égaliser le compte à 1 à 1.
Le but de Bamba Fall dans la 59e minute de jeu sur une frappe de la tête devant le filet a donné une victoire de 2 à 1 aux Aigles Bleus contre les Capers, au soccer masculin. Daniel Mallet avait nivelé les chances à 1 à 1 dans la 35e minute de jeu ayant reçu une belle passe de Miguel Bryar devant le filet. C'était son premier but en carrière universitaire. Justin Maheu avait donné une priorité de 1 à 0 aux visiteurs dans la 11e minute de jeu. Maxime Cormier et Patrick Huard ont chacun joué une demie devant le filet des Aigles Bleus.
«Il faut que l'équipe travaille ensemble pour connaître le succès, a dit la capitaine Anik Gautreau après la partie. On a commis des erreurs sur les buts et il faut arrêter de faire des erreurs. La ligue n'est pas facile, on avance.»
Alexandra Maltais a ajouté que l'équipe s'améliore avec chaque partie. «On n'aime pas perdre, c'était le fun de marquer le premier but et bon feeling que j'espère que je pourrai revivre cette année.»
Bamba Fall indiqué que la première victoire des Aigles Bleus première a été difficile. «On était fébrile au début et on a encaissé un but sur une faute, a-t-il dit. On s'est rattrapé pour notre première victoire à domicile. Ma taille a certainement aidé pour marquer le but gagnant.»
L'entraîneur Angelo Jean-Baptiste a dit que les gars ont joué un très bon match avec du caractère. «On n'aurait pas du perdre contre Acadia, samedi. On a mis les points sur les i et cela a payé aujourd'hui. Notre système 4-3-3 fonctionnait bien. Pour les filles, il a été difficile d'avaler la défaite, samedi, comparé à aujourd'hui alors qu'on a mieux joué ensemble. On a une jeune équipe pour apprendre et construire pour les deux prochaines années.
Daniel Mallet était heureux de son premier but en carrière universitaire.«J'ai fait une course dans la boîte et Miguel (Bryar) m'a fait une passe parfaite sur le pied. C'était une belle victoire pour l'équipe. J'ai eu ma chance d'aider mon équipe. Les trois points au classement sont importants.»
Les deux équipes de l'Université de Moncton sont à Sackville, vendredi soir, pour y affronter les Mounties de Mount Allison University, à 17 h et 19 h 15.


13 Septembre
Une 7e et une 6e place au cross-country à Acadia
WOLFVILLE -- Les équipes de l'Université de Moncton ont eu leur premier bain de la saison 2014 de cross-country de Sport universitaire de l'Atlantique, samedi, lors de la course d'Acadia University, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.
Les vétérans Anouk Pelletier et Raphaël Choquette ont été les plus rapides des Aigles dans les courses féminine de 5 km et masculine de 8 km.
«Je suis très satisfait de la performance de l'équipe, a dit le nouvel entraîneur Jean-Marc Doiron. Pour plusieurs, c'était une première course cross-country à vie. Nos vétérans Anouk Pelletier et Raphaël Choquette ont mené la charge. Pelletier a très bien exécuté sa course et a réussi un record personnel sur 5 km. Pour Choquette, ça fait longtemps qu'on sait qu'il a le potentiel d'être le meilleur de l'équipe et il l'a prouvé.»
Plusieurs des athlètes ont terminé très près les uns des autres. «Pour nos recrues, la course a été un peu un choc de voir le calibre élevé. C'est beaucoup plus fort qu'au niveau scolaire ou que les courses sur routes. Notre première course a été une belle réussite.»
Les filles ont pris le 7e rang au classement du 5 km avec 175 points. Les Tigers de Dalhousie ont fini premières avec 22 points. Anouk Pelletier a été la plus rapide des Aigles Bleues avec le 28e rang et un temps de 20m48s513. Sandra Durand était 39e, Dominique Mallet, 49e, Roopa Mulherkar, 51e, Caroline Bujold, 58e et Marie-Andrée Mourant, 61e. Ellen Chappell, des Tigers, a fini première avec un chrono de 18m08s176.
Chez les gars, les Aigles Bleus ont obtenu la 6e place au classement du 8 km avec 177 points alors que les X-Men de St. Francis Xavier ont fini premiers avec 16 points. Le plus rapide des Aigles Bleus a été Raphaël Choquette, au 42e rang, avec un temps de 31m20s946. Daniel Saucier était 45e, Justin Fournier, 47e, Vincent Leclair, 48e et Jean-Michel Robichaud, 50e. Lee Wesselius, des X-Men, a fini premier avec 25m30s750.
La prochaine course sera samedi, à Fredericton.

Les Aigles s'inclinent au soccer
MONCTON -- Les équipes de l'Université de Moncton n'ont pu s'imposer, samedi, contre les formations d'Acadia University au soccer de Sport universitaire de l'Atlantique, au Stade Moncton 2010 Stadium.
Les Axewomen d'Acadia ont blanchi les Aigles Bleues, 6 à 0, au soccer féminin. Megan Earle a réussi trois buts dans l'effort offensif des visiteuses. Jenna Howell en a ajouté deux et Jenna Blackmun, un. Le pointage était de 3 à 0 à la mi-temps.
Des buts de Sean Langille et de Cooper Coates, en deuxième demie, ont donné un gain de 2 à 1 aux Axemen sur les Aigles Bleus. Christian Yapi avait donné une avance de 1 à 0 aux Aigles Bleus dans la 15 minute de jeu. Patrick Huard était le gardien de but perdant.

Mars 2014

16 Mars
Les Aigles Bleues terminent au 5e rang de SIC
FREDERICTON -- Les Aigles Bleues de l'Université de Moncton ont défait les Tommies de St. Thomas University 2 à 1, dimanche, pour ainsi terminer au 5e rang du Championnat de hockey de Sport interuniversitaire canadien Banque Scotia qui a pris fin dimanche au Centre Grant-Harvey, dans la ville capitale.
Félicia Anctil (sans aide), à 14:57 en première période et Marika Lacroix (Karine Roy, Manon Lamarre), à 9:36 de la troisième période en avantage numérique, ont trouvé la cible pour les Aigles Bleues qui mettent fin à leur saison 2013-2014 sur une note gagnante. La formation avait perdu ses deux parties en ronde préliminaire. Teah Anderson avait donné un espoir aux Tommies en nivelant les chances à 1 à 1 dans la 18e minute de la période médiane. Gabrielle Forget, la joueuse du match, a fait face à 28 lancers devant la cage pour remporter la victoire contre 21 pour Kristen Wolfe dans la défaite. Les Tommies prennent la sixième position.
«Cela fait du bien de gagner cette dernière, on a eu des hauts et des bas dans ce match comme lors du tournoi et de la saison, mais on termine sur une note gagnante, a dit la capitaine Marika Lacroix. Le championnat a été fantastique, c'était une première expérience pour tout le monde et on va rapporter cela avec nous l'an prochain. On a profité de chaque moment. Je veux revenir avec plus de leadership l'an prochain, ma dernière année. J'espère que tout continuera l'an prochain avec les grosses foules de la fin de saison.»
Félicia Anctil s'est dit heureuse d'avoir ouvert la marque. «Il n'y a pas d'autre feeling plus intéressant que de marquer, d'être heureuse de venir au championnat national et de gagner notre dernier match, a-t-elle dit. On a hâte à la prochaine saison. On a eu un bel appui de la part du public et on était heureuse de cela. On a connu une saison quand même intéressante malgré nos hauts et nos bas. J'aimerais contribuer d'avantage à l'offensive l'an prochaine.»
«Je n'ai pas aimé les deux défaites, surtout celle contre Laurier, a dit l'entraîneur Denis Ross. On aurait voulu mieux démontrer notre talent. La victoire d'aujourd'hui est bien reçue. On a connu une saison assez intéressante, assez difficile avant Noël, mais je suis fiers de l'équipe après Noël. On a eu une réunion d'équipe après les fêtes et les joueuses se sont rendues comptes de la nécessité de mieux jouer ensemble. L'appui des gens a été appréciée. On a encore du travail à faire pour améliorer le spectacle. Il nous manque de la constance, encore démontré aujourd'hui et l'exécution des passes a fait défaut. Je prévois cinq ou six recrues l'an prochain parce que j'avais seulement trois lignes plus une joueuse cette année. Je prévois quatre trios et je cherches des joueuses pour leur jeu offensif pour l'an prochain.»
La finale pour la médaille de bronze a vu Wilfrid Laurier s'incliner 5 à 3 devant la Saskatchewan. McGill et Montréal ont joué pour l'or.
2014/03/16
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.