Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Aigles Bleus et Aigles Bleues
Suivez-nous
 


SUA - Sport universitaire de l'Atlantique
SIC - Sport interuniversitaire canadien Physiothérapie SportMed Physiotherapy

Résultats

Septembre 2016

25 Septembre
Les Aigles Bleues blanchies au hockey
MONCTON – Les Tommies de St. Thomas University ont blanchi par la marque de 3 à 0 les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0 et 3), dimanche, dans un match préparatoire de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, présenté à l’aréna J.-Louis-Lévesque.
C’était la deuxième victoire de suite des Tommies sur les Aigles Bleues en autant de journées. Lauren Legault, avec deux buts et Lauren Henman, l’autre, ont trouvé la cible pour les Tommies contre la gardienne Gabrielle Forget, qui a reçu 35 tirs. Les Aigles Bleues ont en réussi 21 contre la gardienne adverse.
« Ces parties ont ouvert les yeux à notre jeune équipe, a dit l’entraineur Denis Ross. On va mieux pratiquer cette semaine pour les parties de la fin de semaine, à Montréal. »
Le Bleu et Or sera au Québec pour trois matches hors-concours contre les universités McGill, vendredi, Montréal, samedi et Toronto, dimanche.

Double défait des Aigles au soccer
Moncton -- Les Tigers de Dalhousie University n’ont laissé aucun cadeau au Bleu et Or de l’Université de Moncton lors de deux matches de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique, dimanche au Stade Moncton Stadium.
Chez les hommes, les Tigers (3-0-3=12pts, 4e position) ont marqué une fois dans chaque demie pour l’emporter 2 à 0 sur les Aigles Bleus (1-4-1=4pts, 7e position). Kallen Heenan, en première et le joueur Subway du match, Robert Engert, en deuxième sur un tir de pénalité, ont réussi à placer la balle derrière le gardien Louis Bergeron du Bleu et Or qui a réussi 5 arrêts. TJ Leopold, des Tigers, a effectué 2 arrêts, la majorité des bottés des Aigles ratant la cible. Moncton a perdu ses quatre derniers matches.
« On a encaissé beaucoup trop de buts, sans mettre l’effort et l’intensité nécessaires pour performer, samedi, a dit l’entraineur Florian Ntima Nsiemi. Aujourd’hui, on a eu des erreurs d’innocence et des petits détails qui nous ont coutés. Je note cependant une progression positive de l’engagement des joueurs. »
Les Tigers (1-4-1=4pts, 8e position) ont bataillé fort et ont blanchi les Aigles Bleues (2-4-0=6pts, 5e position), 3 à 0 au soccer féminin. Jensen Hudder, avec deux buts, un dans chaque demie et Maya Venkataman (1 et 1), en deuxième, ont offert l’attaque des gagnantes dans leur première victoire de la saison. Hannah Noseworthy a effectué 3 arrêts pour inscrire le jeu blanc. Catherine Poirier a réussi 10 arrêts.
« On a joué deux matches différents, mais ce n’était pas une surprise d’avoir perdu, a dit Mehyar Zekaroui. C’est le moment de changer des choses pour gagner dans cette ligue. Les filles ont fait un gros effort, mais il faut travailler davantage pour gagner encore cette saison. »
Les équipes de Moncton seront en Nouvelle-Écosse en fin de semaine, à Antigonish vendredi soir et Cap-Breton, samedi.


24 Septembre
Revers de 2 à 1 des Aigles Bleues
FREDERICTON – Les Tommies de St. Thomas University ont défait les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (0 et 2) par la marque de 2 à 1, samedi, lors d’un match préparatoire de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique, présenté samedi à Fredericton.
Ces deux équipes se rencontrent à nouveau dimanche, à 14 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque du campus de Moncton.
Les trois filets ont été marqués en deuxième période, Lauren Legault et Lauren Henman, pour les Tommies et Judyane Bernier (Julie Thériault, Janelle Graham), pour les Aigles Bleues. Gabrielle Forget a fait face à 20 lancers contre 31 pour Abby Clarke.

Les équipes de soccer s'inclinent, samedi
MONCTON – Les équipes d’Acadia University n’ont eu aucune pitié sur celles de l’Université de Moncton, samedi, lors de matches de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique, au Stade Moncton Stadium.
Les formations du campus de Moncton vont accueillir les Tigers de Dalhousie University, dimanche à 13 h (femmes) et à 15 h 15 (hommes), au Stade Moncton Stadium.
Chez les femmes, Meghan Earle a trouvé la cible à deux reprises dans la victoire de 6 à 1 des Axewomen sur les Aigles Bleues. Kinsella Noseworthy-Smith, Katie Ross, Gemma LeBlanc et Jenna Howell ont complété le pointage. Alexandra Maltais a été la seule des Aigles Bleues à dépasser la défensive. La gardienne Sarah Charnock a réussi deux arrêts dans la victoire contre 7 pour Catherine Poirier.
Cooper Coates et le joueur Subway du match, Travis Fenning ont chacun trouvé la cible à deux reprises pour mener les Axemen à un blanchissage de 5 à 0 sur les Aigles Bleus, chez les hommes. Matthew Berrigan a réussi l’autre but. Le gardien Pietro Nottegar a réussi trois arrêts pour le jeu blanc alors que Louis Bergeron a été très occupé avec 13 arrêts.

Une 3e position des hommes au cross-country
Moncton – Dalhousie University, chez les femmes et St. Francis Xavier University, chez les hommes, ont dominé les courses de la 34e Classique de cross-country annuelle de l’Université de Moncton, présentée samedi au campus de Moncton.
Trois athlètes de chacune de ces universités ont pris les trois premières positions des courses de 6km femmes et 8 km hommes.
La gagnante a été Colleen Wilson, de Dalhousie University, avec un chrono de 22m43s70. Sarah Myatt et Jenna MacDonald, des Tigers, ont fini deuxième et troisième, catégorie universitaire pour prendre les médailles d’argent et de bronze. Laura Dickenson, une étudiante de l’école secondaire, avait fini deuxième et première de la catégorie ouverte.
Kamylle Frenette été la plus rapide des Aigles Bleues avec une 9e position et un temps de 24m29s30. Les autres membres des Aigles Bleues étaient Magalie Babineau, 22e, Fanny Tournay, 51e, Sandra Durand, 57e, Lindsay Gauvin, 61e, Émilie Guthrie, 63e, Amy Lynn Grant, 66e, Vanessa Rowe, 67e, Caroline Bujold, 69e, Marie-Christine Noël, 71e et Danielle Schofield, 72e. L’équipe de l’Université de Moncton a pris le cinquième rang au classement par formation.
Au classement par équipe, Dalhousie était premier, St. Francis Xavier, deuxième, Acadia, troisième, New Brunswick, quatrième, Moncton, cinquième, St. Mary’s, sixième et St. Thomas, septième.
Chez les hommes, Scott Donald des X-Men a été le plus rapide avec un temps de 26m08,30. Alex Cyr a raflé l’argent, avec deux secondes de retard et Alex Neuffer, le bronze avec 26m16s70. Lee Wesselius, un coureur indépendant de Salisbury, a fini quatrième.
Le meilleur des Aigles Bleus a été Jérémie Pellerin avec un chrono de 27m20s90 et la 8e position. Bryan Thomas était 11e, Nassim Bousmaha, 16e, Rémi Poitras, 18e, Daniel Saucier, 41e, Raphaël Choquette, 42e, Vincent Leclair, 43e, François Pelletier, 51e, Ryan Smallwood, 52e, Jean-Christophe Comeau, 53e, Samuel LeBlanc, 55e et Alexandre Nazair, 58e. Clint Steeves d’athlétisme Sud-est était 57e.
Les X-Men ont fini premiers au classement par équipe suivi des Tigers de Dalhousie University et des Aigles Bleus de l’Université de Moncton, troisièmes. UNB était quatrième et UPEI, cinquième.
La prochaine rencontre de cross-country sera celle des universités Saint Mary’s et Dalhousie, à Halifax le samedi 8 octobre.


23 Septembre
Les Aigles Bleus s'inclient 5 à 2 face aux X-Men, au hockey
SHÉDIAC – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton se sont inclinés 5 à 2 devant les X-Men de St. Francis Xavier University dans une première partie préparatoire de hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique disputée vendredi soir, à Shédiac.
Les Aigles Bleus voyagent à Montague, l’Île-du-Prince-Édouard, aujourd’hui (samedi) pour une rencontre face aux Panthers de University of Prince Edward Island.
Jean-François Plante et Robbie Graham ont trouvé la cible pour les Aigles Bleus. Bryson ChinCianfrone, Michael Clarke, Kristoff Kontos, Eric Locke et Mark Tremaine, dans un filet désert à la fin de la rencontre, ont assuré l’offensive des visiteurs. Les gardiens Brandon Thibeau et Jeremy Gallant, du Bleu et Or, ont fait face à 37 lancers contre 32 pour les gardiens opposés.
« Il y a des choses qu’on a bien fait et d’autres moins bien, ce soir, a dit l’entraineur Serge Bourgeois des Aigles Bleus. C’était un premier match et nous savons qu’on doit encore travailler sur certains aspects du jeu. Patrick Huard va se joindre à l’alignement samedi, à la défense. »


21 Septembre
Revers de 1 à 0 des Aigles Bleues au hockey
Moncton – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton se sont inclinées 1 à 0 face aux Mounties de Mount Allison University, mercredi soir, dans une partie préparatoire de hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique à l’aréna J.-Louis-Lévesque
Mackenzie Lalonde a été le seule à trouver le fond du filet lors du match, en deuxième période. Sarah-Ève Mailhot, du Bleu et Or, n’a pu marquer lors d’un lancer de punition, en période médiane. Les Mounties ont dominé 32 à 16 sur les lancers au but, dont un avantage de 15 à 5 en troisième période.
Les Aigles Bleues visitent les Tommies de St. Thomas University, samedi après-midi et accueillent cette même équipe, dimanche à 14 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque


17 Septembre
Excellent début de saison pour les Aigles au cross-country
WOLFVILLE – Des athlètes de l’Université de Moncton se sont distingués, samedi, lors de la rencontre de cross-country universitaire d’Acadia University, à Noggins Farm, Greenwich, en Nouvelle-Écosse.
L’équipe féminine a pris le deuxième rang du classement et celle masculine, le troisième. Carol-Ann MacDonald (20m18s28), d’Irishtown, a terminé deuxième au classement général, une position devant sa coéquipière Kamylle Frenette (20m45s88) au 5km femmes. Coleen Wilson, de Dalhousie, a gagné en 19m39s65. Les autres membres de l’équipe des Aigles Bleues ont étaient Magalie Babineau, 12e, Fanny Tournay, 25e, Émilie Guthrie, 37e, Amy-Lynn Grant, 39e, Caroline Bujold, 41e, Vanessa Rowe, 42e, Alexis Matthew, 43e, Marie-Christine Noël, 45e, Danielle Schofield, 46e et Pascale Richard, 47e.
Bryan Thomas (21m40s50) des Aigles Bleus a gagné la médaille de bronze chez les hommes, suivi tout près par Nassim Bousmaha (22m19s49), cinquième au 6km masculin. Matthew Power, de Memorial a fini premier en 21m02s31. Les autres membres des Aigles Bleus étaient Vincent Leclair, 24e, Daniel Saucier, 26e, François Pelletier, 34e, Ryan Smallwood, 35e et Samuel LeBlanc, 37e.
« Je suis plus que satisfait de la performance de mes athlètes, a dit l’entraineur Jean-Marc Doiron. Cela dit, certaines des grosses équipes n'étaient pas présentes à la course. Nous avons encore beaucoup de travail à faire cet automne, mais un début comme ça inspire beaucoup de confiance. »
Memorial a fini premier par équipe avec 32 points suivi de Dalhousie, avec 48 et l’Université de Moncton, 69, chez les hommes. Dalhousie, avec 25 points, était premier des femmes suivies de Moncton, 62 points et d’Acadia, 65 points.
La prochaine compétition sera la Classique de l’Université de Moncton, le samedi 24 septembre, à midi.

Double revers au soccer des Aigles, samedi
Moncton – Les équipes de St. Francis Xavier University ont eu raison de celles de l’Université de Moncton, samedi, lors de parties de soccer de Sport universitaire de l’Atlantique.
La joueuse du match Subway, Chloe Brennan, a réussi trois filets (73e, 87e, 88e minutes de jeu) dans la victoire de 4 à 0 des X-Women (2-0-1) sur les Aigles Bleues (2-1-0), au soccer féminin. Kelsey Ellis, dans la 49e minute de jeu, avait donné une priorité d’un but aux siennes. Erin Visser s’est méritée le blanchissage avec quatre arrêts. Catherine Poirier était la gardienne des Aigles Bleues avec cinq arrêts. Le pointage était de 0 à 0 à la mi-temps.
« On savait qu’on allait voir le vrai niveau de la ligue cette fin de semaine, mais on s’attendait à une bonne partie difficile, a dit l’entraineur Mehyar Zekaroui. On a joué contre une équipe qui va faire la compétition pour le top trois de la ligue. On a mis toute notre énergie en première demie et on leur a donné trop d’espace et encaissé la défaite, en deuxième. »
Chez les hommes, le filet de Tane Caubo (sans aide) a été le seul du match chaudement disputé, mais il a accordé un gain de 1 à 0 aux X-Men (2-0-1) sur les Aigles Bleus (1-1-1). Caubo n’a pas raté sa chance avec un botté dans la 36e minute de jeu dans un filet laissé libre par le gardien Louis Bergeron. Les deux équipes ont multiplié les attaques lors de la joute. Bergeron a réussi 13 arrêts sur 14 lancers au but alors que Matthew Lannan en a effectué huit à l’autre bout su terrain pour inscrire le blanchissage. Cole Stuart a été choisi le joueur Subway de la partie.
« On a joué à petit bras et on a mis trop longtemps à jouer, a indiqué l’entraineur Florian Ntima Nsiemi. On a réussi plusieurs arrêts sur la ligne. Il faut se concentrer et on n’a pas concédé, ce qui est bien. On a trouvé et joué dans des espaces intéressants. Il faut trouver la force pour marquer. »
Les Sea-Hawks de Memorial University visitent les Aigles, dimanche à 13 h et 15 h 15, au Stade Moncton.


11 Septembre
Les Aigles Bleues en première position au soccer
HALIFAX – Un revirement incroyable alors que les Aigles Bleues de l’Université de Moncton sont au premier rang du classement au soccer féminin de Sport universitaire de l’Atlantique.
Alexandra Maltais a réussi trois buts, dans deux en deux minutes, et a ajouté une passe pour mener les Aigles Bleues (2 et 0) à une victoire de 5 à 1 face aux Huskies de Saint Mary’s University (0 et 2), dimanche à Halifax. Ches les hommes, les Aigles Bleus (1-0-1) et les Huskies ont fait match nul, 0 à 0.
Moncton avait défait les Mounties, 4 à 1, vendredi soir, chez les femmes. L’équipe n’avait pas remporté de gain depuis deux ans. La formation avait seulement marqué 6 buts dans toute sa saison en 2015 et 5, en 2014. Elle en a 9 après deux rencontres cette saison.
Maltais a marqué dans les 13e, 42e et 43e minutes de jeu, Adèle Cormier dans la 38e minute et Vicky Savoie, dans la 50e minute. Mary Bennett a riposté pour les Huskies en deuxième moitié, dans la 44e minute de jeu, en prévenant Catherine Poirier d’un jeu blanc. Moncton menait 4 à 1 à la mi-temps et a doublé le nombre de lancers au but, 8 à 4 et a bénéficié de six tirs de coin contre cinq.
« C’est notre travail acharné et notre jeu qui m’ont permis de marquer trois buts, a dit Alexandra Maltais. Je suis heureuse de pouvoir contribuer à la victoire de notre équipe. Les conditions du vent et de l’humidité ont été plus difficiles, mais on a travaillé fort pour obtenir la victoire. »
« On a connu un peu de difficulté à l’offensive dans les 15 premières minutes de jeu, mais on s’est repris, a dit l’entraineur Mehyar Zekaroui. La partie s’est bien déroulée selon notre plan par la suite. Alexandra (Maltais) a bien joué et a su profiter des situations pour entrer devant leur filet et marquer. La recrue Adèle Cormier a aussi réussi un beau but. Je suis très content de nos efforts défensifs et offensifs. On est créateur sur le terrain et on a un beau travail d’ensemble. »
Lors de la joute des hommes, les Aigles Bleus (1-0-1) et les Huskies (0-1-1) ont raté des chances, mais les équipes n’ont pu déterminer de gagnant avec un pointage nul de 0 à 0. Le Bleu et Or avait disposé des Mounties, 4 à 0 vendredi soir. Louis Bergeron a fait face à trois lancers au but pour inscrire le jeu blanc contre six pour Christian Oxner, des Huskies. Eder Mayen et Saad Mersadi ont chacun obtenu deux lancers sur les buts pour le Bleu et Or.
« Je suis satisfait dans l’ensemble du travail effectué sur la route en fin de semaine, a dit l’entraineur Florian Ntima-Nsiemi. Les résultats ont été en notre faveur et notre défensive n’a pas encaissé de but. On a remporté quatre de six points possibles. Les joueurs appliquent les consignes et on a vu une progression entre les deux joutes. »
Le gardien Louis Bergeron a inscrit deux jeux blancs en fin de semaine devant le filet. « C’est un très bon début et je ne suis pas surpris de nos efforts, a dit le gardien Bergeron. Le tout a été un effort collectif. Le vent changeait beaucoup de direction contre les Huskies et c’était difficile. Notre travail défensif a bien été réalisé. »
Les deux équipes du campus de Moncton auront leurs matches d’ouverture de la saison, à domicile, avec la visite des X-Women et X-Men de St. Francis Xavier University, samedi et des Sea-Hawks de Memorial University, dimanche, les matches à 13 h (femmes) et 15 h 15 (hommes) les deux jours au Stade Moncton Stadium.


09 Septembre
Gains des Aigles Bleues et Aigles Bleus au soccer
SACKVILLE – Le sourire en disant long sur les visages des membres des deux équipes de soccer de l’Université de Moncton, vendredi soir à Sackville.
Les deux équipes ont inscrit des victoires à leur première sortie de la saison 2016-2017 de Sport universitaire de l’atlantique.
Les Aigles Bleues ont obtenu deux buts de la recrue Mariliou Larocque en route vers une victoire de 4 à 1 sur les Mounties de Mount Allison University. La capitaine Vicky Savoie avait parti le bal avec le premier filet de la deuxième demie, dans la 47e minute de jeu. Alexandra Maltais a suivi avec le troisième, dans la 66e minute. La gardienne, Catherine Poirier a perdu son blanchissage sur un lob haut de la part de Sophie Nicholson, avec trois minutes à jouer. Moncton a dominé 12 à 2 dans les lancers au but et menait 1 à 0 à la mi-temps. L’équipe n’avait pas remporté de gain depuis deux ans. La formation avait seulement marqué 6 buts dans toute sa saison en 2015 et 5, en 2014.
« Cette première victoire dans la première partie donne un sentiment incroyable, a dit l’auteure de deux buts chez les femmes, Marilou Larocque. Je ne m’y attendais pas, mais j’ai travaillé fort et les résultats sont bons. On a joué un match compétitif et on dit qu’on est là pour être dans le jeu. On a gagné une première partie en deux ans et c’est un nouveau départ pour nous. »
L’entraineur Mehyar Zakaroui était très heureux de ce premier gain à sa première partie comme entraineur chef. « Honnêtement, je suis content pour les filles, elles ont travaillé fort depuis deux semaines pour mériter cette victoire. On était dans la partie dès la première minute et jusqu’à la fin. On a été créatif dans nos jeux et nos chances, on a eu bien plus que quatre chances de marquer. Je ne pouvais demander plus. Cela augure bien pour notre équipe, on gère un match à la fois. On en a gagné un, il y en a 11 autres et cela va nous motiver. »
Chez les hommes, le cocapitaine, Alexandre Thériault a trouvé la cible à deux reprises en deuxième demie, à cinq minutes l’un de l’autre (51 et 56e minute), pour officialiser une victoire de 4 à 0 des Aigles Bleus contre les Mounties. Jean-Michel Dako avait ouvert le bal dans la 17e minute de jeu et Jonathan Kalulumia, deux minutes plus tard, a porté le compte à 2 à 0. Louis Bergeron a inscrit le jeu blanc devant le filet, avec 4 arrêts. Moncton a dominé 14 à 4 dans les lancers au but et menait 2 à 0 à la mi-temps.
« Je suis très heureux de cette première victoire, mais très satisfait de l’effort fourni par les joueurs, a dit l’entraineur recrue des Aigles Bleus, Florian Ntima-Nsiemi. Leur performance, en général, a été très bonne. On a réussi à maintenir notre engagement élevé durant toute la partie et ne pas tomber dans un piège. On a eu une bonne cohésion.»
Alexandre Thériault était heureux de ses deux buts. « On a suivi le plan de match et le jeu s’est bien déroulé sur le terrain, a dit le cocapitaine. Ce n’est qu’un début et on sait qu’on doit encore travailler fort parce qu’il y a encore 11 matches. »
Les deux équipes du campus de Moncton voyagent à Halifax, dimanche pour y affronter les Huskies de Saint Mary’s University, à 13 h et 15 h 15.


04 Septembre
Victoire et nulle pour les Aigles au soccer
Le 4 septembre 2016
Victoire et une nulle pour les Aigles
Moncton – Les deux équipes de soccer du campus de Moncton de l’Université de Moncton ont disputé la victoire aux Mounties de Mount Allison University, dimanche soir, dans des rencontres préparatoires à la saison 2016-2017 de Sport universitaire de l’Atlantique, à Sackville.
Alexandre Lurette et Christian Yapi ont marqué pour donner une victoire de 2 à 0 aux Aigles Bleus sur les Mounties, chez les hommes. Maxime Cormier et Louis Bergeron se sont partagés la tâche devant le filet pour le jeu blanc. Adèle Cormier a réussi le filet des Aigles Bleues dans leur match nul de 1 à 1 avec les Mounties, chez les femmes. Les gardiennes étaient Dominique LeBlanc et Catherine Poirier.
Samedi sur l’Île-du-Prince-Édouard, les Aigles Bleues ont fait match nul 0 à 0 avec la formation du Holland College et perdu 3 à 1 face aux Panthers de University of Prince Edward Island. Yvette Tougouri a marqué l’unique filet face aux Panthers. Dominique LeBlanc et Catherine Poirier se sont partagées la tâche devant le filet pour les deux rencontres.
Pour les hommes, le PEI FC a gagné 4 à 1 contre les Aigles Bleus et les Panthers ont blanchi les Aigles Bleus, 1 à 0. Christian Yapi a marqué l’unique filet du bleu et or. André LeBlanc et Maxime Cormier étaient les gardiens du premier match et Louis Bergeron et André LeBlanc, face aux Panthers.
Les deux formations du campus de Moncton débutent leur saison régulière, vendredi, avec un voyage à Sackville pour y affronter les Mounties, à 17 h et 19 h 15, femmes et hommes respectivement.
2016/08/04


Février 2016

28 Février
Trois médailles pour les athlètes de l'U de M en athlétisme de SUA
Moncton – Les Aigles de l’Université de Moncton ont remporté trois médailles lors des championnats d’athlétisme de Sport universitaire de l’Atlantique qui ont eu lieu en fin de semaine au Stade Vance-Toner du CEPS Louis-J.-Robichaud.
Jean-Luc Bastarache, à ses deuxièmes championnats, a remporté l’or au saut à la perche, avec un saut de 3m70. Son compatriote Alain Doucet a raflé l’argent lors de la même compétition. Constance Gilman s’est décorée de bronze au lancer du marteau.
Les Aigles Bleues ont pris le quatrième rang par équipe chez les femmes et les Aigles Bleus, cinquième chez les hommes. Les athlètes de Steve LeBlanc ont affiché 17 marques personnelles et trois records de l'U de M.
«Je suis excité d’avoir eu remporté l’or avec une grosse marque personnelle de 3 m 70 (3 m 50, ancienne marque), a dit Jean-Luc Bastarache. C’est une grande amélioration de l’an dernier et même chose pour mon pointage à l’heptathlon. J’ai tout donné au 1 000 m. Je suis heureux d’avoir terminé une deuxième saison de SUA. Je souhaite que tout continue l’an prochain.»
La médaillée de bronze, Constance Gilman, était heureuse de sa performance. «C’était une très bonne performance, a-t-elle indiqué. Ce n’était pas une marque personnelle, je suis très contente parce je ne m’y attendais pas. C’est ma première saison et je suis heureuse. Le poids est mon événement préféré, mais j’aime aussi le marteau. Je dois atterrir sur mes orteils au lieu de mes talons pour m’améliorer. Je vais définitivement continuer. »
Alain Doucet visait l’or au saut. «Je suis heureux de la médaille, mais je cherchais l’or, a-t-il indiqué. Jean-Luc et moi, on a voulu conserver notre énergie pour le heptathlon et on a fait le moins de sauts possibles. Jean-Luc a réussi le 3 m 70 et je l’ai raté. J’ai encore une chance à me reprendre l’an prochain. J’aime le saut et voler dans les airs. L’heptathlon est excitant parce qu’il y a une grande variété d’événements. Tu ne deviens pas tanné de toujours faire la même chose. Le saut à la perche est mon meilleur événement des sept.»
L’entraineur Steve LeBlanc s’est dit encouragé par les résultats de ses athlètes. Il a hâte aux compétitions de l’an prochain.
Voici les résultats des Aigles de l’Université de Moncton :
Femmes
Monika LeBlanc 12e 60 m ; 5e triple saut; 12e 300 m (mp) ; 11e saut en longueur ;
Carol-Ann MacDonald 8e 1 500 m ; 6e 3 000 m (mp) ;
Anouk Pelletier 11e 1 500 m; 10e 1 000 m ;
Constance Gilman 6e lancer du poids (mp); 3e (bronze) au marteau ;
Isabelle Morris (4e pentathlon mp avec 2 697pts) 4e 800 m ; 5e 60 mh ; 5e saut en hauteur ; 5e saut en longueur ; 2e poids ; 8e marteau (mp);
Relais 4X200 m – Aigles Bleues 4e (Amy-Lynn Grant, Monika LeBlanc, Isabelle Morris, Miriook St-Arnauld Hivon ;
Relais 4 X 400 m – Aigles Bleues 4e (Monika LeBlanc, Amy-Lynn Grant, Anouk Pelletier, Carol-Ann MacDonald) ;
Relais 4X800 m – Aigles Bleues 4e record de l’U de M - 10m25s (ancienne marque 10m37s) (Anouk Pelletier, Carol-Ann MacDonald, Amy Lynn Grant, Kamylle Frenette).
Hommes
Christian Richard 13e 60 m (mp) ; 8e 300 m ;
Vincent Bouchard 21e 60 m (mp) ; 13e saut en longueur ;
Julien Léger 29e 60 m ; 7e saut en longueur ;
Youssef Abboud 37e 60 m ; 23e 300 m (mp) ;
Jérémie Pellerin 6e 600 m ; 4e 1 000 m ;
Daniel Saucier 17e 600 m ; 16e 1 000 m ;
Raphaël Choquette pas terminé 600 m ; 9e 1 000 m ;
Bryan Thomas 10e 1 500 m ; 7e 3 000 m ;
Rémi Poitras 11e 1 500 m ; 8e 3 000 m (mp) ;
Pier-Luc Roy 13e 1 500 m ; 14e 1 000 m (mp) ;
Jean-Christophe Comeau 16e 1 500 m ; 11e 3 000 m ;
Alain Doucet (5e au heptathlon, mp de 4 023 points) 4e 60 m ; 6e saut en hauteur ; 8e saut en longueur ; 4e poids ; 34e 1 000 m ; 6e 60 mh (mp); 1er saut à la perche ; 2e (médaille d’argent) saut à la perche individuelle ;
Jean-Luc Bastarache (4e au heptathlon avec 4 058pts mp et record de l’U de M) 6e 60 m ; 3e saut en hauteur ; 5e saut en longueur ; 3e poids (mp) ; 2e 1 000 m (mp); 7e 60 mh ; 2e saut à la perche ; 1er (médaille d’or, mp) au saut à la perche individuelle ;
Aaron LeBlanc 10e lancer du poids ; 6e marteau ;
4X200 m – Aigles Bleus 6e (Christian Richard, Julien Léger, Vincent Bouchard, Jérémie Pellerin) ;
4X400 m -- Aigles Bleus 4e (Christian Richard, Raphaël Choquette, Daniel Saucier, Jérémie Pellerin) ;
4X800 m – Aigles Bleus 5e record U de M avec 8m29s (ancienne marque 8m31s) (Raphaël Choquette, Bryan Thomas, Rémi Poitras, Jérémie Pellerin).


27 Février
La saison des Aigles Bleues au hockey féminin terminée
FREDERICTON – La saison des Aigles Bleues de l’Université de Moncton est terminée. L’équipe s’est inclinée 3 à 1 devant les Tommies de St. Thomas University lors du deuxième match de la série demi-finale 2 de 3 de hockey féminin Subway de Sport universitaire de l’Atlantique, samedi soir à Fredericton.
Les Tommies se qualifient pour la finale de SUA et le championnat canadien qui se tiendra à Calgary, du 17 au 20 mars. Les Tommies avaient revenu de l’arrière pour remporter le premier match, 4 à 3.
Lauren Henman a marqué à deux reprises, dont le gagnant en deuxième période, pour mener l’attaque des Tommies. Emily Oleksuk a réussi l’autre, au dernier tiers. Les Tommies ont marqué sur leur premier lancer de la première période, à 28 secondes quand Lauren Henman a donné une avance de 1 à 0 aux siennes. Katryne Villeneuve (Karine Roy) a nivelé les chances, huit minutes plus tard, lors d’un avantage numérique.
Émilie Bouchard a fait face à 32 lancers dans la défaite contre 21 pour Taylor Cook, des gagnantes. Moncton a eu cinq punitions contre trois pour l’équipe locale.
«C’est certain qu’on voulait gagner, mais il n’y a pas de gêne à perdre contre les Tommies, a dit l’entraineur Denis Ross suivant la partie. On a perdu contre une bonne équipe, une qui avait plus de profondeur que nous. Ils avaient trois bons trios qui fonctionnaient. On a fait plus d’erreurs et elles ont en profité plus souvent. C’est une bonne équipe de hockey qui passe en finale et qui se rend au national.»
Amélie Dion a joué son dernier match dans l’uniforme du bleu et or, après cinq ans. «Ce n’est pas la manière que je voulais terminer ma carrière universitaire, a-t-elle indiqué. Il n’y avait pas grand différence entre nos deux équipes, elles ont pu marquer plus souvent. Je garde de très bons souvenirs de ma carrière avec les Aigles Bleues. Je ne regrette rien. Je vais continuer dans le monde du hockey d’une manière ou d’autre, dans l’avenir.»


26 Février
Les Aigles Bleues éliminées au volleyball
WOLFVILLE – Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont laissé filer une avance de 2 à 0 pour s’incliner 3 à 2 face aux Huskies de Saint Mary’s University dans la partie quart de finale de volleyball féminin de du championnat Subway de Sport universitaire de l’Atlantique, à Wolfville, vendredi soir.
Moncton est ainsi éliminé du championnat. Les Huskies vont affronter les Tigers de Dalhousie University, samedi à 16 h 30 en demi-finale.
Les Aigles ont perdu 25 à 18, 25 à 23, 23 à 25, 18 à 25 et 8 à 15. La joueuse du match Subway a été Émilie Landry pour les Aigles.
« C’est une défaite difficile à digérer a dit l’entraineuse Monette Boudreau-Carroll. On avait l’avance et on leur a donné l’élan. C’est cela qui a fait la différence. On a eu peur de perdre le troisième et on l’a perdu. »
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2016, Université de Moncton. Tous droits réservés.