Aigles Bleus et Aigles Bleues

Décembre 2017

02 Décembre
Gain de 4 à 0 des Aigles Bleues
EDMUNDSTON – Katryne Villeneuve a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont blanchi la formation du Cégep Saint-Laurent, 4 à 0, samedi au nouveau Centre Jean-Daigle, à Edmundston, dans une partie hors-concours.
Émilie Arsenault et Gabrielle Forget se sont partagé la tâche devant le filet pour inscrire le jeu blanc. Gabrielle Saulnier et Janie Poitras ont marqué une fois chacune pour le bleue et or. Moncton a dominé 40 à 20 dans les tirs au but. Saulnier a ajouté deux passes.
« Le tout était très bien organisé et le Centre Jean-Daigle est toute une installation, a dit l’entraineur Denis Ross. La partie a été intéressante. Il y avait 25 jeunes filles à la session de patinage et d’instruction, en matinée. Les membres des deux équipes ont pu visiter le campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. »
Le bleue et or recevra la visite des Tommies de St Thomas University (9-3-2=20 pts, 3e position), le mardi 2 janvier à l’aréna J.-Louis-Lévesque dans une partie hors-concours. La saison régulière reprend le vendredi 5 janvier avec la visite des X-Women de St. Francis Xavier University (11-1-2=24pts, 1re position). Moncton a disputé 14 de 24 parties et en a 10 durant le deuxième semestre, avant les séries. Les Aigles Bleues sont au 5e rang au classement avec une fiche de 5-7-2, pour 12 points, quatre points derrière Dalhousie et un devant University of Prince Edward Island.