Aigles Bleus et Aigles Bleues

Décembre 2017

01 Décembre
Les Aigles Bleus solidifient leur emprise sur la 6e position
MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (3-12-2=8pts, 6e position) ont marqué trois buts en troisième période et Robbie Graham a réussi un tour du chapeau dans un gain déterminant de 6 à 1 sur les Tigers de Dalhousie University (2-15-1=5pts, 7e position), vendredi soir au hockey masculin de Sport universitaire de l’Atlantique à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant 345 spectateurs.
Le bleu et or recevra la visite des X-Men de St. Francis Xavier University, (14-1-2=30pts, 1re position), samedi, à 19 h à l’aréna J.-Louis-Lévesque pour terminer son calendrier d’avant les Fêtes. Le gain permet au bleu et or d’améliorer son emprise sur la 6e position au classement et de s’approcher à un point de la 5e position détenue par les Panthers, qui ont perdu vendredi. Moncton remporte ainsi 2 de ses 3 dernières rencontres et a marqué à 17 reprises lors de ses trois dernières rencontres. Alexis Roy, Samuel LeBlanc et Jean-François Plante ont réussi un simple chacun. Plante a ajouté une passe. Jackson Playfair, en troisième période, a empêché Alexi Thibaudeau d’inscrire un jeu blanc, sur 21 lancers. Corbin Boes (50 minutes, 4 buts, 16 lancers) et Joe Gladnick (10 minutes, 2 buts, 6 lancers) se sont partagé la tâche pour les perdants.
« On est très content et heureux de la réaction des gars ce soir, a dit l’entraineur du bleu et or, Judes Vallée. On a marqué tôt dans le match et on a connu une grosse première période. On n’a presque rien donné. On était prêt pour la partie, on s’éloigne des Tigers et je suis fier de ma troupe. On s’est compliqué la vie un peu, mais on a bien réussi. On a bien joué défensivement en deuxième, mais on aurait dû avoir plus de quatre lancers. On a encore des choses à améliorer. On doit bien jouer samedi et on vise finir avec deux victoires. Graham a joué tout un match avec des gros buts importants et Matt Lapointe s’est démarqué. Le gardien Alexi Thibaudeau a réussi des arrêts clés dans les moments importants. »
« Notre équipe a su se démarquer ce soir, a dit le joueur Subway du match, Robbie Graham. C’est notre première victoire contre eux cette saison. Je lançais et la rondelle entrait. J’ai pu ramasser les coins. Je me disais de lancer vers le filet. J’ai changé de bâton après la première période parce que j’avais manqué des chances. J’ai eu un bâton chanceux. Cela aide de marquer le premier but et on a construit de là. »