Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
À propos

La Faculté des sciences offre un programme préparatoire aux sciences de la santé (aussi connu sous le nom de Diplôme préparatoire en sciences de la santé, ou D.S.S.) qui dure normalement deux ans, bien qu'il soit possible de le compléter en trois ans. Ce diplôme répond aux exigences imposées par les facultés québécoises qui reçoivent des étudiants du Nouveau-Brunswick dans des programmes de sciences de la santé.

La Faculté des sciences offre aussi trois baccalauréats appliqués en techniques médicales, de concert avec le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). La première et quatrième années de ces programmes consistent en des cours de sciences pures et appliquées ou de sciences humaines offerts à l'Université, alors que la deuxième et troisième années sont des cours plus orientés vers la pratique qui sont offerts par le collège communautaire dans les locaux du CCNB-Dieppe et, dans le cas du laboratoire médical, du CCNB-Edmundston. Les cours du CCNB incluent des stages en milieu de travail.

Le secteur des programmes spéciaux gère aussi le baccalauréat ès sciences multidisciplinaire, qui permet de prendre divers cours de sciences pures et appliquées sans se spécialiser dans une discipline scientifique particulière.

Le secteur des programmes spéciaux relève présentement du bureau du doyen et est dirigé par un responsable qui, assisté d'une secrétaire, voit au maintien des dossiers des étudiantes et étudiants inscrits dans ces programmes.

À cause du nombre d'étudiantes et d'étudiants inscrits dans les programmes spéciaux, ce secteur constitue une partie importante de la faculté, même si aucun professeur n'est rattaché à ce secteur.

Répertoire - 2017-2018

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.