Astronomie
 Astronomie1  Astronomie3  Astronomie2

Le département de physique et d'astronomie offre plusieurs cours d'astronomie:

Le département est aussi actif en recherche dans le domaine de l'astrophysique stellaire où il s'effectue surtout de la recherche portant sur les processus de diffusion des éléments dans les étoiles. Le but de cette recherche est d'étudier les effets de la diffusion des éléments sur la structure et l'évolution des étoiles.

Il est aussi à noter que l'Université de Moncton possède un observatoire astronomique doté d'instruments modernes. L'observatoire est régulièrement ouvert au public pour des séances d'observations.

Personnes-ressources :

Dr. Jean Desforges  Dr. Viktor Khalack Dr. Francis Weil
Dr. Fernand Girouard  Dr. Francis LeBlanc
 Dr. Alain Haché  Mme Francine Maillet

Pour information supplémentaire, contactez le département de physique et d'astronomie au 858-4339 ou Dr. Viktor Khalack au 858-4771.

Liens intéressants :