Citoyenneté Immigration Canada (CIC)

Citoyenneté et Immigration Canada

En tant qu’étudiante ou étudiant international, le fait de poursuivre ses études au Canada représente un défi stimulant, mais qui implique des devoirs et responsabilités. En effet, à l’instar des Canadiens et des Canadiennes, vous devez détenir des documents relatifs à l’immigration authentiques et veiller de près à leur validité, et ce, durant toute la durée de votre séjour parmi nous. Cette section du site Internet se veut un outil qui vous guidera à travers les étapes liées à vos renouvellements de documents.

Les informations contenues dans le présent site Internet ne remplacent aucunement les règlements établis par Citoyenneté et Immigration Canada, les ambassades et bureaux de visas. L’Université de Moncton n’est aucunement responsable des demandes relatives aux passeports, permis d’études, permis de travail et visas non traitées ou retardées. N’hésitez pas à communiquer avec le télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada au 1-888-242-2100 et visitez leur site internet (www.cic.gc.ca) pour des informations à jour et fiables concernant les documents d’immigration. Consultez le lien suivant (http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp) pour connaitre le délai de traitement pour tout document et permis administré par Citoyenneté et Immigration Canada.

Remarques importantes :

• Conservez une photocopie de toutes vos demandes et de tous les documents utilisés pour vos demandes de permis (visa, étudiant, travail,);
  • Respectez les délais (ne pas faire la demande de renouvellement de vos documents à la dernière minute);
  • Fiez-vous au télécentre CIC (même vos amis et amies les mieux intentionnés peuvent vous induire en erreurs);
  • Effectuez vos changements d’adresse et de numéro de téléphone au télécentre de CIC

Passeport

Visa de résident temporaire

Permis d’études

Numéro d’assurance sociale

Permis de travail

Permis de travail postdiplôme

Permis de travail stage

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.