Guides pratiques

Ce document décrit les caractéristiques du système universitaire canadien et, en particulier, celui de l’Université de Moncton en insistant sur les questions pratiques et les formalités à accomplir pour l’organisation de votre voyage et de votre séjour. La lecture de ce guide constitue, par conséquent, la première démarche pour votre adaptation à la vie universitaire, sociale et culturelle de notre Université.

Guide en version PDF | Guide en version FLASH

Le présent guide, qui s’adresse en tout premier lieu aux étudiantes et étudiants internationaux mais également aux étudiantes et étudiants canadiens de l’Université de Moncton, se conçoit comme un outil de sensibilisation et d’autoformation aux différences culturelles.

Guide en version PDF | Guide en version FLASH

Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.