Diplômées et diplômés

Faute d'information et de soutien suffisant, de nombreuses étudiantes et de nombreux étudiants :

• vivent des inquiétudes face à leur future carrière ;
  • changent de programme d’études ;
  • abandonnent l’université.

Dans le cadre de son programme d’appui à la réussite des études, l'Université de Moncton-Campus de Moncton offre donc aux étudiantes et aux étudiants de rencontrer une diplômée ou un diplômé exerçant la profession qui les intéresse ou travaillant dans le domaine professionnel privilégié. L'étudiante ou l'étudiant peut ainsi obtenir des informations concernant la profession, le milieu du travail, l'entreprise ou l'organisme visitée, la réalité du domaine professionnel, ainsi que toute autre information permettant de clarifier, de confirmer ou d'infirmer ses décisions professionnelles.

Comme diplômée ou diplômé de l’Université de Moncton, vous connaissez les exigences et les défis actuels du marché du travail et vous possédez des informations privilégiées que seule l’expérience a pu vous apporter. Vous pouvez donc les aider en leur donnant des conseils pratiques qui pourront les guider dans leurs projets de carrière.

Que ce soit pour une heure ou une journée, faites une différence dans le cheminement de carrière d’une étudiante ou d’un étudiant…