Étudiantes et étudiants

Il n’est pas toujours facile de :

• planifier un projet de carrière ;
  • connaître les divers secteurs de pratique ;
  • se faire une idée réaliste de ce qui nous attend sur le marché du travail ;
  • faire des liens pertinents entre vos études, votre expérience et ce que vous pouvez et voulez faire sur le marché du travail.

Un des moyens efficaces pour tenter de répondre à certaines de ces questions, de trouver la bonne information, de réduire l’insécurité ou d’apaiser certains doutes est de rencontrer un mentor d’un jour du programme REPÈRES.

Que ce soit pour une heure ou une journée complète, le programme REPÈRES vous permet de visiter, dans son milieu de travail, une diplômée ou un diplômé de l’Université de Moncton exerçant la profession ou travaillant dans le domaine professionnel qui vous intéresse.

Ces diplômées et diplômés connaissent les exigences et les défis actuels du marché du travail et possèdent des informations privilégiées que seule l’expérience a pu leur apporter. En tant que mentors d’un jour, ils seront heureux de partager leurs connaissances et discuter de leur cheminement professionnel avec vous.

Pensez-y...

Une rencontre comme celle-ci pourrait faciliter vos choix académiques et professionnels.