Aide aux études

11. Autres services (transport, nourriture, clinique médicale, objets perdus)

11.1 Pendant mon séjour au campus de Moncton, je n’aurai pas accès à une voiture, quels services de transport puis-je utiliser?

Le Service de Logement offre un service de navette gratuit au marché alimentaire « Sobey’s » (Bouffe-O-Bus) aux personnes étudiantes qui habitent dans un logement universitaire. Renseigne-toi auprès de ta résidence.

Tu peux aussi utiliser le service de transport en commun, Codiac Transit. Consulte leur site pour connaître l’horaire des autobus et leur carte interactive, Go Bus, pour localiser ton autobus sur un point précis du trajet.

Pour connaître les autres services de transport, consulte le site de la Ville de Moncton, Information touristique à la section Déplacement.

11.2 Où manger sur le campus?

Les Services alimentaires de l’Université de Moncton te permettent de prendre un repas à divers endroits sur le campus, dont :

• le resto-lounge « Le 63 » situé au Centre étudiant,
  • la cantine du Pavillon des arts,
  • la cantine du Pavillon Jacqueline-Bouchard,
  • la cantine du Pavillon Jeanne-de-Valois,
  • la cantine du Pavillion Rémi-Rossignol,
  • la cantine du CEPS Louis-J.-Robichaud,
  • le Mascaret au Pavillon Léopold-Taillon, et
  • la cantine à l'Aréna J.-Louis-Levesque.

Tu peux aussi consulter la carte des services alimentaires de l'Université de Moncton.

Il y a également une cantine au Pavillon Jean-Cadieux gérée par les étudiantes et étudiants.

11.3 Existe-t-il des plans de repas au campus de Moncton?

Informations à venir.

11.4 Y a-t-il une clinique médicale sur le campus?

Oui. Le Service de santé et psychologie possède une clinique médicale gratuite, située au Centre étudiant. Consulte leur site web pour connaitre leurs services, les soins infirmiers, les chroniques portant sur la santé et plus encore!

11.5 Y a-t-il un endroit où récupérer des objets perdus?

Oui, le Service de sécurité s’occupe de gérer un service d’objets perdus et retrouvés. Il est situé à la Résidence Lefèbvre au local 001. Tu peux aussi les joindre par téléphone au 858-4100 ou par courriel à l’adresse suivante : securite@umoncton.ca

11.6 J’ai perdu ma carte étudiante, comment puis-je m’en procurer une autre?

Rends-toi au Comptoir de services situé au local 115 du Centre étudiant pour te procurer une nouvelle carte étudiante. Il y a des frais de 15 $ pour une carte perdue.

11.7 Où vais-je pour tout autre service?

Le Comptoir de services est le premier point d'accès pour obtenir une multitude de renseignements et des réponses à tes questions. Explore les services qui y sont offerts en consultant leur site Internet.