5. Logement

5.1 Où me loger pendant mes études?

Si tu choisis d’habiter dans un logement universitaire, consulte le site du Service de logement pour en connaître les avantages et les modalités.

Si tu souhaites habiter à l’extérieur du campus, tu peux utiliser ces sites pour trouver un logement ou un colocataire : Kijiji Moncton, ou les journaux locaux, comme le Times & Transcript. Différentes facultés ou édifices peuvent aussi avoir des annonces sur leurs babillards.

5.2 Si je choisis d'habiter en logement universitaire, quelle est la durée du contrat de location?

Le contrat de logement est d'une durée de 8 mois (année académique). Toutefois, selon les disponibilités, il est possible d'habiter en logement universitaire durant toute l'année.

5.3 Si je choisis d'habiter en logement universitaire, quels sont les types de logement qui s'offrent à moi?

Le campus de Moncton possède quatre résidences et trois immeubles à appartements. Voici les différents types de logements :

• Studios simples incluant salle de bain et cuisinette
  • Studios à 2 chambres à partager incluant salle de bain et cuisinette
  • Studios à 3 chambres à partager incluant salle de bain et cuisinette
  • Chambres simples avec cuisines et salle de bain communes
  • Immeubles à appartements de 1 à 2 chambres à coucher

Tu peux en faire une visite virtuelle et écouter les témoignages d’étudiantes et d’étudiants : vidéos et photos des logements universitaires.

5.4 À qui dois-je m’adresser pour toutes autres questions en lien avec les logements étudiants?

Renseigne-toi auprès du bureau du Service de logement situé à la Résidence Médard-Collette (14, avenue Antonine-Maillet, local 117, 858-4008). Si tu habites déjà un logement universitaire, informe-toi auprès de la gérante ou du gérant, de l’assistante-gérante ou l’assistant-gérant de ta résidence. Tu peux aussi consulter la foire aux questions du Service de logement.