Duplicata de diplôme

L'Université de Moncton accepte de délivrer le duplicata d'un diplôme pour les raisons suivantes:

• l'original du diplôme a été perdu (affidavit requis);
  • l'original du diplôme a été détruit (prière d'expliquer brièvement - affidavit requis);
  • l'original du diplôme est illisible (il doit être retourné par courrier express ou recommandé);
  • il y a eu un changement de nom depuis la date de délivrance de l'original du diplôme avec preuve légale à l'appui (l'original du diplôme doit être retourné par courrier express ou recommandé);
  • un détenteur ou une détentrice d’un diplôme d’un programme LL.B. de l’Université de Moncton souhaite obtenir un nouveau parchemin portant la désignation Juris Doctor.

Toute demande doit être faite par écrit par la partie requérante.

L'original du diplôme, dans la mesure du possible, doit être retourné par envoi recommandé ou courrier express avant réception du duplicata du diplôme.

Le duplicata du diplôme porte la mention « Duplicata ». Ainsi, le duplicata du diplôme ne sera pas identique à l'original puisqu'il portera cette mention  et qu'il ne sera signé que par le ou la Registraire en fonction.

Pour vos besoins personnels et professionnels, ce document a la même valeur que l'original.

PROCÉDURE

Compléter le formulaire de demande de duplicata d'un diplôme de même que l'affidavit dûment signé (s'il y a lieu) et retourner le tout au Registrariat à l’adresse ci-bas;

1. Université de Moncton

Registrariat
18, avenue Antonine-Maillet
Moncton (Nouveau-Brunswick) E1A 3E9 CANADA

2. Retourner l'original du diplôme (s'il y a lieu);
3. Inclure toute pièce justificative à l'appui de la demande;
4. Inclure un chèque visé ou un mandat poste au montant de 40$ (75$ pour le changement de désignation au Juris Doctor), à l'ordre de l'Université de Moncton, ou inclure votre numéro de carte de crédit avec date d’expiration.