Service du courrier

Bienvenue sur le site Web du Courrier de l’Université de Moncton.

Le Service du courrier gère l’arrivée et le départ du courrier adressé au personnel de l’Université et aux étudiants qui habitent les résidences situées sur le Campus.

Plus précisément, le rôle de ce service consiste à :

• lever, affranchir et distribuer le courrier de différents services et départements;
  • trier le courrier interne et externe;
  • affranchir le courrier destiné à l’externe;
  • effectuer les envois par courrier prioritaire.

Heures de service

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (fermé entre 12 h 00 et 13 h 00).

Courrier interne et externe

Le Service de courrier externe est à la disposition de toute la communauté, tandis que le service de courrier interne est à la disposition du personnel de l’Université seulement.

Horaire de levée

L’horaire de levée est à 11 h pour le courrier interne et à 16 h pour le courrier externe.

Veuillez noter que tout courrier apporté au comptoir après 16 h sera traité le jour suivant.

Politiques d'envois – courrier prioritaire

Prioritaire au Canada*

Purolator Envois au Canada - Temps de livraison : 1 à 2 jours ouvrables par avion selon la destination.
Express Post au Canada 1 à 4 jours ouvrables selon la destination.

*Les envois prioritaires au Canada doivent être acheminés au Courrier au plus tard midi, sinon, l’envoi se fera le lendemain.

Prioritaire à l'étranger**

Federal Express Envois aux États-Unis et à l’international

Temps de livraison : 2 à 6 jours ouvrables selon la destination.

Conditions d’envoi : Tout envoi doit être accompagné d’une déclaration pour les douanes (contenu de l'envoi, valeur, pays d'origine et numéro de téléphone du destinataire).

Express Post aux États-Unis Temps de livraison : 2 à 6 jours ouvrables selon la destination.

Conditions d’envoi : Tout envoi doit être accompagné d'une déclaration pour les douanes (contenu de l'envoi, valeur, pays d'origine et numéro de téléphone du destinataire).

Express Post International Temps de livraison : 2 à 10 jours ouvrables selon la destination.

**Les envois prioritaires à l’étranger doivent être acheminés au Courrier au plus tard à 14 h, sinon, l’envoi se fera le lendemain.

Tout envoi de courrier prioritaire doit être accompagné d'un numéro de compte.