Mandat

Ayant pour but d’appuyer les activités d’enseignements, de recherches, administratives et de services, l’Approvisionnement et les services contractuels est responsable de l’acquisition et de la location de biens et de services. Son mandat s’exécute selon les modalités prévues dans la Politique des achats de biens et de service de l’Université de Moncton.

Afin de protéger les intérêts de l’Université, ce service a aussi pour mandat de gérer et de mettre en place des stratégies, des politiques et des procédures pour la gestion des risques liés aux assurances institutionnelles, et de gérer les dossiers de locations à long terme et les actes de propriété.

Objectifs pour la gestion des achats

• Procéder à l’acquisition de biens et de services;
  • Assurer le respect des procédures de gestion visant l’atteinte de la transparence, de l’équité et de l’efficacité;
  • Assurer le respect des démarches à suivre pour se procurer les biens et les services nécessaires;
  • Veiller à l’acquisition des biens et des services au meilleur rapport qualité/prix;
  • Assurer l’application de la Loi sur les achats publics et l’Entente sur le commerce intérieur et voir au respect des normes établies dans les ententes où l’Université de Moncton est engagée;
  • Établir les procédures et veiller à la disposition de biens désuets ou excédentaires.

Objectifs pour la gestion de risques et assurances

• Déterminer, gérer et analyser les risques relatifs au programme d'assurances;
  • Coordonner les réclamations;
  • Traiter les demandes de certificat d'assurance.

Objectifs pour la gestion des dossiers légaux et locations à long terme

• Développer, appliquer et contrôler les procédures et les documents en matière de location d'espace à long terme;
  • Gérer les documents officiels en matière de propriétés (ex. : actes de propriété, ententes, enregistrements de propriétés, droit de passage, etc.);
  • Coordonner les communications avec les experts appropriés selon la nature des dossiers (ex. : avocats, arpenteurs, etc.).