Service de sécurité

Le Directeur et l'équipe du Service de sécurité vous souhaitent la bienvenue

Le Service de sécurité est présent dans la communauté universitaire afin de favoriser un environnement propice à l'enseignement et à la vie universitaire tout en assurant les services de protection ayant trait à la vie et à la propriété. Il voit à la sûreté publique ainsi qu'à la sécurité institutionnelle 24 heures par jour à longueur d'année. Avec un personnel régulier, au nombre de 12, et d'une équipe auxiliaire composée d'étudiantes et d'étudiants, le Service de sécurité assure les fonctions suivantes :

• la sécurité physique des installations, la prévention du crime et la prévention des pertes;
  • le maintien de l'ordre et la mise en application des lois et des règlements universitaires;
  • la protection contre l'incendie, la prévention des accidents, la santé et la sécurité au travail et les services d'urgence;
  • l'élaboration et la mise à jour des plans de mesures d'urgence;
  • la gestion de la circulation et du stationnement;
  • un service téléphonique central et la gestion du service 1-800;

Le Service de sécurité travaille en étroite collaboration avec les services d'urgences municipaux de Moncton ainsi qu'avec le Service de logement et les Services aux étudiantes et étudiants. En plus des fonctions de protection, le Service de sécurité vend des permis de stationnement, offre un service de distribution de clefs et de location de casiers et gère un service d'objets perdus/trouvés. Dans le cas d'urgence, il assure le transport de personnes malades ou blessées du Campus à l'hôpital.

Robert Beaudoin