Politique des achats de biens et de services

L’Université de Moncton, étant un organisme financé par le gouvernement provincial, est assujettie à la Loi sur les achats publics, la Loi sur les contrats de construction de la Couronne, l’Accord sur le commerce intérieur et l’Entente sur les marchés publics de l’Atlantique.

L’Université vise à présenter aux membres de la communauté universitaire et aux fournisseurs, les lignes directrices pour l’acquisition de biens et de services effectuée en son nom. Cette politique expose les directives et les procédures à suivre pour l’achat de biens et de services.

Dans l’application de la présente Politique, des responsabilités particulières sont conférées aux services universitaires suivants :

Au Campus d’Edmundston, les Services administratifs, incluant ses services sous-jacents (Service des finances, Service des achats/payables, Bâtiments et terrains et Technologie de l’information).

Au Campus de Moncton, les Ressources matérielles, incluant ses services sous-jacents (Service des achats sous la direction de l’Approvisionnement et services contractuels, Magasin central sous la direction des Entreprises auxiliaires, Service de planification des installations physiques, Service d’entretien et de réparation, et Service de sécurité), le Service des finances et la Direction générale des technologies (DGT).

Au Campus de Shippagan, le Service des finances, incluant ses services sous-jacents (Services des achats, Service d’entretien et de réparation, Service de conciergerie, La Librairie et les Entreprises auxiliaires), et les Services informatiques.

Politique des achats de biens et de services